Rechercher : dans
Par :

Livebox + routeur config routeur?

Dernière réponse le 7 mar 2007 à 11:11:28 tayken, le 6 mar 2007 à 12:30:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde

Voila g un souci avec un modem routeur olitec que je n'arrive pas a configurer pour avoir le wifi dans ma maison.

voici ma configuration actuelle expliqué au mieu sur l'image suivante:
http://tayken.free.fr/divers/probleme%20routeur.JPG

[img]http://tayken.free.fr/divers/probleme%20routeur.JPG[/im­g]

Si quelqu'un a une solution deja pour partage la connection internet( apres je verrais pour le reseau mais c'est pas le plus important)?

je vous en remercie d'avance

ps: bien entendu s'il vous faut plus de détail n'hésitez pas à me les demander

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « livebox + routeur config routeur? » dans :
Connecter sa PSP à la Livebox en WiFi Voir Connexion d'une PSP à la Livebox en WiFi Pour les acquéreurs d’une Livebox et d’une PSP, voici comment connecter sa PSP à sa Livebox en WiFi afin de jouer en ligne. Configurer la Livebox Livebox Sagem Livebox Inventel Configurer la...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

freddy d, le 6 mar 2007 à 13:23:29

SALUT C FRED
AS TU LE CD D INSTALLATION DE TA WIFI?

Répondre à freddy d

2

tayken, le 6 mar 2007 à 17:24:58

Oui j'ai les cd d'installations du modem routeur et de la livebox mais ca ne m'aide pas vraiment a moins que j'ai pas regarde au bon endroit.

Répondre à tayken

3

jj, le 6 mar 2007 à 17:55:27

Bonsoir,

je crois qu'il faut configurer le modem olitec en mode pont réseau(menu config Wan)

Répondre à jj

4

ctxlp2002, le 6 mar 2007 à 18:03:22

Bonsoir,
il faut savoir que la LiveBox est déjà un modem-routeur donc vous ne pourrais pas remettre derrière un autre modem-routeur. La solution consiste à transformer votre modem-routeur olitec en simple point d'accès wifi, c'est à dire supprimer la fonction modem.

Répondre à ctxlp2002

5

tayken, le 7 mar 2007 à 09:49:43

Et comment je fais pour transformer mon modem routeur en point d'accés ou juste routeur?

Répondre à tayken

6

chuch, le 7 mar 2007 à 11:11:28

Tu mets la live box en serveur dhcp

tu fais une segregation des adresse ip dans ton routeur olitec et pour dire que nont pas droit d acces a internet toute les machine sur ce routeur
l'adresse ip du routeur olitec doit faire partie du meme masque de sous-reseau de la live box

une fois connecte au wifi par le routeur olitec
tu verifies que les pc en wifi recupere bien une adresse ip envoye par la live box et ca devrai fonctionner

Répondre à chuch
Collection CommentÇaMarche.net