Désactiver le clavier tactile

Résolu/Fermé
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - Modifié par Jeff le 23/03/2017 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 2 août 2016 à 16:21
Bonjour,

Débutant sur Windows 8, j'ai une question à poser :
Dans la barre des tâche, j'ai une icone de clavier virtuel, que je n'utilise jamais (screen : http://hpics.li/4b3eff2). Y aurait-il moyen de la faire disparaitre, elle me gène plus qu'autre chose ?


Aussi, toujours pour ce même clavier virtuel, il s'affiche à l'écran par défaut dès que j'ouvre un fichier Word ou un emplacement de saisie de mot de passe (quand je quitte l'écran de verrouillage par exemple). A la longue, ce n'est pas très pratique : y aurait il un moyen de désactiver l'affichage du clavier virtuel ?

Je n'ai pas réussis à un trouver, je suis un peu perdu dans Windows 8. Si ça peut aider, je précise que mon PC est un portable ayant la "particularité" d'avoir un écran tactile (c'est peut être pour cela que le clavier virtuel s'ouvre par défaut)

Merci d'avance pour votre aide,

Jenx

A voir également:

7 réponses

Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 185
16 mars 2013 à 22:43
Bonsoir,

J'ai finalement résolu le problème : pour désactiver défintivement le clavier tactile, il sufit d'aller dans "Services", puis à la ligne "Service du clavier tactile et du volet d'écriture manuscrite" le désactiver (clique droit, propriété, puis changer en "désactivé"). Le service continue d'être en marche, pour l'arreter tout de suite, cliquer sur le bouton "Arrêt"

Et hop!, plus de clavier tactile ! :D
67
Comment accède-t-on à "Service" ?
0
ColinB Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
12 juin 2015 à 22:17
Clic droit sur le bouton Windows (sous W8.1, sinon dans le coin inférieur gauche, sinon windows+x)
Gestion de l'ordinateur
Services et applications
Services
Et te voilà arrivé ;)
0
Merci pour ta solution. :)
0
merci, ça m'a beaucoup aidée, j'ai mis un peu de temps pour trouver car la liste est longue quand on est dans "service": ouff ce clavier virtuel(tactile) qui s'affichait dès qu'on se trouvait dans une aire d'écriture était juste agaçant, je m'en suis débarrassée grâce à toi
0