Ordinateur portable ne s'allume plus après changement de dalle

Fermé
leptus - 10 mars 2013 à 17:29
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 12 mars 2013 à 08:41
Bonjour,

L'affichage grésillait, l'image était très sombre, et on pouvait l'obtenir en inclinant plus ou moins l'écran. Je décide donc de changer la dalle de mon écran après avoir vérifier que ce n'était pas juste un fil a moitié branché.
Après avoir remonté la machine avec sa nouvelle dalle, impossible de l'a démarrée. Rien, pas un pssst; pas de ventilo rien.

Signe de vie:
- Le voyant de la batterie est orange quand on branche sur secteur et vert après 5-6 minutes.

- - -

- Aucun fil cassé, débranché, ( vérifier mainte fois débranché - rebranché ).
- Aucune étincelle lors du changement de la dalle.
- J'ai essayer sans la batterie, rien.
- J'ai essayer de débranché et d'enlever la batterie puis d'appuyer sur le bouton power pendant 30 - 40 sec puis de rebranché mais rien de plus.
- J'ai essayer d'enlever les RAM mais aucun signe de vie.
- J'ai essayer d'appuyer directement en dessous du bouton power ( au cas ou il ne faisait plus contact)

J'insiste, aucun fil n'est cassé, tout est branché, le voyant de la batterie est vert quand il est branché mais ne démarre plus,

Voyait-vous une autre solution a tester avant de dire que la carte mère est morte ?

Pourrait-il que ce soit l'inverter qui a rendu l'âme et empêche l'ordinateur de démarrer ?

Pour information, c'est un acer aspire 7730 series.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
10 mars 2013 à 17:57
Bonsoir...

Un inverter HS n'empêche que le fonctionnement de l'écran...en principe.
Perso, je te conseille de voir du côté de la pile de la CM..certains portables ont besoin qu'elle soit OK pour démarrer...tu l'as peut-être bougée ou dessoudée...essaie même de la tester à 3 volts DC ou de la changer...généralement une >CR2032 de 20 mm de Ø et 3.2 mm d'épaisseur...


Cdt,
@+
1
Merci de votre réponse,

Je vérifierais l'état de la pile demain soir, je ne pourrais pas avant.

Ce qui me chagrine c'est que au moment d'un changement de dalle, par aucun moyen j'aurais pus rentrer en contact avec un circuit électrique, un composant ( peux etre la ou se trouve la webcam intégré tout en haut ) après ca, je vois pas.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 10/03/2013 à 20:34
Ben....oui, MAIS, malgré tout, il ne démarre pas...il y a donc qqchose qui a été touché...pas forcément en court-circuit, mais touché....perso, je commencerais par la pile....
Mais, vus les pbs que tu décris au début, je n'aurais pas opté pour un pb de dalle, mais de jonction entre la CM et la dalle...peut-être une piste ?!
@+


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Bonjour,

Pile changée mais rien de plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
12 mars 2013 à 08:41
Ben....là, sans avoir la machine en mains, j'avoue ne pas savoir...j'ai peur que tu ne sois obligé d'aller voir un pro, perso, je ne sais pas t'aider....désolé !
Bonne chance !
Cdt,
@+
PS : j'ai eu en mains un Acer qui avait la particularité de ne démarrer qu'en appuyant simultanément sur le bouton juste à gauche de celui de mise en route, et celui de mise en route....sinon, rien qu'avec celui de mise en route, il fallait s'y reprendre à 30 voire 100 fois...essaie !
0