Conexion ftp dreamweaver

Résolu/Fermé
lucas - 5 mars 2007 à 20:46
Andrea1306 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 8 avril 2012 à 22:02
Bonjour,
J'ai créé un site il y a quelques annes, et lá je suis a seattle, donc autre PC et nouveau dreamweaver, je voudrais acquerir mes fichier, mon site, avec mon ftp free, mais je n'y arrive pas...
une fenetre me dit que ma connexion ftp est refusée ou le nom de fichier incorrect.
je crois que le probleme vient du fait que je n'ai pas les fichiers de ce site sur ma becane, donc il ne les trouve pas.
j'ai plusieurs dossier sur http://lucas25.free.fr, et je voudrais donc faire un nouveau site ou au moins reactuliser un autre mais voila...
est ce assez clair?
...merci
A voir également:

11 réponses

benkeeper Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 45
6 mars 2007 à 19:38
Hum ... dans le champs "Répertoire de l'hôte", si ce n'est déjà fait mets juste un slash " / " et rien d'autre.

Ca peut venir de là aussi, si tu lui a précisé quelque chose qui n'existe pas ou qui n'est pas un répertoire, il établit bien la connexion mais ne trouvant pas le répertoire il retourne une erreur.


Ben
2
Bonjour,

Cela fait 2 jours que j'essaie de configurer mon serveur FTP dans Dreamweaver et votre réponse m'a ENFIN (!!!) permis de me connecter.

Merci infiniment
Emmanuelle
0
Génial ce slash!!!
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
5 mars 2007 à 21:12
SALUT

je crois que le probleme vient du fait que je n'ai pas les fichiers de ce site sur ma becane, non cela n a rien a voir !! tu doit avoir un probleme avec ton ftp!! essaye FileZilla

par contre si ca ne marche toujours pas et tu veut recuperer tes fichiers les VOILA
en rar

RAD
0
merci,
bon filezila c'est un peu compliqué pour moi, j'ai trouvé le ftp de free, mais je n'arrive pas a trouver mon dossier lucas25.
Ensuite le point .rar il m'ouvre des caracteres dans notepad...

aie, autre idee? comment bien me servir de filezila, ce logiciel est il supposé a bien etablir ma connexion au ftp de free?
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
5 mars 2007 à 23:36
SALUT


Ensuite le point .rar il m'ouvre des caracteres dans notepad...
???

le rar est un dossier compresse par winrar!!!tout les fichier de ton ste sont dedans !!!!!!!


filezilla est un ftp qui fonctionne tres bien !

RAD
0
benkeeper Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 45
6 mars 2007 à 09:44
Juste deux trois choses à vérifier :

- tout d'abord l'adresse du ftp de free est ftpperso.free.fr, est ce bien celle que tu précises?
- d'autre part il faut cocher la case "mode passif" dans dreamweaver pour que ça fonctionne avec free
- dernier point, il est possible que Free bloque l'accès au FTP depuis une IP non Free, c'est à dire depuis une connexion autre que celle fournie par Free. J'avais contourné le problème en me connectant une seule fois au FTP par l'intermédiaire de la connexion de secours 56k. Je sais pas comment ça marche, ça doit débloquer un truc chez eux, toujours est il qu'ensuite j'ai pu me connecter à mon ftp free depuis n'importe quelle connexion Internet.


Ben
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
6 mars 2007 à 11:42
Salut à tous,
Ah ! tu est sur de ce que tu avance ?
Car je pense que free vérifie le n° de téléphone client pour établir la connexion en ftp.

0
benkeeper Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 45 > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
6 mars 2007 à 14:41
Mon cas de figure est le suivant :

J'ai un accès libre Free gratuit auquel j'ai souscrit en mai 2004 (accès 56k ou on ne paye que la com).
A l'époque pas mal de gens souscrivaient à cette offre gratuite pas pour l'utiliser mais pour avoir l'espace d'hébergement gratuit, donc du coup Free a décidé que cet espace ne serait accessible que depuis la connexion accès libre elle même.
J'avais essayé d'y accéder en FTP par ma connexion ADSL (Le Neuf) et ça ne marchait pas biensûr.
Puis un jour je sais plus pourquoi j'ai eu besoin de me connecter avec la connexion Free accès libre 56k et j'en ai profité pour tester le FTP qui ce coup ci bien entendu marchait.
Mais depuis ce jour j'ai pu également y accéder depuis n'importe quelle autre connexion, je sais pas trop pourquoi mais il n'y avait plus le blocage. Quoiqu'il en soit cela a été reproduit par des amis à moi et à chaque fois ça a marché.

Concernant les gens qui ont un accès Free ADSL payant je ne peux pas dire, mais il me semble que de toutes façons ils ne souffrent pas ce genre de restrictions.

Testez chez vous :)

Ben
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
ok benkeeper, tu avais raison deja, je me trompais de ftp...cela dit cela ne marche toujours pas, meme avec l'option passif cochée.
c'est assez rageant. il continue de me dire que "impossible d'ouvrir le repertoire distant http://lucas25.free.fr, Acces refusé, le fichier n'existe pas ou un probleme d'autorisation est survenu"

C'est clair que je n'ai pas de connexion chez free ici, et je risque pas d'en avoir une, je me trouve a seattle...
Y a-t-il une derniere solution avant que je me trouve un autre hebergeur?

sorry merci
0
mais justement ils existent ces dossiers, jettes un oeil a http://lucas25.free.fr
tu vas voir j'ai quatre sous dossiers, alors je mets http://lucas25.free.fr
et ca ne marche pas et si je mets http://lucas25.free.fr/bolduk/ par exemple, ca ne marche pas non plus...
argh
0
benkeeper Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 45
6 mars 2007 à 19:43
Oui oui je comprends bien, mais comme je te dis il faut préciser un répertoire sur l'hote, pas l'adresse complète du site.

Essaye par exemple juste /bolduk au lieu de http://lucas25.free.fr/bolduk/
0
yess!!!!!!!!!
bien joué mec...
bien connecté !
super bonne journée...
:-)
0
stillabsent Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 16:07
salut a tous!!!!!!!!!
je suis bien connecté en ftp de free avec dreamweaver mais j'arrive pas transférer mon site sur le ftp de free depuis mon pc, car après la connextion ça se passe rien.
merci!!!!
0
tibodélirium Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
Modifié par tibodélirium le 27/11/2010 à 14:50
Bonjour, je fais appel à vous pour le même souci sur Dreamweaver, impossible de le régler même avec vos solutions!
Au moment ou je fais le lien avec le serveur, ça ne marche pas!
Je suis hébergé sur Webhost, mon adresse FTP est sous la forme "nomsite.comlu.com", quand je teste la connexion, j'ai droit à un message d'erreur, j'ai essayé toutes vos combines mais rien de rien!
Est-ce que c'est du à l'hébergeur?

Merci pour vos réponses!
0
Andrea1306 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 4
8 avril 2012 à 22:02
Bonjour ,

j'ai un problème avec mon compte goddady car je n'arrive pas a savoir où trouver mon Hôte FTP , est ce que quelqu'un serait me dire ou je peux trouver cette Hôte FTP

Merci
0
tibodélirium Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 15:04
Désolé pour le dérangement, je me suis rendu compte que je rentrais une mauvaise donnée pour le dossier du serveur pour le stockage, je mettais "File system path" au lieu de "Folder to upload files" ce qui donne quelque chose sous cette forme : "public_html" pour ceux qui auraient fait la même bourde que moi.
Encore désolé pour ma demande inutile!
Bonne journée
-1
Salut,
je suis aussi sur webhost. Je rentre mes identifiants (identifiant ftp et mot de passe) mais mon ftp me met un message d'erreur : impossible d'établir la connexion à l'hôte.

configuration :
ftp.cvingenieur.hostoi.com
/public_html

Merci d'avance pour votre réponse
0