ASUS All in one PC ouverture

Résolu/Fermé
ipiipi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 13:50
 Holon - 20 mars 2017 à 20:03
Bonjour,

Comment je peux ouvrir un pc asus all in one modele ET2400I.

Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

yethi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 2
Modifié par yethi le 6/03/2014 à 21:31
Salut a tous

Pour ouvrir un asus ET2400 il faut :

-retirer les 3 vis visibles dessous
-retirer les 2 petites vis situées sous les caoutchoucs anti-glisse de chaque pied
-commencer a écarter les 2 coques plastique au niveau d'un des pieds
-quand l'ouverture fait environ 5mm glisser un petit truc en plastique
-ensuit a l'aide d'un plastique rigide (genre carte de fidélité de magasin - ou votre carte de credit !!!) il faut declipser les petites attaches en plastique sur tout le tour
-quand les 2 coques sont séparées attention au petit branchement qui va de l'ordi vers le petit circuit imprimé ou se trouve les 4 petits boutons latéraux (personnellement je n'ai pas réussit a débrancher cette petite prise alors j'ai sorti le circuit imprimé de son emplacement - c'est bien + simple et en + on peu allumer le PC)

Pour moi il y avait un bruit très tres "louche" quand l'ordi etait allumé . Ce bruit etait provoqué par la vibration de la partie en tole qui enveloppe la carte mere (résonance mécanique....) >> probleme résolu en collant une mousse derrière l'ecran > la mousse vient appuyer sur la tôle et hop plus de bruit......

A+

Yethi
3
Jaseur_Boreal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
Modifié par Jaseur_Boreal le 17/09/2015 à 14:08
COMMENT OUVRIR UN ASUS ALL-IN-ONE PC ET2400

Attention, certaines opérations sont à réaliser avec précautions dans un ordre précis. Une vidéo a été faite pour guider votre opération.

Vous aurez besoin de divers tournevis.
Pour faciliter l'écartement des coques plastiques, il y a besoin d'une tige de 1mm, et d'une lame de couteau ordinaire, de vielles cartes palstiques 'CB, etc ...).

1. D'abord : Retirez le couvercle avant du DVD, attention aux trois fragiles picots.

2. Attention, deux vis se cachent derrière les caoutchoucs des pieds à droite et à gauche.
Ensuite dévisser les 3 vis du bas

3. On commence par le bas avec le poinçon 1mm dans les orifices.

Tout en appuyant avec le poinçon de 1mm dans les orifices en commençant par celui des pieds, placez la lame du couteau pour écarter les deux parties.
Faire la même chose de l'autre coté.

Ensuite pour ouvrir le couvercle introduisez le poinçon de 1 mm dans les petits trous sur les cotés
et soulevez par le bas délicatement avec le couteau.

Il y a besoin de déconnecter avec douceur un connecteur qui se trouve sur le couvercle.
Le couvercle est collé à l'écran avec du ruban adhésif autour du bord et du cable.
Soulevez le cadre avec précautions

Une vidéo a été réalisée avec précision qui montre tous les orifices où introduire la tige de 1mm avant d'écarter la coque, ainsi que d'autres étapes .
La regarder ici : https://www.youtube.com/watch?v=oZLViYTn7Jo

Bonne ouverture
0
Merci, bon tuto !
0
ipiipi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 1
10 mars 2013 à 17:52
Salut,

oui, demonter.

merci.
1
Julesbordo Messages postés 369 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 151
10 mars 2013 à 18:59
Ce n'est pas exactement ton model
Il me semble que sur le tien il y a d'abord un cache derrière pour axécéder un DD ou la mémoire , je me souvient plus !
Et après oui tout monté par pression , pour nous empêcher des les démonter :-(
C'est comme tout les boitiers des DD externes ...

Je te conseil plutôt que le marteau , une bonne dizaines de petits tournes vis de précision , pour défaire le tour c'est mieux .
tu recherche les points avec les petits téton qui bloque , tu met un tournevis de chaque coté de ce téton , tu enfonce et tu lève délicatement , pareil pour tout les autres , mais il de temps en temps laisser un petit tournevis dans le téton ouvert pour ne pas qu'il redescende ! ( ou avec un trombone aussi )

Bon courage
1
Julesbordo Messages postés 369 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 151
10 mars 2013 à 13:58
salut

Ouvrir ? tu veux dire démonter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julesbordo Messages postés 369 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 151
10 mars 2013 à 18:08
J'ai pas trouvé de vidéo le montrant
Mais ça doit pas être compliqué , le problème c'est de remonter
Tu veux y faire quoi ?
changer la ram ou récupérer le Disque Dur ?
0
ipiipi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 1
10 mars 2013 à 18:39
je voudrais recuperer le DD et jeter un oeil à l'alim interne.
j'ai bien trouvé une video pour un modele qui sembe similaire..mais pour le coup, la pauvre carte de fidelite que j'ai utilisé n'a pas tenu le choc :)
https://www.youtube.com/watch?v=hzTUF9ds2cw
0
ipiipi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 1
10 mars 2013 à 19:12
merci
0