Rechercher : dans
Par :

Conexion ftp dreamweaver

Dernière réponse le 17 fév 2008 à 16:07:55 lucas, le 5 mar 2007 à 20:46:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai créé un site il y a quelques annes, et lá je suis a seattle, donc autre PC et nouveau dreamweaver, je voudrais acquerir mes fichier, mon site, avec mon ftp free, mais je n'y arrive pas...
une fenetre me dit que ma connexion ftp est refusée ou le nom de fichier incorrect.
je crois que le probleme vient du fait que je n'ai pas les fichiers de ce site sur ma becane, donc il ne les trouve pas.
j'ai plusieurs dossier sur http://lucas25.free.fr, et je voudrais donc faire un nouveau site ou au moins reactuliser un autre mais voila...
est ce assez clair?
...merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « conexion ftp dreamweaver » dans :
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Equivalent de Dreamweaver (gratuit) VoirDreamweaver est un logiciel de création de pages web très performant et réputé dans le monde professionnel. Néanmoins, son coût peut être prohibitif pour les webmasters en herbe. Ainsi, il existe des logiciels gratuits ou libres équivalents, de...
Se connecter au ftp de free VoirVous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à cette...
Télécharger Leech FTP VoirLeech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des fichiers distants, file d’attente des téléchargements, informations liées à la journalisation et une excellente barre...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...

1

RAD ZONE, le 5 mar 2007 à 21:12:30

SALUT

je crois que le probleme vient du fait que je n'ai pas les fichiers de ce site sur ma becane, non cela n a rien a voir !! tu doit avoir un probleme avec ton ftp!! essaye FileZilla

par contre si ca ne marche toujours pas et tu veut recuperer tes fichiers les VOILA
en rar

RAD

Répondre à RAD ZONE

2

lucas, le 5 mar 2007 à 22:18:26

Merci,
bon filezila c'est un peu compliqué pour moi, j'ai trouvé le ftp de free, mais je n'arrive pas a trouver mon dossier lucas25.
Ensuite le point .rar il m'ouvre des caracteres dans notepad...

aie, autre idee? comment bien me servir de filezila, ce logiciel est il supposé a bien etablir ma connexion au ftp de free?

Répondre à lucas

3

RAD ZONE, le 5 mar 2007 à 23:36:28

SALUT

Ensuite le point .rar il m'ouvre des caracteres dans notepad...
???

le rar est un dossier compresse par winrar!!!tout les fichier de ton ste sont dedans !!!!!!!

filezilla est un ftp qui fonctionne tres bien !

RAD

Répondre à RAD ZONE

4

benkeeper, le 6 mar 2007 à 09:44:23

Juste deux trois choses à vérifier :

- tout d'abord l'adresse du ftp de free est ftpperso.free.fr, est ce bien celle que tu précises?
- d'autre part il faut cocher la case "mode passif" dans dreamweaver pour que ça fonctionne avec free
- dernier point, il est possible que Free bloque l'accès au FTP depuis une IP non Free, c'est à dire depuis une connexion autre que celle fournie par Free. J'avais contourné le problème en me connectant une seule fois au FTP par l'intermédiaire de la connexion de secours 56k. Je sais pas comment ça marche, ça doit débloquer un truc chez eux, toujours est il qu'ensuite j'ai pu me connecter à mon ftp free depuis n'importe quelle connexion Internet.

Ben

Répondre à benkeeper

5

txiki, le 6 mar 2007 à 11:42:14

Salut à tous,
Ah ! tu est sur de ce que tu avance ?
Car je pense que free vérifie le n° de téléphone client pour établir la connexion en ftp.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'av­oir.

Répondre à txiki

6

benkeeper, le 6 mar 2007 à 14:41:03
  • +1

Mon cas de figure est le suivant :

J'ai un accès libre Free gratuit auquel j'ai souscrit en mai 2004 (accès 56k ou on ne paye que la com).
A l'époque pas mal de gens souscrivaient à cette offre gratuite pas pour l'utiliser mais pour avoir l'espace d'hébergement gratuit, donc du coup Free a décidé que cet espace ne serait accessible que depuis la connexion accès libre elle même.
J'avais essayé d'y accéder en FTP par ma connexion ADSL (Le Neuf) et ça ne marchait pas biensûr.
Puis un jour je sais plus pourquoi j'ai eu besoin de me connecter avec la connexion Free accès libre 56k et j'en ai profité pour tester le FTP qui ce coup ci bien entendu marchait.
Mais depuis ce jour j'ai pu également y accéder depuis n'importe quelle autre connexion, je sais pas trop pourquoi mais il n'y avait plus le blocage. Quoiqu'il en soit cela a été reproduit par des amis à moi et à chaque fois ça a marché.

Concernant les gens qui ont un accès Free ADSL payant je ne peux pas dire, mais il me semble que de toutes façons ils ne souffrent pas ce genre de restrictions.

Testez chez vous :)

Ben

Répondre à benkeeper

7

lucas, le 6 mar 2007 à 19:14:35

Salut,
ok benkeeper, tu avais raison deja, je me trompais de ftp...cela dit cela ne marche toujours pas, meme avec l'option passif cochée.
c'est assez rageant. il continue de me dire que "impossible d'ouvrir le repertoire distant http://lucas25.free.fr, Acces refusé, le fichier n'existe pas ou un probleme d'autorisation est survenu"

C'est clair que je n'ai pas de connexion chez free ici, et je risque pas d'en avoir une, je me trouve a seattle...
Y a-t-il une derniere solution avant que je me trouve un autre hebergeur?

sorry merci

Répondre à lucas

8

benkeeper, le 6 mar 2007 à 19:38:34
  • +1

Hum ... dans le champs "Répertoire de l'hôte", si ce n'est déjà fait mets juste un slash " / " et rien d'autre.

Ca peut venir de là aussi, si tu lui a précisé quelque chose qui n'existe pas ou qui n'est pas un répertoire, il établit bien la connexion mais ne trouvant pas le répertoire il retourne une erreur.

Ben

Répondre à benkeeper

9

lucas, le 6 mar 2007 à 19:40:12

Mais justement ils existent ces dossiers, jettes un oeil a http://lucas25.free.fr
tu vas voir j'ai quatre sous dossiers, alors je mets http://lucas25.free.fr
et ca ne marche pas et si je mets http://lucas25.free.fr/bolduk par exemple, ca ne marche pas non plus...
argh

Répondre à lucas

10

benkeeper, le 6 mar 2007 à 19:43:29

Oui oui je comprends bien, mais comme je te dis il faut préciser un répertoire sur l'hote, pas l'adresse complète du site.

Essaye par exemple juste /bolduk au lieu de http://lucas25.free.fr/bolduk

Répondre à benkeeper

11

lucas, le 6 mar 2007 à 19:48:48

Yess!!!!!!!!!
bien joué mec...
bien connecté !
super bonne journée...
:-)

Répondre à lucas

12

stillabsent, le 17 fév 2008 à 16:07:55

Salut a tous!!!!!!!!!
je suis bien connecté en ftp de free avec dreamweaver mais j'arrive pas transférer mon site sur le ftp de free depuis mon pc, car après la connextion ça se passe rien.
merci!!!!

Répondre à stillabsent