Problème de partition NTFS sous windows, pas sous linux (sic !)

Résolu/Fermé
lorenzo3121 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 15 mars 2013 à 23:25
lorenzo3121 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 00:14
Bonjour à tous,

J'ai un problème vraiment étrange avec mon dd externe NTFS -- il ne contient "que" des images ... mes photos numériques :( -- qui marchait encore parfaitement hier soir (pas de choc, pas de retrait brusque ...).

Je le branche sous windows (7 et XP) et il ne se passe rien . Un petit tour dans le gestionnaire de disque (diskmgmt.msc) et rien : écran blanc figé. Je le retire et tout redevient normal. Bien sur, Il tourne.

J'ai déjà eu des problèmes de disque, le système de fichier était reconnu comme RAW etc

Mais là rien !

Je vais sous Linux (mandriva), je le monte et là tout est ok !

Un petit tour de ntfsfix /dev/mondisque

Il me dit qu'il essaye de le reparer ... il finit par dire que tout a bien fonctionné. Retour sous windows et la c'est de nouveau la même ****.

Vous avez une idée ? Merci pour votre réponse,

Laurent
A voir également:

2 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
15 mars 2013 à 23:33
je te conseil de tous copier sur un autre support via linux.
puis ensuite apres vérification des dopnners de formate le disque dur.
de reparer sa table d alocation...
via un scandisk.

tu peu aussi verifier l etat de ton disque dur avec defragller en verifieant les donner smart.
enfin, le monte directement dans le pc pour voir si le probleme persiste, il se peu que cela soi la carte du boitier qui soi defecteuse.
0
lorenzo3121 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 00:14
Salut,

C'est justement ce que je voulais éviter .... c'est que cela fait pas mal de giga (photos de 10+ megapixels) et je n'ai aucun support alternatif avec autant d'espace disque ... mais bon s'il n'y a pas de solution alternative ... je n'ai pas trop le choix !

J'espérais qu'il y avait un équivalent de chkdsk pour NTFs sous linux que j'avais manqué (autre que ntfsfix)
0