Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de documentation pour mon travail de fin d’étude.
Je fais mon stage dans un hôpital dans le service informatique. Cet hôpital utilise plusieurs programmes informatiques avec certaines applications critiques qui doivent toujours être opérationnelles et rapides.
Ces applications permettent par exemple d’accéder à des radios d’un patient et pour arriver a obtenir ces radios, les docteurs doivent se logger sur un poste, démarrer une application, sélectionner un patient, obtenir les résultats disponibles pour ce patient et ensuite choisir la radio a afficher.
On me demande donc de réaliser un petit programme qui se lancera régulièrement automatiquement et qui va permettre de mesurer ces différents temps d’accès (le logging, le démarrage de l’application, la sélection d’un patient,…) pour en faire une comparaison avec une base de donnée réalisée au préalable avec les différents temps d’accès lorsque tout fonctionne correctement et ainsi pouvoir afficher une alerte si ces temps sont trop importants.
Je recherche donc actuellement de la documentation sur des méthodes ou un language en particulier qui pourraient être utilisés pour réaliser ces mesures de temps (sous Windows) et les utiliser.
Je préviens cependant que je ne suis pas super doué en informatique et j'avais pensé le faire en VB Net... Cela vous semble-t-il réaliste?
En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ce message.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1