Lecteur graveur DVD/CDRom a disparu - (code 45)

Fermé
Maylinda - 16 mars 2013 à 23:50
flo88 Messages postés 25851 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 mars 2013 à 10:28
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai installé Windows 8 Pro sur mon ordinateur HP Pavillon a6625fr et depuis mon lecteur graveur DVD/CD-Rom ne fonctionne plus. Il n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques seulement dans l'affichage des périphériques cachés mais il n'y pas de point d'exclamation.

J'ai essayé de mettre à jour le pilote mais il me dit qu'il est à jour et quand je vais dans les propriétés, il me dit : Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur (Code 45) . Je ne comprends pas ce que cela signifie !!!
Je me demande si Windows 8 ne la pas supprimé et qu'il reste en mémoire caché peut-être. Qu'en pensez-vous et que puis-je faire ?

J'espère que vous allez pouvoir m'aider je ne peux plus regarder mes DVD, écouter mes Cd, ni mettre de logiciels.

Avant d'installer Windows 8, j'avais Windows vista.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Merci Flo88 pour votre réponse.

Ma question va peut-être vous sembler idiote mais comment dois-je faire pour débrancher mon lecteur graveur qui se trouve dans ma tour?
1
flo88 Messages postés 25851 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
18 mars 2013 à 10:28
Ben là, faut ouvrir le pc, donc la tour........
Si tu n'y connais absolument rien, mieux vaut te faire assister par quelqu'un qui l'a déjà fait.
0
flo88 Messages postés 25851 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
Modifié par flo88 le 17/03/2013 à 13:22
Salut

Il faut essayer ceci:
- arrèter le pc
- debrancher le lecteur/graveur.
- redemarrer le pc. (le temps qu'il prenne en compte l'absence du graveur)
- arrèter le pc.
- rebrancher le lecteur/graveur.
- redemarrer.
Windows va le réinstaller.

Si cela ne marche pas, il n'y a rien à faire, il est soit pas compatible avec w8, soit HS.


Bonjour chez vous
0