rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

[Démonter] Touches d'un portable HP pavilion

Posté par Yoy, le lundi 5 mars 2007 à 11:22:44
Bonjour à tous,
Après avoir fait le tour du forum je m'aperçois que la plupart d'entres vous utilise de l'eau pour laver l'écran de votre pc, maintenant se que je cherche c'est comment atteindre la zone qui est sous les touches car j'ai pas mal de saloperies de coincées en dessous (merci le ptit frère), un ami m'a dit qu'elles étaient clipsées et qu'il suffisait d'un petit coup de couteau pour les faires sauté une à une mais bon je préfère demander mon portable est un hp pavilion zv6000. Merci d'avance pour vis réponses.
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.10
HP pavilion zv6000
Répondre à Yoy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Hervé_75012, le lundi 5 mars 2007 à 12:34:32
Bonjour,

Plusieurs choses :
1 - Utiliser de l'eau pour nettoyer un clavier n'est pas recommandé du tout ! Il existe des produits de nettoyage très efficaces et en vente libre (marque Jelt, produit = Buroclean, en bombe de 650 ml par exemple). De toute façon, utiliser un produit antistatique ou à la limite un produit dédié aux contacts électroniques et électriques (marque Dégryp-oil, produit = netelec)
2 - Ne JAMAIS tirer sur les touches d'un portable avec un petit couteau ! C'est un coup à passer des heures à tenter de remettre en place les clips des ressorts.
3 - Avant tout nettoyage de clavier sur un portable, débrancher TOUT, sortir la batterie, démonter tout ce qui peut l'être facilement. Souvent, le clavier lui même est démontable. (attention aux touches, ne PAS tenter de les retirer.
4 - Pour le nettoyage d'un clavier, utiliser un produit comme indiqué ci-dessus + aspirateur avec brosse à poussière + bombe de séchage et laisser sécher une nuit.
5 - Pour le nettoyage d'un clavier très très très sale, produit de nettoyage ci-dessus, laisser agir, remettre une couche de produit, frotter avec un pinceau entre les touches, aspirer avec un aspirateur eau et poussières, essuyer au chiffon non pelucheux, séchage à la bombe d'air sec au besoin, attendre au moins une nuit ensuite.

Voili voilou.

Hervé L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Répondre à Hervé_75012

3

TomTomGo, le mardi 23 octobre 2007 à 19:11:09
Bonjour,

Il se trouve que j'ai un souci un peu différent, mais qui ressemble à celui énoncé par yoy.

En fait, ma voisine a ouvert une bouteille de cidre non loin de mon hp Pavilion dv9000 et il y avait beaucoup de pression. Lorsque j'ai vu la mousse partout sur le clavier, j'ai réagi au quart de tour et j'ai retourné le pc pour évacuer le cidre. Seulement, depuis mes touches collent , et j'avoue qu'à force, c'est gonflant.

Quelle solution pourriez-vous me communiquer ?

D'avance, merci.

:)

Thomas
Répondre à TomTomGo

4

BIL, le dimanche 11 novembre 2007 à 14:00:30
BONJOURS! MOI C'EST UN BOL DE CHOCOLAT QUI EST TOMBE SUR MON CLAVIER! DU COUP QUAND J'ALLUME L'ORDI, C'EST UNE SONNERIE CONTINU QUI RETENTI! IL FAUT QUE JE NETTOYUE LES TOUCHES CAR L'UNE D'ENTRE ELLES DOIT ETRE COLLéE. LE PRBLEME C'EST QUE JE NE SAIS PAS COMMENT RETIRER LE CLAVIER SANS RISQUER DE LE CASSER. J4AI UN PAVILLON ZV 5200, SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION.....MERCI.BIL
Répondre à BIL

5

Rock_Lady, le mardi 4 décembre 2007 à 01:11:16
Bonjour,

Mon coloc a échapper de la confiture entre les touches de mon portable un ACER BL51. De plus il y a eu en masse d'autres trucs... Ce qui fait que quelques-unes de mes touches sont vraiment collés et c'est très irritant.

Le hic c que la confiture commence a moisir un peu je crois. Je fait quoi avec ca... Oû est-ce que je peux me procurer tous les outils de nettoyages???

Merci,
Rock_Lady
Répondre à Rock_Lady

6

mikkymix, le mardi 25 décembre 2007 à 16:37:00
bonjour a tous je voudrai savoir coment on fait pour reclipser les touche du hp pavillon dv6000
jariv e plu a remetre les touche merci davace
Répondre à mikkymix

7

soso, le lundi 16 juin 2008 à 18:15:06
merci de votre solidarite

un visiteur qui a eu le meme bleme
Répondre à soso

Black-metor, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:14:19
moi c est pareille,sauf que moi c est du ice thé...pas top :/ donc j aimerais savoir si les boite informatique peuvent faire ça ?
Répondre à Black-metor
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Pas Touche XP 1.0.1Pas Touche XP - Pas Touche XP permet la surveillance automatique de votre ordinateur lors de vos absences. Si le logiciel détecte une...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Télécharger Pidgin Portable 2.4.3Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger PortableApps Suite  1.1PortableApps Suite - PortableApps Suite permet de transporter les applications sur un PC et d’y accéder partout. Grâce à ce programme il est...Catégorie: Bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « [Démonter] Touches d'un portable HP pavilion »