Logic Pro 9 ne reconnait pas le clavier midi

Fermé
akazukinchan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 05:38
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 16 mars 2013 à 11:03
Bonjour,

Je viens d'acheter un mac pour composer et jusqu'alors j'utilisais Garage band sans soucis,
mais depuis hier j'ai voulu passer a Logic Pro et je ne sais pas pourquoi il ne semble pas reconnaitre le clavier midi branche a l'interface.

Dans la barre en bas du programme (contenant tempo, signature...) il m'indique "pas d'in, pas d'out" donc je suppose que le problème vient de la mais je ne sais pas comment y remédier.

J'ai bien l'interface configuree comme entrée et sortie dans les préférences système et les préférences audio de logic et il m'indique bien les notes quand j'appuis sur les touches du clavier mais pas de son...

Au passage je precise que j'ai un mac achete au Japon, et dont le clavier est bien évidement japonais, sauf que n'ayant jamais utiliser de mac je ne sais pas ou sont les accents... si quelqu'un pouvait me dire ou est-ce qu'apple a cacher les plans des autres claviers, ca pourrait vous éviter une lecture a moitié "accentee"....

bref, un peu d'aide serait tres appréciable...


A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
16 mars 2013 à 11:03
bonjour

Si tu as les notes jouées qui s'affichent à la place de "Pas d'In", c'est que Logic les reçoit, donc que l'entrée fonctionne.

Maintenant, si tu sélectionnes une piste MIDI et que tu attribues à cette piste un module MIDI quelconque, tes notes jouées apparaîtront aussi à la place de "Pas d'Out" et seront transmises à cette sortie.

Le module MIDI peut être la carte son (le mac doit en avoir une aussi...) ou ton interface MIDI en sortie.

Tu peux sélectionner ce module de sortie dans la partie gauche de l'écran, là où il y a le nom de la piste, l'icône, le canal MIDI, le n° de Programme, Transpose, Vélocité...
Sur la version 5 sur PC, que j'utilise, c'est juste au-dessus du n° de canal MIDI.
0