Problème d'ouverture d'un fichier .docx

Résolu/Fermé
Zoukia Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 10 mars 2013 à 18:51
 Alexandra26 - 6 avril 2017 à 22:37
Bonjour à tous,
Je fonctionne sous Microsoft Office Word 2011 Mac. Mes fichiers sont donc sous le format .docx. Il y a quelques instants, j'ai voulu ouvrier un fichier nommé "mathématiques" dans lequel il se trouve tous mes cours depuis le début de l'année, et donc des images de courbes et des équations. J'ai fait comme je fais d'habitude pour l'ouvrir, c'est-à-dire un double clic. Et là, problème : impossible de l'ouvrir. On m'affiche un seul message d'erreur :
"Impossible d'ouvrir le fichier Open XML mathématiques.docx. Des problèmes ont été décelés dans son contenu ou le nom du fichier contient peut-être des caractères non valides (par exemple, <>/").
Détails
Aucune information sur l'erreur.
Emplacement : 2"
J'ai essayé de l'ouvrir sous une version plus ancienne de Word en renommant une copie du fichier "mathématiques.doc". Ça n'a pas marché et j'ai eu le même message d'erreur.
J'ai essayé d'ouvrir des copies du fichier à l'aide d'OpenOffice.org puis à l'aide de Pages, mais à chaque j'ai perdu toutes mes formules.
J'ai fait exactement ces mêmes manipulations à partir d'un autre Mac Book, mais avec les mêmes résultats.
Malheureusement, je comptais faire une sauvegarde de tous mes cours exactement ce soir, pour justement éviter de tomber en panne dans ce genre de situation, la dernière remontant à deux mois.
Enfin bon, j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils pour que je puisse récupérer mon fichier avec ses formules.
Merci beaucoup d'avance,
Thomas.
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
10 mars 2013 à 19:09
Bonjour,

A priori problème xml ! Un codage qui a sauté...
ça arrive sur des docs trop gros qui contiennent beaucoup d'objets de type graphiques, et équations en particulier.
Donc, effectivement il faut tenter d'ouvrir la partie xml et d'ailler fouiller dedans.

Moi je n'utilise pas Mac, donc je ne peux pas te donner une solution Mac, mais si ton fichier a bien été enregistré sous un format Windows, je peux tenter de regarder.. Cela étant dit, j'aurai très peu de temps à y consacrer...

Si tu veux que j'essaie, tu le mets ici :
http://cjoint et tu me donnes le lien (en MP si nécessaire).

m@rina


3
BONJOUR, je rencontre ce problème avec mon mémoire. Je ne l'ai pas sauvegarder car j'ai cliqué sur "ne pas sauvegarder", je voudrais le récupérer et lorsque je tente de récupérer un document pouvant correspondre à celui ci sur EaseUs Data Recover, il m'affiche le même message. Pourriez vous faire quelque chose ?
Merci beaucoup
0