Aperçu des images, sous vista !! disparu

Résolu/Fermé
jujuboudboud Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007 - 4 mars 2007 à 21:02
 spiroucat - 28 mars 2015 à 10:41
Salut à tous.

Mon ordinateur portable etait sous XP, et j'ai installé Vista Business.

Le programme "aperçu des images... " à disparu, je dois ouvrir à la place mes images dans un logiciel, et c'est très long, et c'est peu pratique, et c'est moche.

Bref, j'ai vu sur le forum, qu'une astuce pour retrouver ce programme constitait à faire:
demarrer: executer, -> regsvr32 shimgvw.dll

Mais à ma grande surprise, il n"y a plus dans vista le bouton "executer" dans la liste des boutons qui apparaissent quand on fait demarrer.

Merci de votre aide,
Amicalement, Julien.
A voir également:

13 réponses

Mais que de pubs pour un programme autre, réponses à côté ou trop compliquées!!!!

Il suffit de
> cliquer droit sur une image
> ouvrir avec...
> choisir le programme par défaut
> cliquer sur le programme 'Galerie de photos windows'
--- qui peut être dans les 'autres programmes' la fleche au bout de la ligne vers le bas ouvre la section
--- ou à trouver avec parcourir dans "C:\ProgramFiles\Windows Photo Gallery\WindowsPhotoGallery.exe"
> ne pas oublier de cocher "toujours utiliser le programme selectionné pour ouvrir ce type de fichier"
> OK

Et c'est la version aperçu de Vista qui ressemble à celle d'XP!

Voilà pour un réponse simple si l'ordi n'a pas de problèmes autres... (En supposant aussi que la version business de Vista a aussi ce programme 'galerie photo')
4
Bonsoir à tous
Problème "apercu des images et télécopies windows" sous Vista, résolu
Il y a beaucoup de bla bla pour rien :

C'est tout simplement un Pb de configuration par défaut .

1 - allez dans panneau de configuration
2 - Options de dossiers
3 - Onglet affichage
4 - dans paramètres avancés descendre jusqu'à :
"Toujours afficher des icones, jamais des miniatures"
5 - décocher la case ..et tout rentre dans l'ordre
Cordialement.
1
Zmeuh > dede3137
28 août 2009 à 01:26
Merci pour cette astuce trés utile ainsi que pour cette réponse claire.

Cordialement,

JM
0
loky > dede3137
2 nov. 2009 à 19:07
enfin une réponse clair, simple et rapide pour vista
1
Bonsoir à tous,
Je suis sous windows vista édition familiale, j'ai la galerie de photo qui allait plutôt et depuis quelque temps, quand je fais un double clique pour avoir l'aperçu de mes images, j'ai un message : la galerie de photo ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d'accès à l'emplacement du fichier.
Quand je fais votre méthode "ouvrir avec" - "galerie photo", c'est carrément la galerie qui s'ouvre et non l'aperçu.
J'ai du faire une mauvaise manipulation quelque part...
Si vous pouvez m'aider, s'il vous plaît.
Bonne soirée, xoxo
0
Merci beaucoup dede3137 ! Tout est revenu dans l'ordre pour ma part !

Cordialement
0
floxy1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 4
28 avril 2010 à 09:37
J'ai essayé ceci sous Vista et ça fonctionne (j'avais donc, comme tout un chacun dans ce forum, de belles icônes remplies d'un paysage style lagon et palmiers : impossible de sélectionner dans ces conditions une photo sans devoir toutes les passer au crible : i-rrrrrrr-i-tant .

1) démarrer
2) panneau de configuration
3) option des dossiers
4) cliquer sur l'onglet "affichage"
5) si la 4ème case avant la fin est cochée ( "toujours afficher des icônes, jamais des miniatures"), la décocher et redémarrer. Ce qui implique, "toujours afficher des miniatures, jamais des icônes" ... Un peu spécieux, une miniature serait une icône avec mini-image ...

A noter qu'au redémarrage, l'anti-virus m'a signalé : "programme similaire à un keylogger bloqué " ...

J'espère que ça peut aider .
3
Profil bloqué
28 avril 2010 à 14:13
Oui merci , mais ça je n'ai pas de problèmes pour ça j'ai vérifie , moi mon problème c'est que avant sur XP je fessais clic droit et modifier , là je pouvais directement modifier l'image sous Paint , et maintenant ça ne le fais plus , et j'ai un autre problème : c'est IMPRIMER , quelle galère imprimer sous vista ! on ne pourrait pas avoir un logiciel ( j'ai beau chercher , je ne trouve pas ) oui un logiciel comme sous XP pour imprimer facilement comme avant ? MERCI ^^
0
Merci à tous pour ces renseignements
Je signale que sur Windows c'est manip de floxy 1 qu'il faut faire.
0
merci beaucoup floxy1 tu ma sauver la !!!!
0
merçi cela m'a bien aide ça marche
0
bravo floxy. c'est la bonne manip. pour vista et w7
amicalement.
delagolade le 11 juillet 2011
0
désolé... je voulais mettre le lien sur une autre question ...
2
supere sa a marché moi pour trouver option des dossiers sous vista j ai fais rechercher dans demarrer
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
floxy1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 4
28 avril 2010 à 14:57
En principe, c'est possible de modifier avec 'Paint', sous Vista :

1) cliquer à droite sur une image (une miniature)
2) cliquer sur 'modifier' (juste après 'aperçu' )
3) dans la barre des tâches 'du haut', cliquer sur 'ouvrir'
4) le programme 'paint' apparaît ( chez moi) : aussi non, essayer de le retrouver

"choisir le programme > autres programmes"
1
Profil bloqué
28 avril 2010 à 15:22
yo merci , mais qu'est ce que XP était rapide !
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
4 mars 2007 à 21:09
Salut

la fonction executer existe toujours sous Vista mais elle n'est pas visible dans le menu démarer

il te faut faire un clic droit sur la barre de tache et "propriété "

regarde dans la personalistion de la barre de tache tu trouveras la fonction "executer" il te faut coché la case pour le revoir a nouveau comme sous XP

0
m&ms Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
30 avril 2007 à 02:02
Bonsoir,

J'ai tenté d'installer le module énoncé ci-dessus sous vista mais j'ai eu un message d'erreur !

"le module shimgvw.dll a bien été chargé mais le point d'entrée Dll Register Server est introuvable.
Vérifiez que shimgvw.dll est un fichier dll ou ocx valide puis réessayez"

Quelqu'un peut-il m'aider ?
A présent, les gifs animés se visionnent sans animation ! C'est pas génial pour visualiser mes essais.

Merci Mimi
0
bonjour,

C'est bon j'ai trouvé un logiciel gratuit qui fait pareil il s'appelle Xpicture je l'ai mis en comptabilité avec win 2000 et c'est ok, il fonctionne bien.

Mimi
0
- aperçu photo sous vista
- panneau de configuration
- gestion des couleurs
- ajouter...
- profils ICC
- adobe RGB (1998)
- ok
- définir => adobe RGB (1998) (par défaut)
- faire un redémarrage
0
Bonsoir,

Pour ma part, je me sers maintenant de XnView Full logiciel complet et gratuit qui permet non seulement de voir les gifs animés, permets également la conversion des images en lot des jpg, png, gif, tif, bmp et autres formats ainsi que le renoms par lot. Toutefois je n'ai pas exploré toutes les possibilité.

Je suis allée voir dans la gestion des couleurs et en effet à présent je suis en mode RGB.

Merci de l'info quand même.

Mimi
0
Bonsoir,

Je te mets la même réponse que sur une autre discution
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2732346 apercu des images sous vista disparu

Pour ma part, je me sers maintenant de XnView Full logiciel complet et gratuit qui permet non seulement de voir les gifs animés, permets également la conversion des images en lot des jpg, png, gif, tif, bmp et autres formats ainsi que le renoms par lot. Toutefois je n'ai pas exploré toutes les possibilité.

J'espère t'avoir aidé.

Mimi
0
Bonsoir,

Jai lu tous vos commentaires et j'ai egalement le meme probleme que tout le monde : quand je clik double limage ne saffiche pas, jai vraiment essayé toutes vos manip' ( celle d'exécuter dans le menu démarrer, celle du panneau de configuration dan option des dossier et ouvrir avec ... etc) laperçu ne saffiche toujour pas!!!
Le probleme je pense vient de windows photo gallery (jai peur davoir supprimé sans le vouloir des fichier ou extension de fichier qui fonctionaient avec windows photo gallery ... ?
Je me demande s'il ya un moyen de le telecharger pour qu'il puisse fonctioner a nouveau !!

Pouvez vous maider merci davance.
0
floxy1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 4
28 avril 2010 à 15:59
Tout à fait d'accord, Rousland : j'ai un mini pc avec un XP occupant 3 GO qui fonctionne mieux et 5 fois plus vite que Vista ... Je ne suis même plus capable avec ce Vista de télécharger les photos de mon numérique, soit à l'aide d'un lecteur de cartes (il est dépassé apparemment) ou de mon imprimante HP (ayant une encoche à cet effet) ... Je suis obligé de passer par ce mini PC, et de retransférer les tofs sur une clé USB ... Le DD de ce mini PC fait 4 GO, donc pour la retouche de photo, j'ai tout de même intérêt à user de ce pc "Vista" avec ses 500 GO ... Mais d'accord, il faudrait une version "light" ... Ca existe, je pense.
0
Profil bloqué
28 avril 2010 à 17:02
uhum , je te comprends ! ^^ faut trouver et agir sois même pas rester se faire piétiner par mircosoft , prends ton xp installe le et c'est bon moi je vais me trimballer avec mon pc qui a l'entrée de l'alimentation cassée endommagée ... puis windows 7 ne reconnaitra pas ma carte graphique , ça je le sais !
0
Profil bloqué
14 déc. 2009 à 16:04
et moi quand je regarde des gifs , ça marche pas , et quand je clique sur une icone image , sur modifier , il ne me met pas paint ce putain de vista
-2