Windows Update erreur 80246008

Résolu/Fermé
Mosgoroth Messages postés 172 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 13 mars 2013 à 18:32
Mosgoroth Messages postés 172 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 24 juil. 2013 à 18:37
Bonjour,

voilà 24h que je parcours les forums à la recherche de solutions pour cette erreur 80246008.

j'ai déjà essayer beaucoup de choses, comme Fix It ( qui n'a "pas réussi" a corriger le problème), un "redémarrage" à zéro de Windows update.

J'ai essayer de suivre pas mal de liens et de tutos mais impossible de trouver la faille.

De plus, il m'est impossible de trouver "Service de transfert intelligent d'arrière plan (BITS)"
dans la catégorie services comme demandé dans l'aide Windows...

Je cherche une solution, en attendant votre aide s'il vous plait.

Bien à vous

A voir également:

6 réponses

Goultard2 Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 17
13 mars 2013 à 21:59
Dans le Panneau de configuration, ouvrez le module Outils d'administration et double-cliquez sur l'icône Services.
Dans la liste des services, double-cliquez sur Windows Update.
Si le service est arrêté (voyez l'indication Statut du service au milieu de la fenêtre des propriétés), cliquez sur le bouton Démarrer.
Contrôlez si le type de démarrage est automatique. Validez avec OK.
Si le service est démarré, relancez-le : cliquez sur le bouton Arrêter puis sur Démarrer.
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Goultard2 Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 17
13 mars 2013 à 19:24
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Tapez les commandes suivantes en enfonçant la touche Entrée pour chacune :
regsvr32 oleaut32.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 cryptdlg.dll
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Mosgoroth Messages postés 172 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 11
13 mars 2013 à 20:08
Bonjour, merci d'avoir répondu.
En cliquant sur démarrer, je ne trouve pas "executer"... désolé
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Goultard2 Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 17
13 mars 2013 à 20:18
voila :)
https://www.commentcamarche.net/faq/19650-windows-7-faire-apparaitre-la-commande-executer
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Mosgoroth Messages postés 172 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 11
13 mars 2013 à 21:32
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guilroye Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 03:11
j'ai le meme probleme et quand je fait se que tu ecrit j'en ai 2 avec des echec ÉÉ quoi faire apres
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Mosgoroth Messages postés 172 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 11
13 mars 2013 à 22:50
Merci pour les efforts que tu fais pour m'aider,

hélas, j'ai redémarrer Windows update et j'en reviens au problème de base soit l'erreur erreur 80246008

Il a trouvé les mis a jour a faire, mais ne veut pas les installer...
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Goultard2 Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 17
14 mars 2013 à 19:55
Utilise SFC /SCANNOW pour vérifier le système.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/431-sfc-scannow-verifier-les-fichiers-systemes
Puis
- menu Démarrer
- Tous les programmes
- Accessoires
- cliquer droite sur Invite de commande
- sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur
- entrer la commande
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Ceci crée le fichier sfcdetails.txt et le place sur le bureau.
Transmets le fichier sfcdetails.txt enregistré sur le bureau en utilisant https://www.cjoint.com/

redémarre est réessaie

si non fonctionnement :
désactivez le pare-feu et le contrôle permanent mis en place par l'antivirus.
Il faudra peut-être désinstaller complètement l'antivirus pour l'installer à nouveau après que les mises à jour soient rétablies.

si non fonctionnement :
Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge [url=https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html]ZHPDiag[/url] (de Nicolas Coolman)
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Rends toi sur [url=http://pjjoint.malekal.com/]ce site[/url], clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

on finira bien par trouvée :)
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chéninmi Messages postés 116 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 4
14 mars 2013 à 20:09
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Mosgoroth Messages postés 172 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 11
24 juil. 2013 à 18:37
Bon après nombreuses tentatives, j'ai lu quelque part qu'on pouvait faire les mises à jour nous même.
Par exemple, j'ai tapé le nom de la mise a jour ( avec les suites de lettres & chiffres ) dans Google, et il me propose les mis a jour a installer.
J'en ai installé UNE, et tout a refonctionner, normal !!

Essayez donc, j'espère que ca vous aidera!

Merci a tous les autres pour leur aide.
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