Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

HDD IDE et adaptateur vers SATA2

mousses, le dimanche 4 mars 2007 à 21:16:46
Bonjour,
Je compte changer ma CM vieillissante ( une MSI KT3 -raid ) vers MSI K9NBPM-FID ou ASUS M2NBP-VM et réutiliser mes 3HDD ultra dma 100 seagate -
Cette 2 carte comporte 2 IDE (donc ok pour 2HDD ,1 lecteur DVD et un graveur DVD.) puis 4 SATA.

d'ou ma question je compte utiliser un adaptateur style : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] rial-ATA/-
ou http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=306520
ou http://cgi.ebay.fr/2-5-DISQUE-DUR- [...] dZViewItem

Est ce ok en sachant que l'adaptateur gere uniquement le SATA 1 ?
Le branchement en raid poserait il probleme ?

Pour moi l'essentiel est de conserver mes 3 HDD meme si ils sont exploités en PATA .

Vos Avis
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2
Répondre à mousses  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le druide, le dimanche 4 mars 2007 à 21:41:26
salut,

Est-ce que ces disques durs valent vraiment la peine d’être récupérés ?…

Quel est leurs ages et leurs volumes, car si trop ancien il risquent de ralentir ta nouvelle monture.
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

2

mousses, le lundi 5 mars 2007 à 18:45:54
Bonjour Le Druide,
Mes 3 Hdd sont des seagates 120.160 et 200 go et ont environ 2 ans et fonctionnent trés bien d'où l'interet de les garder .Par contre c'est de l'ata 100...
Répondre à mousses

3

le druide, le mardi 6 mars 2007 à 11:10:58
ok! dans ce cas pourquoi pas c'est pas mal ou alors il y aussi la carte pci scsi le druide sans la potion.
Répondre à le druide

4

mousses, le mardi 6 mars 2007 à 20:44:15
merci le duide pour ton info m'orientant vers le controleur pci
mais malheureusement les cartes méres précitées sont avares en pci : 2 dont j'aimerais me reserver ..

Aie !
Répondre à mousses
Hdd SATA 2 sur prise SATA (Résolu)Bonjour à tous, Peut-on connecter un disque dur interne SATA 2 sur une interface SATA ? Le câble de liaison est-il identique ? D'avance tous mes remerciements pour votre aide. Judex www.commentcamarche.net/forum/affich-6723226-hdd-sata-2-sur-prise-sata
[Disque dur] en SATA 1, ou SATA 2 ou SATA 3 ? (Résolu)Bonjour, bonsoir, Quels intérêts et quels inconvénients en janvier 2006 à choisir un disque dur de l'ordre de 200 Go en SATA 1 ou SATA 2 ou SATA 3. Quelles obligations nécessite ce choix (carte mère ou autre ...) Quel lien avec la vitesse de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2044791-disque-dur-en-sata-1-ou-sata-2-ou-sata-3
Disque dur SATA 2.5 80Go sur un Acer 5000 ? (Résolu)Bonjour,Je voudrais savoir si je peux changer mon disque dur actuel pars un disque dur fujitsu SATA 2.5 de 80Go,il vient d'un Mac ? Pc; ACER Aspire 5000 Merci pour vos réponses ! www.commentcamarche.net/forum/affich-4303273-disque-dur-sata-2-5-80go-sur-un-acer-5000
HDD IDE non reconnu (Résolu)Bonjour, j ai installé WIN XP home sur un Sata 250Go, et formater un HDD en IDE de 160Go. sous le BIOS, le HDD IDE est reconnu, mais pas sous windows. dans gestion des disques, il ne le voit pas non plus, donc ce n'est pas un soucis de lettre de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4350032-hdd-ide-non-reconnu
Probleme sons ASrock 4coredual-SATA2 2.0 (Résolu)Bonjour, après l'acquisition d'une carte et l'installation d'une carte mère ASrock 4coredual-SATA2 2.0 j''ai détecté un problème sur windows en effet malgré l'installation des pilotes sons , aucun matériel , logiciel... www.commentcamarche.net/forum/affich-6516375-probleme-sons-asrock-4coredual-sata2-2-0
Disque dur SATA 2 avec débit SATA 1 (Résolu)Bonsoir, Je viens d'installer un disque dur SATA 2 (Seagate Barracuda 7200.10 16 Mo) que j'ai installé sur ma carte mère Asus M2N-MX. Il fonctionne mais si je vais dans le gestionnaire de périphériques, sous Controleurs IDE ATA/ATAPI, clic... www.commentcamarche.net/forum/affich-3582353-disque-dur-sata-2-avec-debit-sata-1
Sony NEC Optiarc BR-5100S-0B - DVDBD-ROM SATA 2x - Blu-raySony NEC Optiarc BR-5100S-0B - DVDBD-ROM SATA 2x - Blu-ray,5100 S ,• Max. BD reading speed: 2x • Max. DVD-ROM reading speed: 8x • Max. CD reading speed: 24x • Access Time BR/DVD/CD (ms): 300/190/190 • Puffergrösse (mb): 4,5 • Interface: S-ATA • Dimensions www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-nec-optiarc-br-5100s-0b-dvdbd-rom-sata-2x-blu-ray-473180758-fiche-technique
Adobe Adobe PageMaker (version 7.0.2 ) - supportAdobe Adobe PageMaker (version 7.0.2 ) - support,,CD-ROM supplémentaire pour "PageMaker", version 7.0.2, Français, Windows, TLP 4.5 Corporate, réservé aux possesseurs de licence www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-adobe-pagemaker-version-7-0-2-support-434037491-fiche-technique
Toutes les réponses pour « HDD IDE et adaptateur vers SATA2 »