SMS qui ne s'envoient pas (2)

Fermé
keylmence Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 16 mars 2013 à 23:40
 Dily - 13 déc. 2015 à 14:13
Bonjour,
J'ai posté, il y a une semaine, le message suivant :
"J'ai un Iphone 4, et suis chez Orange. Depuis peu, alors que tout fonctionnait très bien avant, mes messages refusent de s'envoyer. Parfois, il est indiqué que mon réseau est indisponible, parfois, j'ai toutes mes barres de réseau. Dans le second cas, parfois mes sms sont envoyés ( et je dis parfois, mais c'est bien une fois sur trente ), mais la majorité du temps, il y a "echec".
J'ai redémarré plusieurs fois mon téléphone, je l'ai synchronisé, je l'ai restauré un nombre incalculable de fois, mais le résultat est le même. Mon portable n'en fait qu'à sa tête.
Le plus frustrant, c'est que j'arrive parfois, après des centaines de manipulations, à envoyer des messages. Mais ça ne dure pas bien longtemps, et je suis scotchée à mon ordinateur, en train d'essayer de comprendre ce qui ne va pas.
Cela fait 3 jours que ça dure. Étant donné que même quand j'ai du réseau, mes messages ne s'envoient pas, j'en ai déduis que le problème ne vient pas d'orange (mais après, hein... Qui sait --') mais de mon téléphone. Alors j'ai mis ma carte SIM dans mon Iphone 3gs, même résultat. Pareil pour le blackberry.
Autant vous dire qu'après trois jours de galère, ça commence à devenir lassant. Enfin.
Si quelqu'un a la réponse à mon problème, je l'en remercie."


Voilà. Figurez-vous que je suis partie une semaine en Normandie, et que là, POUF, plus de soucis ! Mon téléphone marchait très bien !
Je n'ai pas cherché plus loin, trop contente de pouvoir me servir de mon Iphone normalement. Durant toute la semaine, mon portable n'a pas buggé, et j'ai eu la naiveté de penser que c'était quelque chose de passager qui clochait (problème chez orange, ect).
Et bien NON. Car me voilà de retour à Paris, et mon réseau s'est remis à faire des siennes !

Ca frole le ridicule. C'est le lieu, maintenant, qui m'empêche d'envoyer des textos ?
Ma mère aussi était chez Orange, et il n'y a jamais eu de problèmes.

HELP.

1 réponse

zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
17 mars 2013 à 04:44
Bonsoir,

"Étant donné que même quand j'ai du réseau, mes messages ne s'envoient pas, j'en ai déduis que le problème ne vient pas d'orange (mais après, hein... Qui sait --') mais de mon téléphone."

Pas forcément, la voix et le data sont disctincts.



"Alors j'ai mis ma carte SIM dans mon Iphone 3gs, même résultat. Pareil pour le blackberry."

Donc, ce problème se présente quel que soit le téléphone avec cette carte SIM ?
C'est donc un problème de la carte ou d'Orange.
Contacte-les pour faire des tests.
3
keylmence Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 15:21
Oui, le problème vient de la carte SIM.
Il va falloir que j'en change, tout simplement.

Merci :)
0
J'ai le même problème que vou, c'est donc la carte qui déconne ?
0
Vous *
0
J'ai le même problème que vous avec un Samsung Galaxy core prime, que j'ai depuis un mois et demi, je suis chez sfr, quand je l'allume il ne valide le code PIN que quand ça lui chante, sinon c'est exactement pareil, si quelqun à peut m'aider c'est avec plaisir
0
Problème résolu, apparement c'est un ou plusieurs virus qui faisaient tout buguer, j'ai installé un anti-virus (avast) et maintenant ça marche nickel
0