Relier un ampli puissant à un PC

Résolu/Fermé
Waglou27 Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 12 mars 2013 à 20:17
Waglou27 Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 13 mars 2013 à 16:13
Salut, je cherche à relier un ampli à mon PC, ce n'est un problème de câble, je sais déjà lequel il me faut (RCA vers jack) mais un problème de compatibilité.

Je m'explique, on m'a dit que relier directement ma carte son à un ampli pouvait la faire grier ainsi que ma carte mère puisque la carte son y est intégrée si elle n'était pas assez puissante pour résister...

Pourriez-vous s'il vous plait confirmer/m'apporter une solution ?

Mon ordinateur et assez récent mais je n'est pas pensé à la carte son en l'achetant...

Merci d'avance !




A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11832 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 248
Modifié par georges97 le 12/03/2013 à 20:47
Bonsoir,

Je m'inscris en faux contre cette assertion. Vous pourriez avoir un ampli de 100.000 watts ou plus sur votre PC, de même qu'en branchant une radio de poche ou un téléphone sur cet ampli, sans problème aucun. On ne parle pas de périphérique mais d'un équipement audio (la sortie casque de votre carte-son branché sur une entrée ligne ou tuner ou aux d'un ampli-préampli, quelqu'en soit la puissance.

Si l'impédance et la sensibilité de cette entrée sont trop élevés, vous n'aurez pas la puissance maxi de l'ampli, mais en aucun cas vous ne pourrez l'abimer la carte son, et encore moins faire griller la carte-mère.

Ce n'est que si vous branchez un casque ou des enceintes trop "faibles" (puissance, impédance inadaptée) en sortie d'un ampli qu'il y a un risque de court-circuit à grande puissance, mais c'est un tout autre problème.

Autre cas de figure, s'il y a un problème de masse électrique entre la carte son et l'entrée de l'ampli, ce qui arrive souvent, vous aurez ce qu'on appelle une ronflette, pas dangereux mais désagréable.

Cordialement
4
Waglou27 Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 11
13 mars 2013 à 15:21
Merci beaucoup pour cette réponse, non il n'y aucun problèmes entre l'ampli et les enceintes puisque j'ai déjà testé le système avec un lecteur CD.
Je vais d'abord faire le "crash test" avec un mp3 histoire de rester prudent, si comme il n'y a aucun problèmes de surchauffe, je testerai sur le PC !
0
georges97 Messages postés 11832 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 248
13 mars 2013 à 15:42
Il faut bien comprendre que le signal électrique va du PC vers l'ampli. Il faudrait qu'il aille en sens contraire pour abimer la sortie casque de celui-ci. Ce qui ne veut pas dire que le PC ne peut pas chauffer, mais ce n'est pas lié à ce branchement. Un PC portable chauffeplus ou moins selon les marques parce que l'aménagement intérieur et la puissance du ventilateur ne permettent pas de le refroidir plus efficacement. En outre, selon l'activité du processeur, le nombre de programmes tournant simultanément, l'activité de la carte graphique, la température peut être ressentie sur la surface du boîtier. J'ai un Sony qui chauffe à 40° alors qu'un Acer reste froid.

Par ailleurs, il n'y a aucune différence sur le plan du danger que vous craignez entre le fait de brancher un PC, un lecteur MP3, une radio, ou un microphone (en dehors des niveaux de sortie légèrement différents de ces sources).

Bons essais
2
Waglou27 Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 11
13 mars 2013 à 16:13
Merci beaucoup pour les explications, c'est plus clair maintenant ! : D
0