Comment réparer Windows 7

Fermé
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 14 mars 2013 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2013 à 09:09
Bonjour,


sur Mac OSX, il y a une fonction qui permet de réparer le disque dur (via "utilitaire disque"), j'aimerais savoir si il existe la même chose sur Windows 7.

En effet, j'essaye de réparer un HP Pavilion qui ne s'allume qu'après avoir présenté la page permettant le choix de démarrage (mode sans échec, mode réseau, etc...).

Connaissant queue de chie, j'aimerais récup les données, et au pire formater ensuite, je n'ai jamais autant formaté le disque d'un ordinateur qu'à travers un PC, je ne comprends pas pourquoi, or cela a du m'arriver 2 fois sur Mac (en 20 ans)... Bref, no polémique, pensez vous que je doive utiliser le DVD système W7, or est ce que je peux faire ceci via un utilitaire windows ou autre. Merci pour votre aide....
A voir également:

18 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
14 mars 2013 à 10:04
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
14 mars 2013 à 12:28
hey billmaxime,

merci à toi man, je ne pensais pas recevoir aussi rapidement une réponse! Dans le lien que tu as posté, il recommande de faire une sauvegarde des données avant au cas ou!
A ce titre, j'aimerais testé un truc, utilisé le disque dur d'un terminal Canal Sat, pour voir si ça fonctionne, c'est en USB, à priori ça devrait fonctionner....

Merci.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
14 mars 2013 à 12:33
re

tu veux utiliser le terminal de Canal Sat pour sauvegarder tes données?

@+
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
15 mars 2013 à 09:10
Ouais, ils m'ont laissé le disque dur, le terminal je ne l'ai plus, mais j'ai conservé le disque dur, je me dis que c'est une unité de stockage, donc pourquoi pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
15 mars 2013 à 09:15
re

si le disque dur accepte le "format" pour la lecture des données que tu vas mettre dessus

a moins que ce ne soit que pour stocker des données...

@+
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
16 mars 2013 à 12:46
je vais avoir un contre temps, le DVD système de Windows 7 est une partie Recovery gravée sur DVD (y'en a 3), et le lancement automatique de celui ci, ne donne pas du tout de setup!

Comme il est dit dans le lien, il faut lancer le DVD après avoir accédé à la session...

Faut il absolument que je récupère un W7 SP1?
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
16 mars 2013 à 12:51
re

le DVD système de Windows 7 est une partie Recovery gravée sur DVD (y'en a 3)

tout doit être sur les 3 dvd

regarde la procédure pour restaurer

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

ps:dans le bios, tu dois mettre le lecteur cd-rom en "first boot" pour que l'installation se lance

@+
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
19 mars 2013 à 10:34
salut billmaxime,


je pense avoir mis le 1er boot sur DVD, donc celui ci lance un gestionnaire pour que je :

-restaure le système
-répare le démarrage
-réinitialise le système

j'ai choisi la 3 ème solution, mais vers 30%, à nouveau l'écran bleu qui m'indique que le PC souffre d'une connerie de je ne sais quoi, qu'il faut peut être enlever un soft ou une partie hardware à changer....

J'ai bien la phrase "Windows files is loading", mais je n'ai pas le même affichage...
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
19 mars 2013 à 10:42
salut

J'ai bien la phrase "Windows files is loading", mais je n'ai pas le même affichage...

le pc se bloque ou la progression continue?

as-tu sauvegardé tes dossiers/fichiers importants?

@+
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
20 mars 2013 à 08:14
salut billmaxime,


le PC se bloque, sur un écran noir, je n'ai pas sauvegardé les fichiers, je n'avais pas de disque externe pour PC jusqu'à hier, j'ai formaté une partition sur mon Mac en ExFat, ce qui me permet de brancher le HD sur les 2, bref, apparemment il accepte la lecture et l'écriture sur le PC.
J'ai remarqué qu'il y a un mode qui me permet de sauvegardé les dossier et fichiers, je devrais peut être l'utilisé, le PC n'est pas à moi, si je perds les datas, je vais passer un sale 1/4 d'heure....
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
20 mars 2013 à 09:45
salut

J'ai remarqué qu'il y a un mode qui me permet de sauvegardé les dossier et fichiers, je devrais peut être l'utilisé

si tu dois sauvegarder des fichiers ou des dossiers, oui tu peux l'utiliser
-----------------------------------------------------------------------------------------
quand tu démarres le pc, et que tu as mode sans échec etc...

tu n'as pas 1 ligne avec "dernière bonne configuration connue"?

si tu as cette ligne, clique dessus et vois ce que ça donne au redémarrage du pc
-----------------------------------------------------------------------------------------
si le problème persiste, regarde ce qui est coché dans "msconfig"

fais ceci : démarrer -> rechercher> puis tapes : MSCONFIG
dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur l'onglet "général" puis coche "Charger les fichiers système" puis redémarrer.
-----------------------------------------------------------------------------------------
si ça ne fonctionne pas, clique sur démarrer>ordinateur>clic droit sur C:>propriété>

outil>vérifier maintenant et dans la fenêtre qui s'ouvre tu coches les 2 cases

puis tu cliques sur démarrer
-----------------------------------------------------------------------------------------
tu peux aussi vérifier l'intégrité des disques

clique sur démarrer>tous les programmes>accessoires>clic droit sur "invite de commande" exécuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui s'ouvre tape sfc@/scannow

ps: le @ représente 1 espace, a ne pas copier dans la commande

le pc va te demander 1 confirmation, tu tape O pour "yes

la commande s'effectuera au prochain démarrage (redémarre le pc et laisse le bosser)

@+
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
21 mars 2013 à 15:45
salut billmaxime,


je ne sais pas quelle connerie j'ai fait, mais cette page du gestionnaire HP qui me proposait 3 modes ne m'en propose plus qu'un seul, à savoir la "Réinstallation Système", et c'est indiqué que toutes les données seront perdues, je ne peux même plus accéder à autre chose que ça maintenant ni "restauration du système" ni "réparation du démarrage", autrement dit, je n'ai même pas pu essayer d'appliquer tes conseils, n'importe quoi! J'ai du déconner quelque part, comme si j'avais fait un truc qui l'empêche d'aller sur le système du disque, je suis à l'ouest! Penses tu avec le peu d'info que je viens d'énoncer que j'ai mis les datas en péril?
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
21 mars 2013 à 23:54
salut

je ne sais toujours pas si tu as des données a récupérer???

regarde si tu as accès a invite de commande en mode sans échec (F8 au démarrage du pc)

si tu as l'accès, fait 1 restauration a 1 date d'avant tes manipulations

http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/invite-de-commandes-en-mode-sans-echec-restauration-systeme.php

regarde le tuto pour vista/seven

dis moi de quoi il en retourne et ne fait plus rien (manipulations)

@+
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
25 mars 2013 à 10:31
salut billmaxime,


j'ai essayé F8 au démarrage, malheureusement rien ne s'opère, j'entends un son provenant de l'unité centrale.
Je me demande si dans les précédentes manip, j'ai du faire un truc qui ne permet plus au disque système de démarrer!
Je me disais, est ce que si j'installe un nouveau disque vierge, que je réinstalle W7, et qu'ensuite j'essaye de récupérer les données du disque système actuellement dans le PC...
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 11:19
Bonjour,
Essaye de préparer ce CD live de Toutoulinux, et de le lancer: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Voit déjà si tes données personnelles sont toujours présentes et si tu peux les récupérer.
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
26 mars 2013 à 10:27
salut,


alors j'ai réussi a lancer "Toutou Linux" sur le HP, le bureau de celui ci me propose 3 disques dur:

sda1
sda2
sda3

et aussi:

sr0

lorsque je rentre dans sda1, il ouvre une fenêtre avec rien du tout, à l'inverse, si je clique sur les 2 autres (sda2 et sda3), il y a des sous-dossiers, cependant si je clique sur la flèche verte en haut à gauche de la fenêtre sda1 2 fois, je localise un dossier "usr", qui manifestement n'a rien dedans, qui se rapporte aux dossiers et fichiers du disque dur systeme....
Par ailleurs, j'ai allumé un disque dur externe au cas ou je peux récupérer les données, celui ci n'a pas l'air d'apparaitre nul part!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 10:56
RE
SDA1, normalement, c'est la partition de démarrage System Reserved.
SDA2, c'est la partition où Windows 7 est installé, donc si il y a des données personnelles, c'est ici que tu devrais les voir.
SDA3, c'est la partition Recovery.
SR0, c'est ton CD de Toutoulinux.
Si tu clic sur cette flèche verte, tu vas dans les dossiers/fichiers de Toutoulinux, donc pas utile.
Clic gauche dans une partie vide du bureau, Système, Gestion des partitions, Lancer GParted, agrandi la fenêtre.
Clic sur ME ou NU en bas à gauche, Graphisme, Capture d'écran, Maintenant, Fichier, Enregistrer, met juste un nom, ensuite, tu la retrouvera dans le dossier Fichier sur le bureau.
Branche une USB et fait glisser la photo dedans, une boite de dialogue s'ouvre, fait Copier ou déplacer.
Poste moi la ici: https://www.cjoint.com/ et tu me fait un Copier/coller du lien généré, dans un message ci-dessous.
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
26 mars 2013 à 17:37
ok, je ne sais pas si j'ai réussi à faire la bonne manip pour la capture d'écran, mais voici le lien:

https://www.cjoint.com/c/CCArldoneEC

si ça déconne, tiens moi au courant...
Aussi les informations affichées sur cette capture n'évoquent rien pour moi.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 19:07
Oui, ce n'est pas chouette, il n'y a plus grand chose.
La panne initiale, ne viendrait pas d'avoir voulu manipuler les partitions?
On peux toujours essayer de voir ce que l'on trouve avec TestDisk,.
Sinon, la solution d'ikewdu ci dessous serait plus rapide et plus sûre.
0
Bjr à vous deux.

Du coup, c'est clair... rien n'est installé... Sda2 utilise 94 Mo... W7 aurait étonnamment rétréci.

Tu as 4 go utilisés sur la dernière partition, apparemment. Pas assez pour un recovery. Si ton pc a une clé d'activation lisible, tu télécharges la version de W7 qui lui correspond et tu réinstalles tout ça proprement.

https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
27 mars 2013 à 09:04
penses tu qu'en réinstallant je pourrais quand même récup les données? Car je dois absolument faire ça avant, et être certain que je ne perdrais rien!
Par ailleurs, ya bien un sticker avec la clé lisible sur le côté du HP, donc à priori je pourrais l'activer... Dans ce cas, je crois qu'installer un nouveau HD interne et y installer W7 sera de mise, il faudra que je trouve une solution pour récupérer les données de l'autre, je pense qu'elles doivent être récupérable! Enfin j'espère...
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 09:09
0