Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[SQL] erreur 1064, mauvaise syntaxe?

holyvier - Dernière réponse le 16 janv. 2011 à 22:45
Salut,
je développe une appli sous PHP/MySQL et j'ai un petit souci avec une requête qui ne veut pas passer. (mais elle marche sous phpmyadmin). Pourtant c'est une requête tout bête :
  SELECT MDATA_TIER.TIER_ID, MDATA_TIER.TIER_NOM, MDATA_TIER.TIER_PRENOM, MDATA_TIER.TIER_FONCTION, MDATA_TIER.TIER_VILLE, MDATA_TIER.TIER_MAIL, MDATA_TIER.TIER_TEL, MDATA_TIER.TIER_PARENT_ID FROM MDATA_TIER WHERE MDATA_TIER.TIER_VALIDE=1  

J'obtiens l'erreur suivante

MySql : 1064, You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '-15, 15' at line 1)

je ne comprends pas trop cette histoire de -15,15 sur la ligne 1.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce pb?
merci
à+
Lire la suite 

[SQL] erreur 1064, mauvaise syntaxe »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
la zone MDATA_TIER.TIER_VALIDE est elle bien définie en numérique ?
sinon il faut mettre le 1 entre guillemets .
es tu obligé de mettre MDATA_TIER.TIER_VALIDE
TIER_VALIDE ne suffirait pas ? dès lors que tu dis
"from MDATA_TIER" il sait de quelle table il s'agit
à moins que chaque zone soit définie ainsi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui, TIER_VALIDE est bien un int.

j'ai modifié cette requêteen retirant le MDATA_TIER mais ça ne change rien, j'ai toujours ce message d'erreur.

Cela proviendrait-il du serveur ou du php?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
laissez tomber ca vient de mon code php où lors du traitement de la requête je procéde à une concaténation de ma requete avec un Limit avant l'éxécution même de la request

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour; je retrouve le même problème quand je me connecte à ma base de données mysql; Au fait mon site et ma base de données fonctionnent correctement en local mais qd je me connecte au serveur j'ai toujours le problème au niveau de la base de données; si jamais tu as trouvé la solution fais moi signe. Merci bcp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème. Un peu d'explication SVP? Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [SQL] erreur 1064, mauvaise syntaxe? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?