Sage comptabilité Ligne 30 version 8

Fermé
flc23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 5 mars 2007 à 21:28
armany86 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 - 27 mai 2007 à 10:29
Bonjour,

Je suis à la recherche de la documentation du logiciel de comptabilité
SAGE Ligne 30 version 8.

Un organisme chargé d'une mission de service public refuse de communiquer sa comptabilité sur support électronique au motif que ce logiciel ne permettrait pas de faire des impressions au format PDF ni de faire des exportations.

Je cherche à savoir si cela est vrai.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

armany86 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 2
27 mai 2007 à 10:29
bonjour

je suis à la recherche de procédures du logiciel sage comptabilité
quelqu'un pourrait 'il m'aider
merci par avance pour votre réponse
2
Bonsoir
En effet en version 8 (4 ans d'ancienneté) l'impression en PDF n'est pas en natif dans le programme (elle est présente en version 12 L30)
De mémoire, il y avait le module d'export, via:
Fichier, Export, Format ligne 30 & 100
Il faut créer une matrice en indiquant les champs à exporter (ces données sont conserver dans un fichier d'extension *.mma, défini par l'utilisateur). Une fois les champs tous choisis, cliquer sur le bouton exporter, et sélectionner dans Type (XLS ou SLK) car par défaut c'est en txt (format propriétaire : Drapeau)
Pas fatalement évident pour l'utilisateur TOTO

Au mieux, il peut télécharger PDF CREATOR (gratuit), qui permet d'émuler une imprimante en PDF très facilement
Une fois installé, toutes les impressions peuvent être faites en PDF, il faut juste sélectionner l'imprimante Virtuel PDF dans le menu déroulant.

Ci dessous le lien :
http://www.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html
1