Problème "System Fan 90B"

Fermé
Jb - Modifié par Jb le 10/03/2013 à 16:22
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 10 mars 2013 à 18:45
Bonjour,
J'ai nettoyé ce matin mon ordinateur portable. Il était éteint. J'ai passé un coup d'aspirateur sur les grilles car il faisait du bruit (dans les ventilateurs) et quand je l'ai rallumé la 1ère fois, tout allait bien. C'est la 2nde fois quand je l'ai allumé que j'ai eu le message avec "System Fan 90B". Quand je ferme mon écran et que je le rouvre pour aller sur ma session, j'y arrive, mais mon écran s'éteint mais mon ordinateur tourne encore.
Je ne suis pas du tout calé en informatique. Mon ordinateur est un Compaq Presario CQ57. Ai je fais une erreur ?

Merci à tous de votre aide



A voir également:

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
10 mars 2013 à 16:56
oui, on ne passe pas l'aspirateur dans un PC !!!

ensuite le message System Fan 90B signifie due le ventilo ne tourne pas, ou bien qu'il à un problème quelconque
il faut donc démonter et nettoyer avec précaution le ventilo

mais dans un 1er temps, essaye de donner un coup dans la grille d'aération avec une bombe d'air sec, ca peu suffire à de décoincer
0
Merci pour la réponse,
Bon et bien une erreur à ne plus refaire... J'avais parcouru des forums sur la façon de nettoyer le ventilo...
Est ce que c'est une erreur grave pour l'ordinateur sur la durée ?

Le ventilateur tourne bien quand même. Pour le démonter, c'est conseillé d'aller voir un réparateur non ?
Pour la bombe, c'est une bombe spéciale ?

En revanche l'ordinateur fonctionne bien, il n'est pas plus lent ni plus rapide.
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
10 mars 2013 à 18:22
si ton ordinateur fonctionne bien tu as de la chance
sinon c'est une bombe d'air sec, je peu pas etre plus précis ...
et si tu va voir un réparateur, attend toi à débourser 50€ ....
0
D'accord merci bien. Mais c'est grave sur la durée ?
Ok, désolé si mes questions sont stupides, mais je n'y connais pas grand chose...
Pour le démonter, il faut s'y connaitre un minimum j'imagine
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
10 mars 2013 à 18:45
non pas spécialement, l'idéal serais de trouver un tuto sur le net, essaye un truc du genre "démontage Compaq Presario CQ57"
et non c'est pas grave
0