Rechercher : dans
Par :

Configurer Internet Linux - Freebox - Routeur

Dernière réponse le 6 mar 2007 à 01:10:59 akum, le 5 mar 2007 à 20:06:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Je suis en possession d'un routeur Linksys et d'une freebox version 4 et j'essaye donc de configurer le net sous Mandriva Linux. Je ne suis pas en wifi mais en ethernet sur mon routeur.

Etant novice sous Linux, je souhaite coder sous ce systeme d'exploitation et l'aide du web est indispensable pour ne pas jongler entre Windows et Linux.

Voila j'ai essayé donc de maniere simple par le panneau de configuration de Linux et bien sur çà ne marche pas. Si vous avez une façon spécifique de faire, je suis preneur.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Configurer Internet Linux Freebox Routeur » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

mamiemando, le 6 mar 2007 à 01:10:59

Alors attention par défaut la freebox n'est pas un routeur, tant que tu ne l'as pas basculée dans ce mode sur le site de free. Avec les ubuntu ça marche directement en usb. Je t'invite à passer ta freebox en mode routeur et ensuite à nous donner le résultat des commandes suivantes :

/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr

Si la première commande semble dire que ta carte s'appelle eth0, et si tu as passé ta FB en mode routeur, tape dans une console root :
dhclient eth0
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr

Donne nous le résultat de ces commandes.

Bonne chance

Répondre à mamiemando