CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Aide pour brancher switch + live box + 2 pc. [Résolu]

titusber 198Messages postés lundi 5 mars 2007Date d'inscription 29 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 26 avril 2011 à 22:19
Bonjour !!!
J'ai acheter un switch pour brancher 2 ordinateur sur ma livebox.
Le probleme c'est que je sais pas comment sa marche, ou faut brancher la livebox et ou faut brancher les 2 ordinateur.
Le marque du switch est Pearbird Ethernet Switch 8 port 10/100.
Pourriez vous m'aidez SVP. Merci.
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
SWITCH
1 2 3 4 5 6 7 8
| | |
| | |->vers le port Ethernet de ton PC2
| |-> vers le port Ethernet de ton PC1
|->Vers la sortie Ethernet rouge de ta live box

Sachant que le 2ème port ethernet de la Box (la jaune) peut aussi etre utilisé en web, si tu desactives le service télé.
mais je crois qu'il tourne en 10Mb/s donc un switch 10/100 c'est pas plus mal, et c'est pas pour le prix que ça coute, ça peut etre tres utile!

Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
connectez vous sur la LB par câble ethernet droit ou croisé sur le port rouge, ouvrez internetexplorer ou un navigateur et tapez http://192.168.1.1 mot de passe admin deux fois, et réaffectez le port ethernet jaune (TV) en changeant l'option
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut il faut que tu branche ton cable ethernet sur le switch celui qui est sur la livebox ,et les cables de ton ordi ethernet sur le switch et voila ca marche ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
deja pour information la livebox est un switch a la base
apres si tu as un pc brancher en ethernet (prise rouge) et le decodeur brancher sur la livebox en ethernet (prise jaune) vous ne pouvez plus rien brancher....apres si l envie vous en prend de rajouter un pc en ethernet alors que vos deux sorties ethernet sont prises il ne vous reste plus que la solution d un switch afin de rajouter des prises ethernet.....le branchement est simple suffit de connecter le switch a la livebox via un cable ethernet et apres de brancher les pc sur le switch...surtout ne pas brancher la sortie du decodeur sur le switch sinon ben pas de télé...
ensuite pour votre information le cable usb n est pas fait pour supporter du haut debit si l envie vs prend tjs de brancher une connextion 8 mega sur votre pc via le cable usb votre connexion se mettra a 1 mega balo quand meme dout le cable ethernet
apres sinon autre solution prendre une livebox professionnel ou la vous avez 5 sortie ethernet....

( je sais ce que je dit j ai ete tehcnicien chez orange pendant deux ans )
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour
je vien d'acheter pour ma soeur un 2eme cable ethernet g desactver la tv pour brancher le cable a la prise jaune de ma live box , elle n'arrive toujours pa a avoir le net comment faire? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est se que je penser mais il m'ont dis d'acheter un switch car sur la livebox il y a de sortie, une pour la connexion internet(rouge) et l'autre pour je sais pas quoi mais jaune.
Alors j'ai acheter un switch mais je voit aps ou brancher les 2 ordi, le switch et la livebox.
:)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

la prise JAUNE de la livebox c'est pour la TV, a prioris.

De toute façon, pour éviter les problèmes en tout genre USB et WiFi, c'est bien de commencer en fil. Encore faut-il que tes PC aient une prise reseau (laisser tout les param. en automatique).

Il te faut 3 câbles réseau RJ45, chaque PC et la LB doivent être branchés sur le switch (n'importe ou). Ensuite ta LB doit être configurée en "routeur" (NAT).

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la prise ethernet TV peut être réaffectée à la connexion d'un ordi. Il suffit de rentrer dans le menu d'installation de la LB . Bon évidemment si vous avez la télé par ADSL c'est un autre problème
rere- 6 juin 2007 à 20:11
Bonjour,

J'ai une alice box et 2 PC que je veux brancher par cables ethernet . Mon fournisseur de PC me dit que je peux brancher les 2 cables sur alice box sans avoir besoin d'acheter un switch.

Il m'a indiqué la manoeuvre à faire à savoir :

menu démarrer executer cmd
teper telnet 192.168.1.1
au login taper support
mot de passe dvguhbti
un tas de lignes devrait défiler et se terminer normalelement par configuration saved sucessfully et dans ce cas débrancher et rebrancher electriquement l'alice box mais ca ne marche pas.

Y a t-il une autre solution avant d'aller acheter un switch ? Je ne reçois pas la TV
Répondre
Hogame- 15 juil. 2008 à 17:15
Comment on rentre a se menu de la Livebox ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bon c 'est pas trop difficile en esperant que le switch reconnaisse le sens des cables normalement il te faut des cables droit

tu branche 1 cables entre un port du switch et la livebox
un autre entre le connecteur de ta carte reseau de ton pc et un autre port du switch et pareil pour le 2 eme pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
D'après le schéma de Gregool, je peux rajouter un ordinateur en 3 comme pour les deux autres ?
Est-ce qu'il faut configurer quelque chose parce que je souhaiterais faire le même type d'installation mais la livebox ne m'appartien pas, alors je ne voudrais pas déranger tout le monde au risque en plus de priver internet si je me trompe.
On m'a parlé d'un dongle, a rajouter (mon ordi ne capte pas le wifi de cette livebox alors qu'il marche chez moi, acutellement où je tape ce message) qu'est-ce qu'il en est ?

Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

tu peux mettre autant de pc qu'il y a de port de libre c'est pas un soucis.

le dongle c'est uniquement pour le wifi donc c'est un tout autre cas de figure, ya pas de branchement a faire faut juste configurer le poste et c'est tout.

Bon courage.
kedge17 189Messages postés mardi 6 janvier 2009Date d'inscription 8 avril 2013Dernière intervention - 30 avril 2009 à 18:18
bonsoir,
je suis actuellement brancher en wifi sur mon pc mais je voudrais changer car le pc qui est brancher directement à la box à 15 méga et que sur mon pc il ni ya que 1 méga donc sa me soul alors je voudré savoir quelle cable je doit acheter pour brancher mon pc sur la box en direct et ne plus passer en wifi, pourriez-vous m'aider SVP??? merçi d'avance pour votre réponse ( au passage c'est quoi un switch)
Répondre
vin- 26 avril 2011 à 22:19
bonsoir il te faut simplement un cable que l'on appelle "cable ethernet". Derriere ta box tu peu avoir plusieurs sorties internet,il faut alors brancher se cable sur ta box et l'autre extremite sur ton pc c'est tout. Si tu n'as pas assez de sorties derriere ta box il te faudra mettre un switch(commutateur reseaux; permet d'avoir plusieurs ordinateur sur un meme reseau sans aucune perte de la bande passante). le branchement est simple; de ta live box un cable ethernet relié au switch ensuite tout les ordi brancher auusi sur se switch et le travail est fait. Ce switch orienteras automatiquement les entre et les sortie il gere tout tout seul
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

a priori le switch ne sert à rien car la live box permet de relier les ordis entre eux soit par 2 connexions ethernet, soit par wifi, soit par USB.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je sais que la prise jaune c'est pour la TV.
J'ai deux cable reseaux croisée RJ45, donc il m'en manque 1.
J'essaye se soir et je vous direz.
Merci. +++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben j'ai pris l'option TV mais je sais aps comment sa marche puis je m'en servirais pas donc si c possible de le brancher par là vous pourriez m'expliquez SVP ?!? Merci !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon moi j'ai un cable droit et deux cable croisé !!!
J'ai brancher ma livebox au switch pui mais 2 PC au switch mais sa se connecte pas !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais comment faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sa y est sa a marcher !!! MErci, dommage j'ai acheter un switch et un cable pour rien !!! lol !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Faudrait peut-être se donner la peine de lancer une recherche sur google du style : Alice box ports ethernet, mettre port video en ethernet. Faudrait peut-être faire travailler un peu les méninges !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi j'ai alicebox ( modem sagem) et je voudrai savoir si l'on pourrai changer la prise tv en une prise eternet pour que je puisse connecter mon 2éme pc ? car il y a trop de probléme avec la connction usb. merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

mon problème est du meme genre a ceci pret que j'ai réussi à brancher la livebox sur mon switch, j'arrive a acceder a la page de configuration http://192.168.1.1 depuis mon pc de bureau, mais je n'arrive pas a accèder a internet alors que la livebox est connectée ...

Je ne comprends pas trop, si, quelqu'un a une idée

Merci
tar20- 18 mars 2009 à 22:32
bonsoir
j'ai le meme pb que toi, t'as deja trouvé une solmution si oui lakelle?
je te remercie
cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Aide pour brancher switch + live box + 2 pc.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.