Probleme Recovery/Boot : Windows ne démarre plus.

Résolu/Fermé
Sapei Messages postés 173 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 12 mars 2013 à 10:53
Sapei Messages postés 173 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 23 mars 2013 à 18:53
Bonjour,

J'ai un PC Portable Asus R500DR, reçu avec Windows 7 64 (sans cd). J'ai eu un petit soucis, et j'ai un peu fait le bourrin...

Suite à un problème récent inconnu, mon pc ne démarrait plus. J'ai donc tenté de trouver une procédure de ré-installation. J'ai d'abord trouvé ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6260290-restauration-pc-asus-sans-cd

La procédure se résumant à ceci :

Veuillez tapoter sur la touche F9 au démarrage > Windows Boot Manager > Windows
Set Up [EMS Enabled] > Entrée > Windows is loading files > Starting Windows > Une
fenetre s'affichera avec les trois choix
suivants :

- Systeme Recorvery
- System image Backup
- Support DVD Backup

Il faut choisir System Recovery et cliquer sur OK et poursuivre les instructions.


La fenêtre proposant les trois choix ne s'ouvrant pas, j'ai décidé d'essayer autre chose. Je suis passé par un live cd Fedora, puis LinuxMint :
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

Il reconnaissait mon Disque dur D/:, mais pas de trace de C/:. J'ai vite abandonné l'idée de sauver mes fichier, la copie se faisant à du 10k/s.

J'ai alors tenté une troisième chose : J'ai un autre pc Asus N73SV, avec Windows 7 64. J'ai donc fait un cd de réparation depuis ce pc, en espérant qu'il me permettrai de réparer le windows du pc défectueux :
https://www.commentcamarche.net/faq/22911-creer-un-disque-de-reparation-sur-windows-7

Tout marche super (mais très lent), je choisi la langue, puis le premier choix ('utiliser les outils...'), bien qu'il ne détecte aucun OS. À ce stade il me demande de charger des drivers si aucun OS n'est reconnu. Ce que je ne fait pas, je clique sur 'Suivant', puis 'réparation du démarrage'.

Ensuite il redémarre, et là patatrack, je me retrouve avec exactement le problème suivant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10035545-boot-bcd-windows-failed-to-start


A ce stade j'ose plus trop rien bidouiller.
La touche echap me permet de démarrer l'ordi sur le DVD ou sur le disque dur.
Démarrer sur le disque dur ne marche plus (adieu procédure f9);
Démarrer sur le DVD lance la procédure de réparation, et au stade 'load drivers' j'ai accès à mes disques durs DATA(E:) RECOVERY(C:) BOOT(X:). Il détecte également LOCAL DISK(D:), mais qui semble inaccessible.
Il detecte des drivers sur Boot(X:)/windows/Systeme32/drivers, où on trouve des fichiers .sys(pleins) avec un dossier EN-US ou ils sont en .sys.mui.


Je ne sait donc plus trop quoi faire, ni dans quel ordre. Si quelqu'un qui s'y connait peut me conseiller une procédure qui remettrai mon pc sur patte ce serait super (tant pis si je doit perdre des donnés).


J'espère que c'est pas trop confus, merci de votre temps :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour;
Boot X, c'est ton CD de réparation.
As tu GParted sur ton Live CD linux?
Je n'ai pas trop le temps tout de suite, mais en début d'après midi, on pourrait voir certaines choses, pour essayer de réparer.
0
Sapei Messages postés 173 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
Modifié par Sapei le 12/03/2013 à 11:52
Je n'ai plus le CD live linux, j'ai ré-écris le CD de réparation dessus.

Et à ton aise ^^
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 13:48
RE
On va commencer avec ce que tu as.
Lance la console de réparation, va dans l'invite de commande et tapes ce qui suit, Entrée après chaque ligne:
diskpart
list disk
select disk 0 (ou si plusieurs DD, le chiffre correspondant au système installé)
list volume
list partition

Note moi tout ce qui est trouvé pour les deux dernières commandes list, ou une photo si tu le peux.
0
Sapei Messages postés 173 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
Modifié par Sapei le 12/03/2013 à 18:09
Bon, ce fut rapide...
X:\windows\system32\diskpart
Microsoft Disk Part Version 6.1.7600
Copyright (c) 1999-2008 Mircosoft Corporation
On computer MININT-15GL4MU
(ou V)
Il est alors impossible de taper quoi que ce soit dans l'invité de commande.

Si je lance les autres commandes en premier, il m'indique :
'...' is not recognised as an internal or external command, operable program or batch file
0
Sapei Messages postés 173 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
Modifié par Sapei le 12/03/2013 à 19:42
Au temps pour moi, l'impatient que je suis ! Il suffisait d'attendre...

Voici : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363113727-list-a-r500dr.png
0
Sapei Messages postés 173 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
13 mars 2013 à 10:09
piti up
0
Bonjour,

J'ai eu le même soucis il'y à 2 jours xD

j'ai eu la même démarche que toi :P

et puis a la fin j'ai capitulé. J'ai pris un CDlive linux j'ai récup les données du DD et j'ai réinstallé Windows par dessus ma partition cassé (non formaté) et là j'ai choisie l'option de sauvegarde des anciens fichiers dans un windows.old.

Et là ... magique le mbr était réparé et j'avais rien perdu :D

cordialement.
-1
Sapei Messages postés 173 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
Modifié par Sapei le 18/03/2013 à 16:29
salut :)

Eh, ça a l'air bien ça...
T'en dit quoi lacharpente?
0
En tous cas si tu prend t'es données via le CDLive et que tu le met sur un DD externe tu n'as plus rien à perdre après :D
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 16:32
Il faudrait savoir ce que tu veux, j'ai déjà proposé de tout réinstaller.
Ensuite, vu que ta partition est en RAW, ce n'est pas sur du tout que tu puisses récupérer des données de C:\ ta partition système.
0
Sapei Messages postés 173 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
18 mars 2013 à 16:34
Ouais, mes donnés ça va encore. Pas trop grave si je les perd.

Mais quand tu parles du même problème...
Tu avait acces à la partition de l'OS? Je n'ai acces qu'à la partition data...
Et tu avais aussi ce problème de boot/bcd?
0
Sapei Messages postés 173 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
18 mars 2013 à 16:37
Ah, au temps pour moi, je pensais qu'on essayait juste de vérifier la santé du disque dur pour voir ce qui était possible ^^
0