Rechercher : dans
Par :

Type de carte graphique

Dernière réponse le 5 mar 2007 à 21:52:44 nounours57000, le 5 mar 2007 à 21:05:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous!!

Je voudrais changer de carte graphique et je ne sais pas quel sorte de carte je peux acheter... J'ai actuellement une geforce
4 de 68 Mo. Est ce quel est branché sur port PCI ? A quoi correspond AGP?
Merci pour vos reponse...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « type de carte graphique » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC Voir Choisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données...

1

kurushi, le 5 mar 2007 à 21:52:44

Bonsoir nounours57000,

Tout dépend de ta config actuelle: si ta carte-mère possède un port AGP, tout du moins je l'espère pour toi ;) je te conseille vivement d'en acheter une.
Le port AGP (ou bus AGP) est une technologie bien plus avancée que le PCI.
Pour savoir si tu possèdes d'un tel port, je te conseille d'utiliser le logiciel aida32.
Cet utilitaire te permettra de recenser tout le hardware dont tu disposes au sein de ton unité centrale.
Si tu vois que ta carte est en PCI, préfère plutôt une carte AGP (d'autant plus que tu auras d'extrêmes difficultés de trouver à l'heure actuelle en occasion des cartes PCI).
Cependant, les prix d'une carte AGP sont près du double de l'équivalent d'une carte PCI-Express, la dernière norme en matière de connectique de CG.

J'espère t'avoir éclairé...
@++ kurushi

Répondre à kurushi