Posez votre question Signaler

Problème avec Firefox (pas Internet Explorer) [Résolu]

majaks 6Messages postés dimanche 4 mars 2007Date d'inscription 8 octobre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 4 janv. 2011 à 00:37
Bonjour à tous.
J'ai un problème de connexion avec Firefox qui n'arrive pas à se conecter à Internet alors que Internet Explorer fonctionne !!!
C'est le comble !!
Je vous explique 2-3 petites choses :
* j'ai internet par le cable (Estvidéo = noos pour strasbourg)
* j'ai tout vérifié, tout est "comme d'hab" au niveau des options de FF
* tout le reste fonctionne (IE donc mais aussi MSN, Thunderbird (qui est aussi un programme de mozilla), Outlook, etc...)
* j'ai réinstallé FF mais le problème persiste
* mon message d'erreur :
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.google.fr.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
Merci à vous si vous avez la moindre idée de mon problème, passez une bonne soirée.
A bientôt !
Grégoire
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut,
As-tu un firewall qui pourrait bloquer le programme ? Vérifie aussi du coté du parefeu de Windows.
A part ça je vois pas trop.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Le pare-feu Windows est désactivé.

J'ai avast et Zone Alarm et je les ai désactivés tous les deux mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je vais réinstaller les deux pour tester, je vous tiens au courrant.

Si quelqu'un a une autre idée.

Merci à bientôt.

Grégoire
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Tout est rentré dans l'ordre après avoir désinstallé entièrement avast et zone lab.
Je ne sais pas lequel posait problème.

Je les ai réinstallé et à fonctionne.

Merci pour la piste :-)

A bientôt !

Grégoire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
il y a 2secondes j'avais exactement le même problème que toi, je viens de désinstaller Kaspersky et à peine la desinstallation effectuée ( la barre de desinstalaltion était tout juste terminée) j'ai relancé firefox et miracle ca se connecte...
Donc bizarre mais y'a un truc avec les antivirus ( je précise que j'avais fait le test en killant tous les processus antivirus qui pouvait tourner en arriere plan...
en tout cas jsuis content j'ia de nouveau firefox mais j'ai plus d'antivirus :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour etre en sécurité,la protection de l'URL me protege t'il avec Firefox,ou Internet Exploreur des consultations avec www.disnat.com en conservent lefficacité des recherches de cote boursiere
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
bonsoir,j'ai un problème avec firefox;lorsque je lance firefox j'ai une fenetre qui m'indique que : firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions.
comment puis-je faire pour ouvrir firefox merci!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème avec Firefox (pas Internet Explorer)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.