Image pc figée au bout de trois mn

Fermé
al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 8 mars 2013 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2013 à 17:37
Bonjour a tous,

gros probleme avec mon pc, quand je l'allume l'image se fige au bout de trois minutes et impossible d'utiliser la souris.
Le pc fonctionne en mode sans echec.
en voulant faire un scan avec avasle pc a plante en mode sans echec et j ai suposer que l'antivirus me posait un probleme et je l'ai suprimer.
Qlq'un peut-il m'aider.
Merci




A voir également:

61 réponses

al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
24 mars 2013 à 18:28
toujours pas reussi a desinstaler les restes de avast mais on avance quand même car je peu utiliser le pc en mode normale tant que je ne suis pas sur internet sinon il plante direct.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 18:58
ok,

* /!\Avertissement :
Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié.
Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!






► Télécharges ComboFix à partir de ce lien et enregistres le sur ton bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
ou ici :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

► ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.

► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

/!\Utilisateur de Vista & Windows7 : Clique droit sur le logo de Combofix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.


- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\ComboFix\ComboFix.txt)
► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de Combofix.txt dans ton prochain message.

0
al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
26 mars 2013 à 19:31
bonsoir Electricien 69

Cela fait trois fois que je lance ComboFix et le pc se fige toujours à l'étape 5
0
al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
26 mars 2013 à 19:35
je tente en mode normal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
26 mars 2013 à 20:33
marche pas
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 07:12
bonjour,

est ce que tu as arrêté ton antivirus ?

est ce que tu l'as lancé en tant qu'administrateur ?


0
al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
28 mars 2013 à 12:00
bonjour,

le seul antivirus instale etait avast et je lance bien combo en tant qu'administrateur en faisant bien attention de bien fermer toutes les fenetres actives avant et de ne plus rien faire.
relance ce matin un combo et toujour le même probleme le pc se fige a l'etape 5.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 12:10
bonjour,

laisse de côté Combofix !

* *Télécharge et enregistre Malwarebytes Anti Rootkit en cliquant sur ce lien sur ton Bureau :

https://data-cdn.mbamupdates.com/web/mbar-1.10.3.1001.exe

* Décompresse le fichier mbar xxxxx.zip sur ton bureau (clic droit sur mbarxxx.zip et choisir decompresser ici)
*Lance le en double-cliquant sur le fichier mbar.exe. (dans le repertoire mbar)


/!\ Important: Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur


* Dans la fêntre suivante, clique sur "Next"

* Clique sur l'option de mise à jour "Update"

* Patientez pendant la mise à jour, puis cliquez sur "Next"

* Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "[bles 3 cases (drivers, Sectors, System)".

* Patienter


* Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :

==> Si le programme n'a rien trouvé, clique sur Exit.

==> Si des infections sont présentes ton PC redemarrera plusieurs fois


2 Rapports sont générés et sont enregistrés dans le repertoire d'ou tu as lancé Mbar.exe .

==> system-log.txt
==> mbar-log-la date-(*****).txt


* poste les 2 rapports dans ta prochaine réponse en utilisant cjoint.


https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0
al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
28 mars 2013 à 18:31
bon voici les doc généré, je nai pas pu voir si le pcs'etait arreté ou pas car absent pendant l'analyse.

https://www.cjoint.com/c/CCCsAjuCG3J
https://www.cjoint.com/c/CCCsCGJ9YIx
https://www.cjoint.com/c/CCCsDAHgxIE
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 18:51
ok,

redémarre le pc pour voir si tu constates une amélioration



0
al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
29 mars 2013 à 10:29
bonjours,

toujours le même probleme.
0
al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
29 mars 2013 à 11:30
je viens de relancer une analyse Malwarebytes Anti Rootkit en mode normale mais plantage tres rapidement, puis une deuxieme en desactivant ma connestion internet et la le pc a plante seulement au bout de 20mns mais sans pouvoir visiblement aller au bout du scan.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 14:51
ton pc fonctionne normalement en mode sans echec seulement :

je pense qu'un driver te fait Ch**** !


vérifie l'état de tes pilotes, mais tu ne peux en installer qu'en mode normal !



0
al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
4 avril 2013 à 12:07
bonjour,

j'ai verifier tous mes pilotes un par un et visiblement tous a jour.
j'en ai donc eu mare et j'ai sauvegarder toutes mes photos sur un disque externe et j'ai inserer les disque de sauvegarde de mon pc.
mais j'ai fait une grosse erreur car la sauvegarde ne veut pas s'efectuer et plante a 71% avec un message d'erreur.
depuis mon pc ne fonctionne plus et me met un message :
reboot and select proper boot device
for insert boot media in selected boot device and press a key.

je suis peut etre un c.. fini mais j'ai besoin d'un bon coup de main.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 12:44
bonjour,

c'était une très mauvaise idée de lancer une restauration comme ça, mais là, tu n'as pas vraiment le choix,


ou tu arrives à restaurer le pc avec tes sauvegardes,

ou il faut trouver un DVD de seven et essayer de réparer ton système, voir même réinstaller ton système !!!



0
al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
5 avril 2013 à 15:35
je viens de joindre hp concernant mes dvd de sauvegarde qui ne fonctionnent pas et il me propose de me renvoyer des dvd.
est-ce que cela risque de marcher moyenant finance ?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 16:11
au point ou on est, tu risques peut être de perdre tes données !

mais encore, si tu arrives à lancer le DVD, tu n'as qu'à juste lancer une réparation du système !



0
al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
5 avril 2013 à 16:18
avant de lancer la sauvegarde j'ai reussi a sauvegarder mes fichier photo sur un autre disque, le reste est sans grande importance, mais je me pose la question pourqoi mes dvd de sauvegarde ne passe pas (erreur au bout du deuxieme dvd) et pourquoi ceux de hp fonctionneraient ? est-ce que le disque dur peut etre endomagé et si je le remplace les dvd fonctionneraient-il sur celui-ci ?
0
si tu as déjà récupéré tes données, lance leurs DVD et réinstalle entièrement le pc :D


il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas avec les DVD du fabricant :D



O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0
al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
5 avril 2013 à 16:34
ok je commande et te tiens au courrant et merci pour ta patience :D
0