Pare feu windows 0x8007042c

Résolu/Fermé
trox29 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 18:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 avril 2014 à 07:56
Bonjour,

Depuis un moment déjà lorsque j'essaye d'activer le parefeu windows, j'ai un message d'erreur: "Le pare feu windows ne peut modifier certains de vos paramètres code d'erreur: 0x8007042c"

J'ai suivi toutes les étapes de https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2530126/0x8007042c-error-message-when-you-try-to-start-windows-firewall sans succès, la méthode 1 ne trouve rien, la 2 le logiciel est pas win32, la 3 j'ai un message d'erreur a chaque dépendance, et la 4 marche pas non plus.

Idem pour windows defender: " le service spécifié n'existe pas en tant que service installé 0x80070424"

J'ai des fichiers qui disparaissent pour des jeux vidéos, les connexions avec les serveurs de jeux (lol, sc2) desfois ne se font pas. Donc là ça commence vraiment à m'inquiéter.

Je précise que je suis sous windows7 32bits, j'ai avira antivir gratuit comme anti-virus.

Je serais vraiment très reconnaissant à celui qui pourra m'aider à régler ce problème.

Bien cordialement, TroX.





10 réponses

alors vraiment merci!!!!!!!!!!!
http://forum.malekal.com/remettre-retablir-les-services-windows-t36444.html#p282719
trop fort!!!
en fait il faut suivre:

Windows Vista/Seven

1.
Télécharger le fichier parefeu_Seven.zip en pièce jointe de ce message.
>>enregistrer dans un dossier pf_svn sur le bureau contenant:
moteur_filtrage.reg
parefeu_MPsSvc.reg

j'ai copié l'adresse des fichiers dans pf_svn.txt sur le bureau:
C:\Users\Acer\Downloads\pf_svn\moteur_filtrage.reg
C:\Users\Acer\Downloads\pf_svn\parefeu_MPsSvc.reg

2.
Redémarrer l'ordinateur
"Charger les deux fichiers .reg et accepter la fusion des données.">> signifie Démarrer/C:\Users\Acer\Downloads\pf_svn\moteur_filtrage.reg...
Ou bien ouvrir un dossier(Win+e)... bref, clicker Ok

3.
Ensuite il faut modifier les permissions sur les clefs du registre des deux services :

Lancez regedit à partir du menu, en tapant regedit dans le menu Démarrer.
Navigue dans les dossiers, à gauche en cliquant sur les +, pour arriver à : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\

4.
Assurez vous que les clefs : BFE, MpsSvc et SharedAccess existent bien.

Sur BFE, clic droit / Autorisations et ajouter.

//j'ai même fait cette manip' en 1er, et chargé les fichiers ensuite et ça à marché!!! :P

Tapez: "Tout le monde" dans "Entrer le nom de l'objet sélectionné".
Faites OK.
"Cochez" Contrôle Totale comme permissions et OK.

5.
Même chose sur SharedAccess et wscsvc.

6.
Ensuite lancez "services.msc" à partir du menu Démarrer.
Tentez de démarrer Moteurs de filtrages, si cela fonctionne, tentez de démarrer le service Pare-feu Windows.
3
Merci beaucoup à PHYYY et MALEKAL car je viens d'appliquer la procèdure décrite et j'ai enfin résolu mon souci de pare feu windows inactif avec erreur 0x8007042c que j'avais depuis plus de 6 mois. j'ai auparavant essayé toutes les corrections possibles préconisées sur le net y compris les solutions windows sans aucun succès! Je n'y connais pas grande chose en informatique mais j'ai suivi pas à pas ce qui était indiqué et cela fonctionne parfaitement maintenant. Encore merci à vous deux. Georges
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 août 2013 à 11:11
:)
0
apatheiste Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
3 avril 2014 à 02:01
Je crois avoir le même problême. Puis-je utiliser la même procédure ou si je dois créer un nouveau sujet ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 3/04/2014 à 07:56
oui, mais ce serait bien que tu créés ton propre sujet :)
0