SQL Server Management Studio (Ne répond pas)

Fermé
aristideman Messages postés 30 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 11 mars 2013 à 16:53
aristideman Messages postés 30 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 13 mars 2013 à 18:07
Bonjour,

J'ai un souci.

Je suis étudiant en deuxième d'Analyste Informatique. Nous avons des TPs à faire avec SQL Server.

J'ai installé SQL Server 2008 with Advanced Services.
Je lance Management Studio et je me connecte. J'écris mes requêtes, je les exécute et cela fonctionne à merveille.

Le problème est que, quand je veux ENREGISTRER ma requête, la boite de dialogue d'enregistrer apparait et du coup ça plante le SQL Server Management Studio:

==> Enregistrer le fichier sous (Ne répond pas)

Je suis obligé d'arrêter l'application puis relancer.

ça m'ennuyai tellement que j'ai mis le SQL server 2012 Express, mais le même problème apparait.

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide, afin de résoudre cette situation.


A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
11 mars 2013 à 17:57
Salut,

Tu veux "enregistrer sous" quoi ? tu peu enregistrer ou tu veux, si par défaut c'est un serveur réseau Microsoft que tu as pas encore installé ça marche pas en effet.
0
aristideman Messages postés 30 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
13 mars 2013 à 18:07
Je vais "enregistrer sous" ma requête.

Supposant que je créer cette requête:

CREATE DATABASE GesEudiants;

GO

Use GesEtudiants;

CREATE TABLE Etudiant (
numET varchar(10) not null,
nomEt varchar(50),
prenomEt varchar(50),
adresseEt varchar(100),
dateNaissance date
codeClasse varchar(5) not null,

);

CREATE TABLE Classe (
codeClasse varchar(5) not null,
LibClasse varchar(40),
Niveau varchar(10)
);

/* Creation des contrainte et clé primaire */

ALTER TABLE Etudiant ADD CONSTRAINT PK_Etudiant PRIMARY KEY (numEt);
ALTER TABLE Classe ADD CONSTRAINT PK_Classe PRIMARY KEY (codeClasse);
ALTER TABLE Etudiant ADD CONSTRAINT FK_Classe_codeClasse FOREIGN KEY (codeClasse) REFERENCES Classe (codeClasse);


J'exécute mes requêtes et je que je veux sauvegarder cette requête pour une utilisation (modification) ultérieure.

C'est à ce moment là que Management Studio Plante, et dit pas de réponse.
0