Firewire en USB?

Fermé
jlabelle Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 13 mars 2013 à 03:28
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 juin 2014 à 18:08
Bonjour,

Je vous présente mon probleme...
Premierement, je suis propriétaire d'une caméra SONY hdv fx1. 1080i
Longtemps rangé, j'ai changer d'ordinateur. Je l'es ressortis cette hivers pour
filmer un vidéo de ski. Malheureusement sur mon nouvelle ordinateur je ne peu la brancher
pour capturer le vidéo avec Adobe premiere....
Raison : Le fil FIREWIRE! Je n'est pas de prise pour la brancher.

Je voulais donc savoir si il était possible d'avoir un adaptateur qui se connecterais en firewire ( A partir de ma caméra, et l'autre bout ce brancherais dans un port USB. )

Merci de toute vos réponse, je suis sous PC windows 8 et jai malheureusement un laptop donc impossible pour moi d'acheter un composant intégré directement dans un pc.

cordialement,




A voir également:

8 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 13/03/2013 à 11:59
bonjour aucun des adaptateurs proposé ne feront le job

Montage pour cassette

La demande de départ : « j'ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l'ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »


- 1. Préalable. L'ordi doit être équipé d'un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c'est la même chose) *. De deux choses l'une. Soit l'ordi en est doté et tout va bien, soit il n'en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l'ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c'est nécessaire, en installer un, c'est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 à20 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d'un connecteur firewire sur l'un des slots PCI libres de la carte mère.
Sur un portable dépourvu de firewire acheter un adaptateur sur le port express card (pcmcia) la petite fente sur le coté du portable protègée par une fausse carte
(Adaptateur firewire-expresscard sur le web ) (si il yen a une)

Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).
solution ultime un boitier" dazzle vidéo créator" pour conversion par sortie s/vidéo du cam et entrée pc en usb

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
5
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
28 juin 2014 à 15:36
Bonjour effectivement ces liens ne font pas avancer votre problème que dire si je comprend bien vous avez une sortie (dv FireWire) vous n'avez sur votre portable ni ieee1394 ni express card orientez vous vers un produit sérieux comme la mowie box de pinacle ou si c'est une caméra vous avez une sortie analogique prendre le Dazzle
https://www.materiel.net/montage-et-acquisition-video/l640/
2
ElPingours Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
Modifié par ElPingours le 29/06/2014 à 12:52
Bonjour glandu,
ce qu'il faut savoir c'est que je ne cherche à convertir un signal vidéo. La digi 002 est une surface de contrôle qui sert par exemple au mixage d'une bande son en post-production ou au mixage d'un morceau.
https://avid.secure.force.com/pkb/articles/en_US/User_Guide/en365815

Je n'ai effectivement pas de port expresscard ni firewire sur mon ordinateur, d'ou le montage que je présentais. Et c'est bien un câble IEEE1394 pour le transfert.

Le boitier que vous me présentez à l'air bien mais je me pose une question:
Je suis à peu près sûr que le signal envoyé par la digi 002 est de type MIDI et audio, or, ce format ne fait pas parti des formats d'importations du boitier. Mais je ne m'y connais pas vraiment et peut-être que ça ne fais pas de différence? peut-être est-ce tout simplement le format "DV" ?

Merci encore.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
14 mars 2013 à 11:19
voici un lien :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Controleur/Carte-Controleur-FireWire/ADVANCE/4865463-Carte-PCI-Firewire-IEEE-1394A-3-ports-externes-1-port-interne.htm
1
Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
13 mars 2013 à 23:08
bref, il a un laptop et cherche un adapteur Firewire --> Usb.... Je lui est répondu, si c'est pas la meilleur option je men fou mais dit moi pas que ce que je dit est pas bon!...

Toi tu as essayé toutes les appareils qui utilisent le Firewire, j'y crois pas.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
14 mars 2013 à 11:14
bonjour Pascaltack ne le prend pas mal mais de copier coller un lien c'est pas compliqué tu ne peux pas tout savoir si tu n'as pas pratiqué s'i on vend des cartes fire wire à 20€ c'est pas un simple cordon qui fera le job
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlabelle Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
14 mars 2013 à 05:31
Holla.
j'attendais une réponse d'un pro. j'ai eu le gros lot. merci beaucoup,
je vais devoir m'acheter la carte dont tu ma parler pour mettre dans ma tour puisque dans mon laptop il n'y a pas de place....

35$. C'est pas la fin du monde!

Merci
0
ElPingours Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
27 juin 2014 à 18:35
Bonjour à vous,
Je voudrai prolonger la question de jlabelle car je me trouve à peu près dans le même cas, à savoir:
Je souhaite convertir un signal firewire 400 (contrôleur digi 002) vers un port USB de mon ordinateur portable (asus G53S). Je n'ai donc pas de port firewire, ni de port expresscard. Avant de faire divers achats, je veux savoir si le montage suivant est possible, et si il n'entraîne pas de problèmes de compatibilité,de signal (usb/firewire) ou de ralentissement, etc.:
1-adaptateur expresscard>usb dans ce style: https://i-tec.pro/en/?t=3&v=104
2- expresscard avec port firewire à brancher à l'adaptateur, pourquoi pas celle-là: https://www.platinium.fr/store/fr/

Merci,
Cordialement.

PS: les adaptateur directs firewire/usb ne fonctionnent pas, c'est bien de vouloir aider (et encore vu le ton), mais si c'est pour donner un lien google avec 2 mots clés, merci de passer votre chemin. Il suffit de lire les commentaires très négatifs de ces produits (en bas de la page Amazon) pour s'en rendre compte.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
29 juin 2014 à 18:08
Bonjour vous avez bien besoin de transférer un fichier par fire wire mais un fichier midi est destiné à votre carte son qui déchiffrera les données et reproduire des sons
ce n'est plus un fichier vidéo en format audio PCM la je suis incompétent
0
Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
13 mars 2013 à 04:35
1. http://www.google.fr/

2. Tape Adapteur Firewire vers Usb

3. Premier lien Amazon

https://www.amazon.fr/Trendnet-TC-NTUF-Adaptateur-Firewire-TC-NT2/dp/B000NZI48W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1363145625&sr=8-1

Sa fait plaisir -.- !
-1