La chose est que les processeur pentium D quoique pas tout recent, sont tout de meme les processeurs double coeur avec le plus haut fréquencage et pour pas trop cher. De plus meme si il manque des dernières structures ils sont tout de meme bien performant.
Pour le Acer regarde les forums et tu verra que mon avis est reflechi là dessu, bcp de retour en usine puis bcp de problemes. De plus celui que tu me disai possèdais Vista, l'as tu deja tester Vista?
Trop peu de programmes sont compatible on rencontre des incompatibilité avec vlc, bsplayer(meme si on peu les faire tourner) puis des programmes comme photoshop 9 CS 2 ne fonctionne pas dutout(il fodra le cs3). c'est ce qui fais que je ne me fonderai pas sur un PC qui ne prend que vista(sur le mien j'ai XP et Vista).
Sinon pour les packard Bell je pense pas que cela soit une mauvaise entreprise de constructeur, c'est quand meme le constructeur qui a le plus la plus grande communauté un plutot bon forum et un bon service client quoi que un peu force la main avec les extention de guarantie mais je me suis pas fait avoir.
Mais bon je ne fais pas leur pub non plus. Le must est tout de meme si tu a du courage de te faire monter un PC à Mongalet ou à Guy Moquet(Mongallet plus de choix).
Je ne peux te conseillé mieux que ca, n'hasite pas si tu a des remarques à faire.
A j'oubliai, oui le aréo marche plutot bien et c'est plutot joli mais c'est bien la seul chose que j'accorde à Vista. A si je peu aussi dire qu'avec le codec pack pour vista les vidéo sont très belles et windows media accepte tout mais c'est tout.