Probléme PC 660 TI TV LG HDMI aucun signal

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becool45 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017 - 14 mars 2013 à 11:49
 becool45 - 2 avril 2013 à 16:37
Bonjour,

Cela fait plus de 6 mois que je regarde les vidéo de mon pc sur ma télé en hdmi.
Aucun probléme, parfois il fallait que je débranche et rebranche le cable pour que le signal revienne, mais sans plus, ça fonctionnait très bien.

En faisant le ménage récement, j'ai sans faire éxprés débranché l'alimentation de mon pc, plus tard en essyant de regarder une vidéo, je m'apperçoit que l'installation hdmi ne fonctionne plus.

Le plus etonnant c'est que quand je branche on entant le bruit de la connection, et windows detecte immediatement la télé LG, et l'affiche donc dans les périphériques.
Mais aucun signal sur la télé.
Je rappel quand même que bien sur je régle ma télé sur input hdmi ....

J'ai tout essayer :

- Débrancher rebrancher bien sur.
- J'ai fait une restauration de mon system 3-4 jours avant.
- Essayer toutes les options des paramétres nvidia (mettre la télé en ecran principal, changer la résolution...)
- J'ai appelé LG "qui m'a fait faire une rechrche auto des chaines" , mais bon bien sur rien a changé...

J'ai brancher mon pc sur mon ecran PC et ça marche donc ça ne viens pas du cable

J'ai même acheté un autre cable hdmi pour tester, mais bon comme dit plus haut ça ne viens pas du cable

Je vais essayer :

- Je recherche un autre appareil hdmi, je n'en ai pas pour l'instant j'ai vendu ma ps3
- Je vais aussi je pense essayer avec un cable hdmi-vga voir si le port hdmi aurait sauté, mais bon le plus bizzare c'est que dés que je branche ça connecte immédiatement.
C'est une télé LG 32LF2510 avec une seule prise hdmi.
Un pc avec une carte graphique Nvidia 660 TI

Je rappel qu'avant ce petit souci tous fonctionnait très bien je n'ai jamais eu aucun réglage à faire pour avoir le signal.

Voilà je pense avoir bien expliquer mon probléme, j'éspere que des super spécialistes sauront trouver le probléme à mon installation ...

Eviter svp de répondre à des questions étant déjà dans mon commentaire, jepense l'avoir expliquer suffisament en détails.

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Malheureusement pour moi, j'ai effectué la mise à jour comme vous me l'avez indiqué, mais cela n'a pas résolu mon problème :(
(
Toujours ce même problème : "aucun signal")


Effectivement, et vu tous les tests que j'ai effectués, j'en conclue au final, qu'une piéce de la télé est sans doute dés lors défectueuse :( (la carte d'acquisition de source).

Merci quand même LG, ça fait plaisir de voir qu'une marque s'implique dans sa relation client.

Vous est-il possible me donner le montant de cette pièce, et éventuellement le montant de la réparation, à titre informatif ?

Très cordialement.
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Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
18 mars 2013 à 17:43
Bonjour,

our commencer, auprès de ce type d'installation, il est essentiel de passer par un Câble HDMI 1.3b au minimum.
Même si auparavant votre liaison était opérationnel, vous devez vous assurez que vous disposez bien de ce type de câble.

Ensuite, il serait intéressant comme vous l'avez notifié, de faire un test avec un autre périphérique externe (type lecteur blu-ray ou console de salon) afin de vérifier la fonctionnalité de la connectique HDMI de votre écran, notamment auprès de la prise en charge de la source vidéo.

Si le test est concluant, de ce fait, la problématique provient de votre interface graphique et de sa configuration.

Si le souci persiste, je vous invite en dernier lieu à effectuer une mise à jour de votre produit.
La dernière version déployée étant la "3.75"; que vous pouvez télécharger via ce lien:
https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-32LF2510 [^]

* Ensuite, il faut vous procurer une clé USB formatée en FAT 32, elle doit être vierge.
* A la racine de cette clé, créez un dossier que vous nommerez textuellement "LG_DTV"
* Le but sera ensuite de décompresser le fichier Zip précédemment téléchargé via ce dossier sur cette clé USB.
* Une fois l' opération effectuée, je vous invite à insérer cette clé à votre produit afin de lancer la mise à jour.

Si cela ne corrige pas le phénomène, votre produit montrera donc un dysfonctionnement auprès de la carte d'acquisition de source.
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