Installation clé USB : NTLDR is missing

Résolu/Fermé
clairet-te Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 11 mars 2013 à 18:48
clairet-te Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 12 mars 2013 à 12:20
Salut à tous,

j'ai créé ce sujet sous le thème Windows 7 mais ca ne semble pas être la cause de mon problème: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27337534-installation-linux-ntldr-is-missing-impossible-restaurer-le-sy

Alors je recommence ici:

Voici le problème:

je souhaite remplacer mon windows 7 par linux (ubuntu).

je suis l'heureuse propriétaire d'un ASUS EEE-box (c'est mini PC fixe pour la bureautique, rien d'extraordinaire au niveau perf)

il n'y a pas de lecteur cd, juste de l'USB.

j'ai donc utilisé ma clé USB que j'ai formatée en FAT32 puis transformée en clé bootable à l'aide de unetbootin (puis plus tard pour un autre essai linux live creator). J'ai d'abord testé avec Ubuntu 12.04 gnome puis Ubuntu 12.10 gnome puis Lubuntu 12.10.

A chaque fois que je redémarre mon pc et que j'essaie de booter sur la clé, j'ai le message d'erreur suivant : "NTLDR is missing, press any key to restart".

une hypothese mais rien de sur, j'ai l impression qu'il y a un conflit entre la clé usb et le clavier car qd j ai testé le boot avec un clavier microsoft branché, ensuite windows a voulu réinitialisé et réparer la config du clavier et ca a planté. Ensuite j'ai branché un autre clavier et je n'ai pas eu le probleme, mais toujours le message d'erreur par contre.

Ca fait 5 heures que je suis la dessus et franchement je vois pas, j'ai écumé les sites et les forums, apparemment le problème est récurrent mais je n'ai trouvé aucune solution.

quelqu'un a une solution ? Une idée ?

Merci d'avance !



A voir également:

3 réponses

clairet-te Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
11 mars 2013 à 18:52
Une remarque intéressante: lorsque je branche ma clé USB, apparaissent sur l'ordi 2 périphériques :
lecteur A: lecteur de disquette
lecteur F: la clé bootable
0
clairet-te Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
11 mars 2013 à 19:48
Salut,

je n ai pas d autre pc a disposition, mais je viens de faire le test avec une autre cle USB.

Cette fois je n ai pas la partition A lecteur de disquette.

En tapant esc esc esc esc esc quand le pc redemarre, il me propose de choisir sur quoi booter, mais dans le choix il n y a que windows 7 ...

D autres idées ?
0
Lorsque tu mets le PC sous tension, le raccourci vers le bios ne s'affiche pas à l'écran ?

Sinon essaie la touche Suppr à la place de la touche esc...
0
clairet-te Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
12 mars 2013 à 12:20
Salut, merci pour votre aide, finalement le problème a été résolu dans la section Windows 7: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27337534-installation-linux-ntldr-is-missing-impossible-restaurer-le-sy
Bonne journée !
0
Bonjour,
"NTLDR is missing, press any key to restart"
Ce n'est pas un message Linux ça, c'est un message Windows...
J'en déduis donc que lorsque tu tentes de booter sur ta clé usb, le boot ne se fait pas et le pc tente de booter sur le disque dur qui contient ton Windows qui ne démarre plus d'où ce message d'erreur.

Si c'est un PC qui n'a pas de lecteur CD, l'OS d'origine a forcément été installé à partir d'un port usb donc à priori, le boot sur ce périphérique devrait être activé par défaut. Je pense donc que c'est plutôt la clé usb qui serait foireuse.

1 - vérifie qu'un autre PC accepte bien de booter sur ta clé usb pour valider celle-ci.
2 - Si c'est bien le cas, il faut trouver le moyen d'accéder au bios pour régler celui-ci de manière à ce que l'usb soit prioritaire sur le disque interne.
-1