Arnaque leboncoin cote d'ivoire

Résolu
Marion - 13 mars 2013 à 09:50
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 juin 2013 à 20:32
bonjour,

Je pense mettre faîte avoir par les gens de côtes d'ivoire. J'ai posté une annonce de vente sur leboncoin pour vendre le canapé à mes parents. Et j'ai reçu un mail d'une dame en déplacement en côte d'ivoire me proposant le mandat cash, acceptant le prix que j'ai proposé. J'y est cru et j'ai donné notre nom adresse et téléphone !

Je n'ai plus de nouvelles, pour moi je me suis fait avoir et je ne sais pas comment faire.
Même si j'ai toujours le canapé je sais qu'ils sont connus pour plein de trafics comme l'usurpation d'identité.

Vers qui je dois me tourrner?

Aidez moi svp!

3 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
13 mars 2013 à 09:56
Bonjour

Vous n'avez pas perdu d'argent c'est déjà ça, et on le répète 1000 fois le bon COIN est LOCAL !!
Pour votre adresse vous ne pouvez rien faire du tout, il vont probablement s'en servir pour appâter d'autre victimes.

bav


4
tuons l'arnaque Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
Modifié par BmV le 12/06/2013 à 22:44
Alors si je vous suis, vous avez donné: noms et prénoms, adresse et téléphone,
Eh bah vous n'avez rien à craindre, ils ne peuvent rien avec ces éléments; s'aurait été pire avec des coordonnées bancaires. Vous n'avez rien perdu c'est l'essentiel.
Faites attention la prochaine fois.
Et si par hasard vous êtes confronté à nouveau à ce genre d'arnaques, Faites nous signe. Nous en savons assez et n'hésiterons pas à vous donner un coup de main.
Un conseil entre autres: Jamais, jamais vous ne devez communiquer vos coordonnées bancaires ni au téléphone, ni en ligne à n'importe quelle entité que ce soit.
1
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par BmV le 12/06/2013 à 22:44
Et jamais jamais personne ne devrait vous contacterparce que désolé mais vous pouvez très bien être un arnaqueur aussi surtout avec un adresse hotmail.
Si vous êtes réellement "au courant" il vaudrait mieux rediriger les personnes vers des sites officiels et reconnus plutôt que vers des adresses fantaisistes.
0
tux-ma26 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 20:20
Bonjour,
Faite comme moi, quand ils m'envoient un mail me demandant un mandat cash, je leur répond que c'est :paiement à l'enlèvement, et si ça leur convient pas, il n'ont qu'a faire déplacer un proche qui habite en france, ou qui revienne en france, et si ça leur convient pas c la même chose!
PS: tout acheteur, va essayer de faire baisser le prix au max, si il négocie pas, ou si sont mail est dans un français douteux ou plein de faute, ou si il vous parle de Western Union, mettez un terme rapidement! ça sent l'arnaque à plein nez!
0