Rechercher : dans
Par :

Migration vers Linux et probleme de fichier

Dernière réponse le 5 mar 2007 à 11:04:28 LevraiLeo, le 5 mar 2007 à 10:41:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je souhaite sauter le pas et migrer mon pc vers Linux (ubuntu) seulement j'ai de nombreuses (100Go) données personnelles sur un disque dur externe formaté en NTFS or Linux ne reconnai pas ce système.
Question : comment pourrai-je basculer ces données pour qu'elles soient utilisables (lecture et écriture) sous Linux ?

D'avance merci.

ps: si vous avez besoin de plus de renseignement pour me répondre n'ésiter pas.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Migration vers Linux et probleme de fichier » dans :
Cacher un fichier ou dossier sous Linux VoirPour cacher un fichier ou un répertoire sous Linux, il suffit de faire précéder son nom d'un point (.). Par exemple : .bash_history .bash_profile .ssh Notez qu'en faisant celà vous ne cachez pas réellement les fichiers car en utilisant l'option...
[Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hosts VoirLe fichier hosts permet de définir manuellement une adresse IP pour un hôte du réseau repéré par un nom de domaine. Concernant Windows, l'emplacement du fichier hosts dépend de la version de utilisée...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Fichier ASX VoirFormat ASX Un fichier ASX est un méta-fichier au format texte, prévu pour permettre la lecture d'un fichier WMV en streaming. En effet, si un webmestre crée un lien vers un fichier WMV, celui-ci sera tout simplement téléchargé par le...
Fichier M3U VoirFormat M3U Un fichier M3U est une playlist audio, c'est-à-dire une liste de lecture pointant vers des fichiers audio. Comment lire un fichier M3U ? Une telle liste peut être lue avec n'importe quel logiciel de lecture audio capable de lire des...

1

Zempachi, le 5 mar 2007 à 10:59:03

Et bien, le ntfs est géré en lecture, donc sous linux tu peux lire tes fichiers.
Par contre effectivement l'ecriture n'etait jusqu' alors pas véritablement pris en charge.
Or c'est désormais le cas grace au nouveau driver ntfs-3g:
http://www.clubic.com/actualite-70048-ntfs-3g-ntfs-linux-fin­ale.html

v(^_^)v

Répondre à Zempachi

2

LevraiLeo, le 5 mar 2007 à 11:04:28

OKi, merci bien.

Répondre à LevraiLeo