Problème de connexion USB PC/mobile

Fermé
dombraud Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 4 mars 2007 à 21:31
 baribari - 4 juin 2008 à 12:12
Bonsoir,
mon problème est le suivant: je n'arrive pas à connecter un mobile (samsung SHG-Z230) à mon PC pour y transférer des photos. Pour ce faire, j'ai déjà installé sur le PC un logiciel (PC studio 3) et un pilote USB à l'aide du CD livré avec ce produit. Le périphérique est parfaitement reconnu par le gestionnaire, mais quand je raccorde le mobile avec le câble USB, celui-ci ne se connecte pas. Jusqu'à présent, la plateforme technique de Samsung n'a pas trouvé de solution et commence à se lasser de mes appels réitérés.

Quelqu'un aurait-il une solution? Merci.

dombraud
A voir également:

10 réponses

chelsie Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 20
28 déc. 2007 à 20:48
j'ai aussi une clé bluetooth et un mobile samsung E730.
Il faut activer blutooth sur le téléphone dans l'icone règlages, et il faut lancer la recherche de nouveau périphérique, avec la clé bluetooth branchée sur le PC.

le mobile doit afficher le code identité du PC
1
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
4 mars 2007 à 23:36
Bonsoir,
A) regarde du coté du parefeu. tu deconnectes ta connexion internet et desactives le parefeu.
B) C'est une connexion bluetooth? dans le menu de ton telephone,
"reglages" "bluetooth"
1"activer"
2 "mes peripheriques" rechercher nouveau periph..." une fois ton pc trouvé tu cliques sur ce peripherique et options....autoriser....
0
dombraud Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
5 mars 2007 à 09:28
Bonjour,

Je viens d'essayer la manip. mais çà ne marche pas mieux. Je me demande s'il n'y pas incompatibilité avec le logiciel installé, étant donné qu'il concerne une connexion USB (câble livré avec), alors que le mobile est configuré pour une connexion bluetooth?...
merci quand même pour ton aide.
amitiés internaute.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
5 mars 2007 à 13:29
Bonjour,
je viens de refaire la manipulation avec un samsung E700 sans installer de logiciel samsung.
Sur le téléphone:
menu/reglages/bluetooth/activer/
puis visibilté (activée)/mode securisé désactivé (pour le test)

Sur le PC:
panneau configuration/périphériques bluetooth/menu apparait "options "tout est coché"/ dans "périphériques "ajouter".....

une fois le telephone détécté, je me sers de l'icone bleue dans la barre des taches (icone bluetooth) avec un clic droit
0
dombraud Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
5 mars 2007 à 14:31
je ne trouve pas de proposition de connexion de périphériques "bluetooth" dans le panneau de configuration.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
5 mars 2007 à 21:11
Bonsoir, je suis xp sp2, affichage panneau config "classique" et non par "catégories".
Tu as aussi cette mise à jour récente de microsoft:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2197D482-8F42-4951-BEBA-42B180B6C9E6

Pour le retrouver (j"ai fait l'essai) demarrer/aide et support/rechercher "bluetooth"/"Pour installer un téléphone portable Bluetooth"/(dans le texte de droite) un clic sur "utilisez le composant Périphériques Bluetooth"
0
dombraud Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
6 mars 2007 à 18:36
Bonsoir,
J'ai téléchargé et installé le correctif (KB924941) proposé sur le site de microsoft qui correspond parfaitement à cette configuration, mais aucune icône permettant de sélectionner l'utilisation du "composant périphérique bluetooth "n'apparaît dans le panneau de configuration .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IL m'a suffit de désactiver le bluetooth sur le téléphone pour que mon mobile se connecte en USB... un conflit je pense.
@+
0
kevindevildark
19 sept. 2007 à 21:09
moi g le bluetooth sur mon pc mais l icone est gris et il me dit 0 conection, quelqu un pe me dire commen je doit me conecter ? svp
0
j'aimerai telecharger cable data du samsung d500
0
Je viens d'acheter un clé bluetooth pour transferer les photos de mon mobile samsung sur mon PC et vice versa.
Mais j'arrive juste a envoyer depuis le PC sur le mobile.Impossible a faire depuis le mobile lorsque je veux envoyer une photo par exemple sur le PC il me met "echec envoi" et quand je met parcourir le periphirique depuis Mes periphiriques il met "Deconnecter".
Avez vous une solution a me proposer svp??
0
Bonjour
J'ai un i phone ; tout allait bien, mais j'ai voulu deplacer certains fichier de la mémoire du téléphone à la carte mémoire, mais tout a disparu. pour l'instant , tout ce qui s'allume c'est la fenêtre windows mobil. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à reinstaller tout svp?
0
j'arrive pas a envoyer mes photos a mon pc malgré usb cable !1que dois je faire jai pas une cd pour l'installer!1 merci
0