Recuperer des mails thunderbird

Fermé
jimyo - 14 mars 2013 à 11:26
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 16 mars 2013 à 10:19
Bonjour,
Voilà mon problème : je conservais des mails datés d'il y a plusieurs mois à travers 'thunderbird'. Aussi je n'utilisais plus la boîte mail en question et je pensais que ceux-ci étaient conservés. Aujourd'hui j'aurais besoin de pouvoir les imprimer. Soucis : il n'apparaissent plus...sauf de manière condensé (cela fait comme un aperçu, il y a uniquement le début). Je les trouve quand je fais une recherche sur les expéditeurs qui m'ont écrit à travers cette boîte. Mais quand je clique sur un des mails pour le lire de façon complète, il ne charge pas. Je pense que comme l'adresse mail n'existe plus sur le serveur (ils ont dû la supprimer), c'est la raison pour laquelle cela ne les charge pas.
Mais j'ai tout de même un aperçu... Cela peut-il signifier que ces mails sont quelque part sur mon disque dur ? Si oui, y'a t-il un moyen de les récupérer ?
Merci bcp par avance,




A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 mars 2013 à 15:20
hello
dans Paramètres des comptes -> paramètres serveur, "télécharger les en-têtes uniquement" est activé ?
0
Merci.
Je n'étais pas allé dans paramètre des comptes et effectivement chose curieuse c'est que pour ce compte-ci, il n'y a pas le champ 'telecharger uniquement les entêtes'. Mais j'ai plusieurs comptes mail à travers thunderbird et notamment j'ai une boite 'hotmail' et une boîte 'gmail' : il n'y a pas les mêmes champs pour ces 2 boîtes. Sur hotmail il y a bien le champ 'telecharger uniquement les entêtes' et sur gmail, cela n'y est pas...
Mais le compte qui m'interesse n'est ni hotmail ni gmail mais une autre boîte.
Ce qui attire mon attention c'est que dans 'synchronisation et espace disque', j'ai le champ 'conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur' est bien coché...Est-ce bon signe !?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
16 mars 2013 à 08:48
la différence de champs entre les comptes s'explique parce que des comptes sont en POP, d'autres en IMAP. En IMAP, les mails sont stockés sur le serveur, en POP, c'est au choix.
en accédant le compte par webmail avec le navigateur, est ce que les messages sont lisibles ?
0
merci,
malheureusement je n'ai pas acces au webmail. Pour résumer c'est la boîte d'un ancien job, le mdp avait été changé. Et les mails que j'espérais avoir sur mon disque dur correspondent à la période à laquelle je travaillais pour cette société. Aussi je confirme le compte qui m'interesse est bien en IMAP...

Sinon quand je suis dans 'parametre du compte', en bas j'ai 'répertoire local : C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\a65v8p5h.default\ImapMail\ssl0.ovh.net

Si je me rends dans ce dossier, j'ai bien un fichier 'INBOX' qui fait 224 Mo, est-ce qu'il y a une chance pour que ce fichier contienne mes mails ? (il y a d'ailleurs aussi un autre dossier nommé 'Inbox.sbd' qui contient les fichiers 'drafts', 'sent' - 71 mo- , 'trash').
Si oui comment puis-je faire pour ouvrir le fichier 'INBOX' ?
à moins que cela n'ai rien à voir ?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca y est j'ai réussi !
G téléchargé un logiciel 'mailbag' (il y a 30 jours d'essai).
J'ai pris soin de copier sur mon bureau le fameux fichier 'Inbox' (au cas où...), puis j'ai fait ouvrir ce fichier avec 'mailbag' et miracle : tous mes mails sont apparus bien complets...
Merci beaucoup pour l'aide car sans vous je n'aurais pas été voir dans 'parametre des comptes' et trouver ce fameux répertoire local...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
16 mars 2013 à 10:19
on peu aussi ouvrir avec l éditeur de texte si mes souvenir sont bon ..

0