Comment installer RHEL (redhat entreprise linux) poweredge r410

Fermé
michelmoi15 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - Modifié par michelmoi15 le 15/03/2013 à 18:03
michelmoi15 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 20:21
Bonjour, permettez moi de vous posé mes questions
je viens d'acheter serveur Dell poweredge r410 pour raison d'installer une application pour grande entreprise ; j'ai besoin d'installer linux red hat entreprise comme système d'exploitation; le problème c'est que je n'ai pas des idées claire je sais pas comment sa déroule j'aimerai bien avoir l'avis des professionnels sur les questions suivante:
-comment sa se passe les étapes de l'installation est ce que le serveur il peut se faire booter
-la configuration de RAID pour les disque dure est ce que elle se fait automatiquement ou bien a l'aide d'un logiciel ( si nécessaire).
-autre configuration possible !
-conseils ...
bref je veux tellement d'informations pour que je puis installer RHEL sur mon serveur r410
mes respects a vous
cordialement.



A voir également:

1 réponse

Dell_prosupport Messages postés 81 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 28
18 mars 2013 à 15:06
Bonjour,

Je suis Eric du support technique Dell.

Avant tout il faut vérifier que la version de Red Hat que vous souhaitez installer soit validée sur le Poweredge R410 via cette page :

https://catalog.redhat.com#/category/Server?ecosystem=Red%20Hat%20Enterprise%20Linux

Ensuite le plus simple est d'utiliser le DVD d'installation SMTD qui vous permettra de créer le raid et gérer l'installation de votre système d'exploitation.

Un tutoriel complet est disponible ici pour vous aider : http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/17.tutoriel-comment-installer-mon-systeme-d-exploitation-grace-au-dvd-smtd.aspx

Bonne journée,
0
michelmoi15 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 20:21
merci infiniment pour votre réponse
0