Chantage brouteur ivoirien publication sur facebook

Fermé
anonyme - 14 mars 2013 à 12:47
 Loulou - 3 avril 2014 à 11:08
je me suis fait harcelé après mettre fait avoir par ivoirien qui m'a poussé a me montrer et à m'exhiber , il m'a dans un premier temps demander une somme de 1000 euros et i n'a pas publierais pas , j'ai tout de suite dit que je ne pouvais pas payer cette somme , j'ai reussi a la descendre jusqu'a 50 puis 20 euros pour au final lui dire que j'allais porter plainte vue que j'ai pu obtenir son adresse a abijan , par la suite il m'a envoyé plusieurs mail , procureur etc auquel je n'est pas répondu , mais il y en a surtout que je redoute , c'est l'envoi a tous mes amis facebook ! je vous demande et l'aide et du réconfort , a savoir si il est vraiment capable de le faire ! c'etait le 14 mars a 3h matin , nous somme aujourd hui le 14 mars et il est 12H19 dois je craindre quelque chose sanchant qu'il m'avais dit qu'il diffuserais ma video a mes amis facebook le matin même ,

espérant avoir une réponse de vs le plus rapidement possible

cordialement

4 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 305
14 mars 2013 à 13:10
Bonjour,

voir les milliers de topics à ce sujet.
1°) Porter plainte ne sert à rien car il est en Côte d'Ivoire
2°) Ne surtout pas payer. plus tu paieras, plus il en demandera
3°) Les menaces de publications facebook ne sont que des menaces. Coupe les ponts et il passera à un autre pigeon.

Cordialement.
6
vraiment avez vous eu la mm expérience ? je n'est répondu a aucun mails .. et je n'est bien sur pas payer je me suis aussi dit ca vu que plus j insistais plus il baissais la somme vous pensez que c bon signe ?

doit je vraiment surprimer mon facebook par sécurité ?
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 305 > anonyme
14 mars 2013 à 13:28
Non je n'ai pas eu la même expérience. J'ai simplement lu les centaines de sujets de ce genre.

Aucune raison de supprimer votre facebook. Vérifiez vos paramètres de sécurité pour que ceux-ci soient plus restrictifs.

Quant à la somme qui baisse après négociations, c'est juste pour que vous commenciez à donner des sous. Ce n'est pas parce que vous donnerez 20€ que ça s'arrêtera, au contraire.
0