Clé usb formatage RAW vers FAT sous xp

Fermé
antoinelinux Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 6 mars 2007 à 10:08
 lol - 15 sept. 2012 à 16:28
Bonjour à tous.
J'ai déjà posé la question sur le forum linux mais pas de réponse alors pourquoi pas le forum matériel. BON voilà j'ai un pc fonctionant sous linux et xp et j'aimerai savoir comment formater ma clé usb actuellement en RAW en FAT voir FAT 32 soit sous linux ou XP par pitié aidez moi .
Merci d'avance

Antoinelinux
A voir également:

15 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
6 mars 2007 à 10:11
Une clé USB doit être formattée en FAT16 :
formater une cle usb
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

2
antoinelinux Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
6 mars 2007 à 10:23
Salut Jeff merci pour ta réponse mais le FAT 16 n'est pas uniquement limité aux disques de - de 16 mo NON? ET sinon quelle est l'utilité du FAT 32 sous WINDOWS?
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266 > antoinelinux Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
6 mars 2007 à 11:33
FAT16 permet d'avoir des partitions jusqu'à 2 Go !
Le système FAT32 permet d'affranchir cette limite.
0
antoinelinux Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
6 mars 2007 à 10:24
EUh excuse moi ce que je voulai dire c'est 32 mo pour le fat 16
0
j-g.l Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 3
16 nov. 2009 à 13:21
lit ceci et ca marchera ,
voici ce qui est arriver a ma fille en fin de semaine, elle a acheter un clée usb kingston 64go, elle arrive a l'ordi copie 2 fichier sur ca clée et l'inserre ds son portable et viens pour la lire et les 2 fichiers etais la mais quand elle cliquait dessus il apparaissait un message fichier illisible alors elle ma appeler et je lui est dit de me l'apporter car moi j'ai vista et elle a win xp , elle a essayer de la formater avec xp mais rien a faire , moi j'ai incerez la clee ds mon vista et je l' ai formater avec ntsf mais ca bob rien a faire, alors j'ai r'essayer de formater et la j'ai vue que J'avais 2 choix sois ntsf ou exfat, alors j'ai formater avec exfat sous win vista mais formatage rapide (seulement ) et la tous vas bien mais juste ds vista car si tu essait de lire les fichiers avec xp ca ne marche pas'
avec xp il te faut la patch mantionner plus bas, et si tu veus les lire avec un autre xp alors il te faudra installer la patc ds l'autre xp,
COMPLIQUER NON , MAIS AU MOUINS CA MARCHE

sous windows vista : poste de travail/clique de droit formater/ formater en exfat formatage rapide.
sous windows xp : télécharger la patch
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=1CBE3906-DDD1-4CA2-B727-C2DFF5E30F61&displaylang=fr
ensuite poste de travail/clique de droit formater/ formater en exfat formatage rapide.
2
et pour recuperer les donner d un disk ext de 500 go ca marche comment stp ?
0
bsferjani Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 1
14 févr. 2008 à 10:25
Salut. Problème identique à sanae_tssri, avec clé USB 2GO.
Je crois que l'unique solution valable est située entre le marteau et l'enclume.
1
salut
faire
demarrer /panneau de config /outils d'administration /gestion de l'ordi /stockage /gestion des disques puis sur la droite de l'ecran choisir sa clé usb (ex:disque5 amovible 1.92 go en ligne)et clic droit dessus et choisir formaté et ok
pour moi cela à marcher
pinel64
0
bien joué, je t'ai écouté et a par une petite différence je suis enfin passé de raw à fat 32 et j'ai pu reformater normalement la clé USB, alors super merci a toi..
0
et j'oublié il faut ce méfié des log du genre UBCD, etc... ça a été mon probleme.
0
La solutiion c'est de télécharger hard disk wipe tool et d'ensuite formater sa clé ....
http://hddguru.com/download/software/HDDGURU-Wipe-Tool/HDDWIPEsetup.2.35.1178.exe
1
merci, j'ai enfin réussi
0
Comment as tu fais ??
0
c'est pas possible Oo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvain78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 2
6 mars 2007 à 10:11
Est ce que ta clef est reconnue sous XP ?
Si oui tu fais un clic droit dessus et tu choisis formater ...
N'oublie pas de chiosir le type de fichier .. NTFS ou FAT32 et ...
...Si non Voir par Linux ... mais là je sais pô :(

++
0
antoinelinux Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
6 mars 2007 à 10:21
Salut sylvain78 oui ma clé est reconnue par Xp mais quand je veux la formater la fenêtre formatage s'ouvre et quand je clique sur démarer sa s'arrête tout de suite et ça dit echec du formatage.
0
sanae_tssri Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
2 déc. 2007 à 16:51
j'ai le meme probleme avec mon clé quand je veux le formater je recois un msg qu'il est protegé en ecriture et il ya pa une bouton de protection sur le clé
0
Merci mai tes explication ne mon pas permis de résoudre mon pb en fait mon disque n'apparait pas avec les autres au dessus mais il apparait en bas dans la partie droite du gestionnaire et je ne peux pas le formater (il est au format raw)
0
the king don
18 mai 2008 à 22:27
bouton droit sur poste de travail puis gérer puis gestion des disques puis bouton droit sur clé usb puis bouton droit nouvel partition wkemel men rasek
0
salut frangin(the king don) mais le réponse que tu as donné ne me permet pas de résoudre mon problème car le SE Windows xp reconnait ma clé usb mais je ne peux y acceder car mon sytème de fichiers est raw!!!
0
Salut

Va chercher sur google un programme qui s'appelle formatter MFC.

Tu le lances et voila.
0
Merci JUJU, mais je souhaite que tu me passes un lien me qui rendra la tâche facile et ainsi je pourrai le télécharger(Formatter MFC)
0
tsotra fotsiny no hatao. " choisir un logiciel de recupération des données exemple fat recovery recuva getdata back ets" le fait que votre usb n'est pas reconu que par ms-Dos c_à_d: raw xxxMb ou x indique le nombre d'octet de l'USB. récupere dans son system volume information ceci. info.ini et effacer l'existan par l'encien. c'est tout.
0
Va voir ici --> http://deus.gigation.com/?p=6
0
pour moi j'ai connu le même pb j'ai crée une nouvelle partition puis je l'ai formater et ça a marché
0
metal13 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 1
16 avril 2010 à 16:36
comment crée une nouvelle partition?
0
Je viens d'avoir le meme probleme, cle en RAW et impossible de formater sous XP le formatage echoue
systematiquement a la fin
J'ai resolu ce probleme en formatant ma cle sous WIN2000 Pro, le formatage fonctionne bien jusqu'a la
fin mais uniquement en FAT32 le formatage NTFS n'aboutit pas
j'avais une cle EMTEC 16Go
depuis cette manipulation je n'ai plus aucun probleme et la cle fonctionne tres bien sous XP
0