Raccorder une 2ème ligne sur un forfait existant FREE à 2 €

Résolu/Fermé
toul77 - 9 mars 2013 à 18:20
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 mars 2013 à 15:21
Bonjour, Je possèd actuellement un téléphone ,avec FREE forfait à 2 € .Je cherche comment faire pour m'incrire sur le même forfait pour un 2ème ligne .
Ce 2ème tél , Samsun , m'a été fourni gratuitement par Bouygues parce qu'il ont soit disant perdu l'ancien Motorola que je leur avais confié pour le débloqué . Je me servais de carte que je j'achetais en fonction des besoins .Donc je n'ai pas de contrat avec Bouygue .
Je ne sais à qui m'adresser pour obtenir mon RIO .FREE ,BOUYGUES, où autre ? ?
Je remercie par avance la personne qui m'aidera dans ma démarche , et aprés il faudra le débloqué (N° que m'a transmis BOUYGUES par courrier en me faisant savoir qu'au de 2 essais non fructueux il sera bloqué définitivement §! !)


A voir également:

6 réponses

zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 9/03/2013 à 19:06
Bonjour
Si ton mobilee est bloqué boouygues et que tu as un numéro bouygues télécom et que tu veux garder ton numéro pour le deuxième portable il faut le faire débloqué à boouygues télécom et demander la portabilité à bouygues téélcom.
Ensuite dans ton espace client de free, tu demande le rattachement de la ligne.
A qui s'adresser, tu as un numéro X ou Y et que tu veux garder il faut s'adressr à l'opérateur pour lequel tu as le numéro que tu veux transférer donc au numéro expéditeur. Exemple: tu es chez orange, tu veux partir chez freee, tu demandes à orange ton RIO.
0
Bonjour , merci Zoulou 33 d'avoir répondu à mon message
Si j'ai bien compris , premièrement c'est à Bouygues qu'il faut que je demande mon N° RIO et ensuite que je demande chez Free une deuxième ligne avec un second N° de téléphone ,dont le prélèvement sera effectué sur le premier abonnement . Ai-je bien compris .
Cordialement
0
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 7 649
10 mars 2013 à 12:02
Si tu veux garder le numéro que tu as de bouygues télécom oui tu dois demander à bouygues ton RIO et avec ce RIO que bouygues télécom t'as donné, tu fais ta demandes à free d'abonnement en demandat la portabilité et voilà et ensuite tu demandes à ce que ce numéro soit rattaché à la ligne que tu as déjà chez eux.
Si tu ne veux pas garder ton numéro de bouygues télécom, tu demandes directement à free un nouvvel abonnement auquel tu demandes à ce qu'il soit rattaché au premier.
0
Bonjour ,merci tout de même,je vais essayer ,je verrai bien
Cordialement
0
Bonjour je viens de faire l'essais et free me répond que je ne pas faire une demande de RIO par free mobile.C'est si compliqué ,pour obtenir une deuxième ligne sur un même compte
.J'ai demandé de mon portable un RIO ,On me demande qui est mon opérateur.Comme je n'en est pas , puisque c'est Bouygues qui m'a fourni le téléphone ,mais sans N° ,J'ai mis Bouygues après on me demande qui sera mon future opérateur ;j'ai mis free .J'ai obtenu un N° RIO incompréensible pour lequel j'ai fait répéter au moins 6 fois, pour qu'au bout du compte,tout soit refusé.Pour vous c'est probablement simple,mais pour tout le monde
Merci
0
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 7 649
10 mars 2013 à 19:44
tu ne peux pas faire de portabilité de free vers free,Le RIO sert à changer d'opérateur sans changer de numéro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour zoulou33
Je n'y arrive pas .
Je vais tenter autre chose .prendre la carte du téléphone qui à l'abonnement et l'a mettre dans celui que Bouygues m'a donné .Mais il est bloqué.
Bouygues m'a fourni dans un courrier un N° qui servirait au déblocage.
Mais je ne sais pas comment faire.Si tu as la gentillesse de me transmettre la marche à suivre ,je te demande d'être trés précis .car t'as pu te rendre compte que j'y connais que couique .
Cordialement
0
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 7 649
12 mars 2013 à 12:04
J'ai la gentillesse mais là pour le déblocage, je ne sais pas faire. Je ne l'ai jamais fait donc je en sais pas le faire. Je sais juste qu'il faut rentrer le code que bouygues téélcom t'a donné mais après mes connaiisances ne me permettent pas d'aller plus loin.
0
Bonjour ,merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre
0
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 7 649
12 mars 2013 à 15:21
De rien. Au plaisir.
0