Stocker des fichiers word, excel et pdf sur iphone 4s

Fermé
christophe - 14 mars 2013 à 18:29
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 5 nov. 2013 à 07:24
Bonjour,

est il possible de stocker sur l'iphone 4 s des fichiers excel, pdf et word ?
comment créer un dossier pour les stocker ?
comment le gerer ?
comment l'alimenter ?

pour le moment je m'envois des mails avec les fichiers en question afin de les avoir sur mon iphone, mais je ne sais pas les stocker dans la mémoire ! (comme on stocke une photo)
A voir également:

7 réponses

jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
15 mars 2013 à 10:40
A la base vous consulter votre appareil sous condition de ne pas perdre l'appareil et conserver une copie dans votre ordinateur.
Les donnees SONT sur votre appareil, comme une cle USB.

Mais vous avez aussi acces a des disques virtuel tel que Skydrive, Dropbox, cloud, iCloud , Facebook , etc...
Vous pouvez sauvegarder, gerer ses dossiers virtuel comme si vous y etiez.

IFiles est le plus propre, plus complet, un vrai couteau suisse.

Files APP est assez simple mais aussi moins costaud, surtout au niveau d'un transfert wifi ( tendance a planter avec trop de fichiers) et l'acces avec Bonjour est moins evident. Mais a l'avantage d'etre plus jolie et la navigation est excellente et intuitive. .
La lecture des pdf est excellente et il est compatible avec beaucoup de format. Le rendu visuel est superbe pour les fichiers texte.
J'espere qu'elle va s'ameliorer avec le temps.
1
christophect
15 mars 2013 à 11:12
super c 'est plus clair :-)

j'essaye tout cela et je vous reviens
tout grand merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
Modifié par fred.ml le 14/03/2013 à 22:15
salut, moi j'utilise skydrive de Microsoft cela me permet d'avoir tout mes documents Office avec moi sur mon iphone et ipad ainsi que sur mon pc, le tout synchroniser
Sur ton pc lance une recherche sur le net en tapant skydrive windows, télécharge et installe l'application, cela crée un dossier skydrive dans les dossiers personnelles de ton bureau.
Il faut evidement créer un compte skydrive en utilisant une adresse Microsoft (hotmail, live, ...) si t'en dispose d'une evidement sinon il faut aussi la créer une
Sur l'iphone ou/et ipad il faut télécharger l'application skydrive et configurer avec le même compte.
Une fois tout cela crée sur le pc il suffit de faire glisser les dossiers et documents dans le dossier personnel skydrive ou les faire directement enregister avec les applications d'Office le dossier skydrive et cela se synchronise automatiquement dans le Cloud Microsoft
Quand tu ouvrira Skydrive sur l'iphone ou l'ipad les dossiers se synchroniserons, tu peux les lire et les modifier.
Skydrive est aussi accessible sur n'importe quel ordinateur via une page internet ( tape skydrive dans le moteur de recherche) connecte toi avec ton compte et là aussi on peut lire,modifier les documents et rajouter des fichiers ou dossier en faisait glisser les documents sur la page Internet.
Skydrive prend en charge les documents PDF
Voila moi je trouve cela super pratique..en espérant t'avoir aidé..
0
christophect Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 04:52
bonjour,
merci pour l info! :-)
si je comprend bien c'est un lieu de stockage sur le net qui se synchronise avec le pc et l'iphone ?
qui est approvisioné par le pc "principal" et visionné par différent ...iphone ou autre ordi?
se n'est pas un produit qui permet de gerer un repertoire dans l iphone ?

merci pour ce complément (j'essaye de bien comprendre le bidule) ;-)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
Modifié par fred.ml le 15/03/2013 à 12:57
re, pour préciser, effectivement skydrive stock les dossiers et fichiers sur plusieurs endroits,
1: stock sur le pc si l'on utilises le logiciel Skydrive puisque il y a un dossier spécial skydrive.
2: skydrive fait une copie dans le cloud de Microsoft,
3: Dans tout les appareils, qui ont installé skydrive, stockent les dossiers et fichiers ( accessible uniquement avec l'application skydrive) et accessible même sans connexion internet.
Pour résumer, tout les appareils et ordinateur ( avec l'application skydrive installé) possedent les fichiers et dossiers en interne. Seul les ordinateurs qui utilisent skydrive via une page Internet ne possedent pas les dossiers et fichiers puisque l'ordinateur fait appel directement dans le Cloud de Microsoft.
Pour répondre directement à ta question, NON les dossiers et fichiers ne sont pas directement accessible dans l'iphone, dans un répertoire. Il faut utiliser l'application Skydrive (présision, Skydrive dans l'iphone ne peut pas effectuer de transfere vers une adresse mail)
0
christophect
17 mars 2013 à 19:23
Bonjour Fred.ml
voila j ai installé skydrive sur mon pc et iphone
j'ai échangé des fichiers excel et pdf
jusque la tout va bien !! je les visionnes sur mon iphone sans soucis

MAIS!! ;-) et oui il y a un Mais!
pour visionner sur mon iphone des fichiers préalablement téléchargé de mon pc
je clic sur app skydrive de mon iphone( je l'ouvre) je peux accéder aux fichiers
mais en ouvrant l'application il me semble qu'une liaison internet s'ouvre.!
donc jai l'impression que les fichiers ne sont pas stocker sur l'iphone et
en plus si chaque fois que je veux consulter des fichiers je dois me conneter ma consomation internet risque d'exploser ?

skydrive sert a transférer et à lire les fichiers.
merci d avance por ce complement d info
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
17 mars 2013 à 20:11
Comme explique ci dessous Skydrive ou Dropbox sont des services EN LIGNE.
Ils vous faut une application gerant des fichiers locaux.
0
christophect
17 mars 2013 à 20:20
en effet j'ai télécharger skydrive pour windows sur mon pc et l'app pour iphone
ceux que vous m'avez conseillé ifiles gerent des fichiers locaux?

merci pour les complements suis vraiment novice et j'essaye de comprendre le produit
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
14 mars 2013 à 22:42
Je te conseille l'application FILE APP ou iFiles qui sont de tres bon gestionnaire de fichiers. En plus d'etre tres ergonomique.
0
christophect Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 04:53
je vais voir de suite cette app
merci
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
15 mars 2013 à 08:51
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
15 mars 2013 à 08:54
Et aussi ca , c'est le plus complet mais le lecteur pdf est moyen.
https://iblogsphere.wordpress.com/2012/01/08/ifiles/
0
christophect
15 mars 2013 à 09:06
Re,

j'ai regarder les apps, se sont des application qui permettent de gerer des fichiers excel, word,... mais en les stockant sur un site internet !

je me trompe ?

il ne permettent pas de les avoir sur l'iphone comme une photo ?
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
5 nov. 2013 à 07:24
Si il le permettent mais certain donnent accès à des serveur distants.
Dropbox, skydrive, cloudaap, amazon, Google drive, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophect
15 mars 2013 à 09:15
Ce que je recherche en fait c'est pouvoir avoir un repertoir "dossier" dans mon iphone où je peux mettre des fichiers excel et pdf !

est ce possible ?

merci à tous pour votre aide
0
oui
0
Flo de la plaine Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 28
14 mars 2013 à 19:41
Il existe des applications sur l'App Store pour lire c'est type de fichier, il suffit de lés transférer sur l'Iphone via itunes sur les applications, ou alors utiliser des applications de Cloud.
-1