Rechercher : dans
Par :

Pause en C

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 17:58:14 blackdam, le 5 mar 2007 à 10:42:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!
Voila j'ai un problème avec un code en C, lorsque je ne fait pas de pause lors de l'execution du programme, il me met une erreur...
Il faudrait que je fasse une pause en plein milieu du programme pour qu'il se repose.
Mais pas de getchar() ou autre, le programme doit en fait s'executer toute les heures automatiquement donc il ne faut pas que quelqu'un soit à coté toutes les heures pour appuyer sur un bouton...un genre de sleep quoi!
Voilou merci de vos réponses!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Pause en C » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ? VoirDepuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les logos...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...

1

pom, le 5 mar 2007 à 11:05:50

Salut, et la fonction sleep, ce n'est pas possible ?

Répondre à pom

2

andejen, le 5 mar 2007 à 11:20:36

Sleep(tps en ms) avec une majuscule sous certains compliateurs.

Répondre à andejen

3

blackdam, le 5 mar 2007 à 11:23:36

Ah oui je viens de voir la commande...bon sa ne résoud toujours pas le problème, il me met quand meme une erreur!
en fait j'utilise DEVC++ et quand je le compile et l'exécute avec le logiciel, tout marche. mais une fois que j'essai de lancer l'exe généré, sa plante...

Répondre à blackdam

4

andejen, le 5 mar 2007 à 11:37:38

Ben il aime ptete pas trop le sleep(super longtemps). Pourquoi t'essayes pas plutot une utilisation d'une fonction de type time avec un while?

http://www.cplusplus.com/reference/clibrary/ctime/time.html

Répondre à andejen

5

Stupeflip, le 5 mar 2007 à 12:15:08

Salut,

Ton programme est-il multi-thread ? Cela peut être la cause de tes plantages, un thread nécessitant une action d'un autre plante car il va "plus vite". Une attente à ce niveau-là avec des commandes comme pthread_join peuvent alors être une solution.

Sinon à quel niveau cela plante-t-il ? As-tu fait un débuggage avec pas à pas ? (ou alors méthode des printf ^^).

Répondre à Stupeflip

6

blackdam, le 5 mar 2007 à 15:53:31

C'est bon j'ai trouvé la solution!!
C'étais un peu compliqué mais bon...
Merci de vos réponses quand meme!

Répondre à blackdam

7

Gambrinus, le 16 oct 2007 à 00:08:44

Bonjour,
ce serait sympa de poster ta solution merci :)

Répondre à Gambrinus

8

SokoC, le 16 oct 2007 à 17:29:34

Bonjour,

surement un system("pause"); avec stdlib.h inclus !!

Répondre à SokoC

9

Tuxologue, le 8 oct 2009 à 17:58:14

Pour utiliser Sleep(), il faut inclure windows.h.

Répondre à Tuxologue