Refus de faire certaines choses en tant qu'administrateur

Fermé
lecretois Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 15 mars 2013 à 18:41
lecretois Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 16 mars 2013 à 09:26
Bonsoir à l'ensemble inscrits et futurs,

Je dispose de VISTA Familial Prémium et Win7 je suis seul à m'en servir et je ne "navigue" pas.

Lorsque j'ai installé ces deux OS je me suis déclaré ADMINISTRATEUR avec TOUS les droits.

Pourtant il m'arrive sur les deux PC de ne pas pouvoir faire certaines choses au motif que mon compte n'aurait pas les droits suffisants !!!

Celui qui pourra me dire comment faire me rendra un fier service !

Merci d'avance et bonne soirée.

Henri alias Lecretois

4 réponses

lecretois Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
15 mars 2013 à 18:44
Exemple: au démarrage d'un jeu (1ère installation, et on me demande d'ouvrir en qualité d'adlinistrateur;
ce que je fais et qui pourtant me donne la réponse ci-dessus !!!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
15 mars 2013 à 18:44
Bonjour.

Depuis Vista, avec l'apparition de UAC (User Account Control), appartenir au groupe des administrateurs ne signifie pas forcément avoir les privilèges administrateurs!

Quand un utilisateur (administrateur) ouvre une session sous un compte admin AUTRE que LE compte "Administrateur", il est doté de DEUX "jetons" (pour faire simple = liste de privilèges), dont :
- l'un est celui d'administrateur (avec tous les privilèges)
- l'autre celui d'un compte "lambda" (avec des privilèges limités).

MAIS par défaut, c'est le jeton "lambda" qui est actif !!!
Le jeton administrateur est "en sommeil".

Donc un admin se retrouve ordinairement comme un vulgaire compte ...
(du latin "vulgus" = la foule)

Pour être administrateur "plein pot", il faut procéder à une ÉLÉVATION de privilèges, qui consiste à basculer (temporairement) sous le jeton
administrateur. Cela se concrétise en cliquant sur "exécuter en tant qu'administrateur" et en confirmant l'élévation de privilèges dans la boite
de dialogue qui s'affiche alors.

Donc pour modifier ou supprimer certains dossiers, sous-dossiers et/ou fichiers (p.ex. dans %systemroot%\System32 ou %programfiles%), il faut au préalable avoir lancé l'explorateur (explorer.exe), ou la fenêtre de commandes (cmd.exe), ..., EN TANT QU'ADMINISTRATEUR!

C'est la solution la plus simple et la plus sûre.

Source : https://answers.microsoft.com/en-us
0
lecretois Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
15 mars 2013 à 19:32
Merci pour votre réponse rapide et documentée

Henri
0
lecretois Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
16 mars 2013 à 09:26
Merci à Antipolis a.

J'ai bien tenté d'ouvrir plusieurs fichier "en tant qu'administrateur" mais aucune fenêtre nouvelle ne s'ouvre et les machines refusent toujours d'ouvrir certains dossiers ou fichier et le balance le motif: absence de droits !!!!
Quid est???
0