Virus? Merci pour votre aide

Fermé
batarsité - 5 mars 2007 à 18:30
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 16 juin 2007 à 13:26
Bonjour,

Je vais vous exposer mon problème,
il y a de ça 2 semaines, mon pc était infecté par un/des virus. Un ami à mon père (qui est informaticien) a emmener la tour chez lui et nous a nettoyer le pc.Ayant récuperer la tour, je réinstalle wanadoo,tout ce déroule correctement, puis quelque jours plus tard, n'étant pas sur qu'il était installé, je réinstalle l'antivirus (securitoo antivirus firewall). Depuis, de temps en temps, une fenêtre s'affiche : Securitoo Antivirus
Code dangereux sur C:\SYSTEM VOLUME INFORMATION\_RESTORE A6B224DO-A415-4BA9-8115-B5AA59C9F2C7 \RP28\A0006923.EXE.

Pensant a une menace pour mon pc, j'éssaie de réaliser une recherche de virus (avec mon antivirus securitoo), mais quand je clique sur "recherche de virus", rien ne se passe. J'ai essayer des dizaines de fois pendant plusieurs jours, mais rien y fait, l'antivirus ne procède pas à la recherche!
J'ai donc essayer avec Emsisoft a-squared Online-Check.Il m'a detecté 8 objets indésirables dont 2 à dangerosité haute (Adware.BackWeb-a), j'ai supprimer les 8 objets, mais cela n'a rien changer, cette fenêtre s'affiche toujours de temps en temps, et surtout l'antivirus ne lançe toujours pas de recherche antivirus.

Au niveau fonctionnement du pc et naviguation sur la toile, il n'y a pas de répercution, mais je n'ose pas faire d'achats ou autres manipulation d'argent sur le net n'étant vraiment pas sur de la sécurité de mon ordinateur !

Comme vous l'aurez compris je suis loin d'être un expert en informatique, j'éspère avoir été assez clair, en ésperant que quelqu'un puisse m'aider,

Je vous remerçie d'avance

171 réponses

Coucou,
Voici le rapport HijackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:51:43, on 25/03/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\gearsec.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\WINDOWS\System32\hphmon05.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\comp\hptskmgr.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.orange.fr/portail
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q304&bd=pavilion&pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q304&bd=pavilion&pf=desktop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:\program files\hp\digital imaging\bin\hpdtlk02.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD05] c:\Program Files\HP\{45B6180B-DCAB-4093-8EE8-6164457517F0}\hphupd05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon05] C:\WINDOWS\System32\hphmon05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "c:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] "C:\Windows\Creator\Remind_XP.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [BackupNotify] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\backupnotify.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O12 - Plugin for .mp4: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin5.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{DE488AA3-EECB-4BAE-9B47-837662CE5868}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: F-Secure Windows Security Center Legacy Detection Service (Fswsclds) - Unknown owner - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\fswsclds.exe (file missing)
O23 - Service: Service de sécurité matérielle (GEARSecurity) - GEAR Software - C:\WINDOWS\System32\gearsec.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Remerci, A plus tard dans le car

Peace
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
25 mars 2007 à 19:36
Coucou ,
Peux tu fixer toutes ces lignes avec Hijackthis, stp !?
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
(merci à balltrapp34 pour cette réalisation)

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.orange.fr/portail
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://ie.redirect.hp.com/...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://ie.redirect.hp.com/...
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/...
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

Si quentin veu ten rajouter , d'autres !?

Au passage , j'ai vu que tu a installé un firewall (ZA):-) bingo .
C'est bien mais parfoi , jai l'impression , de parler dans le vide/ce post :s
Pour nous 2 l'aventure va s'arrêter , ici , je crois bien ;-)
Remerci
??
A plus tard dans le car Arrêtes de rêver lol
Bonne continuation a toi .
A+ Plouf Plouf
0
Ok merci, je vais fixer ces lignes quand j'aurai 5 minutes.
Pour ce qui est de Zone Alarm, je l'est surtout installé pour sa facilité d'utilisation! Et non pour faire le contraire de ce que tu m'as conseillée.

C'est bien mais parfoi , jai l'impression , de parler dans le vide/ce post :s
Tu te fais des idées, je prends en compte au même niveau tes conseils que cela de Regis59.

A plus tard dans le car Arrêtes de rêver lol
Lol, je ne crois pas que je pensai à la même chose que toi en écrivant cette phrase!

Si l'aventure s'arrête vraiment pour nous, jvoudrais quand même te laisser un Immense Remerciement pour toutes les minutes et les minutes que tu m'as consacré, pour la richesse de tes connaissances informatiques et pour ta sympathie sur ce forum.
Si il y a une façon pour te remercier, fait moi en part. Très Bonne Continuation à toi

Bonne Soirée à vous deux, A+

Peace and Unity
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
26 mars 2007 à 10:25
Coucou ,
Ok merci, je vais fixer ces lignes quand j'aurai 5 minutes.
Pour ce qui est de Zone Alarm, je l'est surtout installé pour sa facilité d'utilisation! Et non pour faire le contraire de ce que tu m'as conseillée.
Si tu ten sors mieux avec ZA , garde le !
mais sans mauvaise volonté , je ne veux pas t'auder/ça car moi pour le moment ZA connait pas :-)
A plus tard dans le car Arrêtes de rêver lol
Lol, je ne crois pas que je pensai à la même chose que toi en écrivant cette phrase!

savait-tu seulement à quoi j'pensai hein !? lol j'crois pas :-)
Pour essayer de t'aider jusqu'au bou ( sans grande conviction/ce coup lol ) Regardes ICI
Héy oui que veux tu , je suis plutôt pour kério mais bon si tu le trouves trop dur...gardes ZA c'est mieux que de ne pas avoir de protection du tout .
Si tu ne t'en sors pas avec le tuto , demandes à Quentin de t'aider, lui il a za d'installer .
Bonne chance jeune padawan a la fin de ce post je reviendrais te faire un coucou final , car pour moi aussi tu es un cas sympa :-)
a+
Question pour Quentin maintenant tu penses que ZA est moins compliqué que kério ( si tu l'as essayé ) moi je trouve que kério soit si dur à paramétrer mais bon .
Bonne journée .

0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
26 mars 2007 à 11:09
Coucou

ZA une fois installé, aucuns soucis (mis a part peut etre accepter la connection)
Kério, pour emule ou autre, parfois il faudra faire des réglages.
Moi j offre le choix, ZA ou kério, ensuite a eux de faire leur choix.
S'ils prennent ZA, je peux les aider, si c est Kério, je les envois sur un autre forum d'aide de kério.

T'en vas pas Catou, reste avec nous lol

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
26 mars 2007 à 12:37
Coucou
Moi j offre le choix, ZA ou kério, ensuite a eux de faire leur choix
En régle gènérale , je dirais oui avec ton affirmation .
Je voulais simplement que batarsité fasse au moins un essai avec kério
S'il refuse cet essai , tant_pis , c'est pas grave en soit :-)

T'en vas pas Catou, reste avec nous lol

oulaa si les deux zoms de ce forum , se mettent à me charier ça va être beau lol
Allez je m'en vais quand même , comme dit plus haut je reviendrais tout a la fin , a moins bien sûr qu'une question s'offre a moi LOL il ne devrais plus en avoir
A+
Good luck a batarsité :-)
0
Salut Salut,

Voilà jai fixé les lignes avec HijackThis.
Ca ne me pose aucun problème d'essayer Kerio! Mais puis-je avoir 2 firewalls qui fonctionnent en même temps?
Que pensez-vous alors des 2 icônes manquantes (en bas à droite de l'écran) d'Avast?

je reviendrais te faire un coucou final , car pour moi aussi tu es un cas sympa :-)
Lol "un cas sympa", arrêtes, ça me donne l'impression d'être un sujet de medecine, ou un cobaye de laboratoire! mdrr

Merci Merci, A+

Peace
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
26 mars 2007 à 15:35
Re :-)
puis-je avoir 2 firewalls qui fonctionnent en même temps?

Non , un fw c'est comme l'antivirus un seul à la fois

Lol "un cas sympa", arrêtes, ça me donne l'impression d'être un sujet de medecine, ou un cobaye de laboratoire!mdrr
loll ben au moins ça t'donnes !? l'impression d'etre quelque chose mdrr ! n'empèche que tu le veuilles ou non sur ce forum t'es un cas quand même ..lol
Que pensez-vous alors des 2 icônes manquantes (en bas à droite de l'écran) d'Avast?
Ca c'est bizarre ..! Tu devrais au moins en avoir une en supposant que l'option "invalider la generation de la VRDB" serait cochée !?
Tu n'as aucune vraiment aucune icone d'avast !?-o)

Tu peux nous faire une copie d'écran de ton bureau et nous poster ça stp !?
https://www.cjoint.com/
a+
Plouf Plouf
0
Oula! Ca charries sévère, à ce que je vois! Attention, ça commence à voler bas! Lol

Bon, désolé Regis59 mais je vais quand même essayer Kério voir si j'arrive à me débrouiller avec. Par contre, s'il ne me convient pas ou s'il est trop complexe je retourne sur Zone Alarm!

Pour les 2 icônes d'Avast, (à part si je suis mal voyant et je ne suis pas au courant) je ne vois aucunes des 2 icônes rondes et bleues du logiciel!Je sais c'est bizarre...!

Sinon, désolé mais je n'ai pas bien compris comment utiliser cjoint.com!

Merci, A+

Peace and Unity
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
26 mars 2007 à 17:37
Attention, ça commence à voler bas! Lol
Oui .surtout quand tu parles lol
Pour cjoint ce n'est pas bien compliqué il suffit de refléchir un peu ..
Appuies/alt+impécrSyst
ouvres paint--edition coller
avec cjoint vas cherché la capture que tu viens de creer , avec le bouton parcourir.
A+
Plouf Plouf
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
26 mars 2007 à 18:07
Salut les 2 cas :)

Bon ben, comme tu veux pour ZA :)

Pour avast par contre:
Fais démarer < executer < tape msconfig
Onglet démarrage, coche toutes les cases si elles ne le sont pas et redemarre ton PC.

A+
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
26 mars 2007 à 18:33
Coucou ,
Salut les 2 cas :)
n'oublies pas que tu fais le 3ème :-)
Vu pour le reste :-)
a+
Plouf Plouf
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
26 mars 2007 à 18:42
n'oublies pas que tu fais le 3ème :-)

Ouaaaaaaaa, t'as osé? lol
0
Re

Attention, ça commence à voler bas! Lol
Oui .surtout quand tu parles lol
Restons calme les enfants, ou ça risque de partir en sucette!! Lol :-)

Pour cjoint ce n'est pas bien compliqué il suffit de refléchir un peu ..
Appuies/alt+impécrSyst
ouvres paint--edition coller
avec cjoint vas cherché la capture que tu viens de creer , avec le bouton parcourir
Lol, je suis désolé, mais n'oublie pas que je suis un néophyte en informatique, je ne comprends rien a ta phrase! lol


Sinon, des nouvelles pas trop réjouissantes!

Pour Kério, j'ai l'ai configurer comme j'ai pu, mais je pense que ça peut aller! Par contre le problème c'est que l'onglet "Sécurité du système" est absent!
Il faudrait aussi que je coupe le pare feux Windows, mais je ne sais plus où il se situe!? lol

Pour ce qui est d'Avast, j'ai procéder à votre opération chef Regis59, mais rien n'y fais! Les 2 icônes toujours absentes!
C'est étrange mais j'ai l'impression que dès que j'installe un logiciel il en manque un élément!

Donc voilà, désolé, mais du travail en perspective! :-S

Merci encore et toujours, A+

Peace
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
26 mars 2007 à 18:55
Salut

Tu as recoché des cases ou pas?
Au pire, t installeras antivir :)

a+
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
26 mars 2007 à 19:03
Pour Kério, j'ai l'ai configurer comme j'ai pu, mais je pense que ça peut aller! Par contre le problème c'est que l'onglet "Sécurité du système" est absent!

Il faudrait aussi que je coupe le pare feux Windows, mais je ne sais plus où il se situe!? lol
Cliques/les deux petits écrans/en bas à droite <propriétés>onglet avancé >cliques/bouton paramétres et supprimes le pare feu de windos en cochant la case voulue.
Pour le reste je pense que regis te repondra
Bonne soirée à vous.
a+
Plouf Plouf
0
Merci à vous 2,

Pour les cases, je n'ai même pas eu à les recocher, elles étaient déjà toutes cochées!

Pour ce qui est du pare feux Windows, j'ai bien l'impression qu'il n'était même pas en fonctionnement!

Question: Au post 5, en début de forum, Plouf Plouf avait remarqué que mon système d'exploitation n'était pas à jour!
Cela ne peut-il pas influencer sur tel ou tel chose? Simple question

Sinon je pense réinstaller Avast ce soir, pour voir ce que donne!

Re-merci à mes 2 experts de choc :-)

Bonne Soirée, A+

Unity
0
J'ai désinstallé Avast, puis je l'ai réinstallé.
Sans effets! Toujours aucunes des 2 icônes!
Ca commence à me faire ch***! lol

Bonne Soirée à vous! A+

Unity
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
27 mars 2007 à 10:05
Coucou ,
Bien dormi !? pas trop de stress pour avast .
Question2 a regis ( quentin )
Tu ne crois pas , qu'il pourrait éventuellement s'agir ( pour les 2 icones d'avast ) d'un plantage du cache wmi !?
http://azpc.fr.free.fr/windowsXP.html#wmimgmt
a+
Bonne journée
Plouf Plouf
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
27 mars 2007 à 12:51
Salut Catou,

Non je ne vois pas trop le rapport :S
Desinstalles avast et installe antivir.

a+
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
27 mars 2007 à 13:26
Coucou,
Non je ne vois pas trop le rapport :S
Ca peut arriver ..et dans ce cas l'icone disparait et tu as un avertissement du centre de sécurité , bref si tu dit que non alors partout/non :-)
Desinstalles avast et installe antivir.
S'il à ce probleme pour avast non resolu ..je craint que pour antivir ça soit pareil , tu ne crois pas !?
Enfin il peut toujours essayer
a+
0