Rechercher : dans
Par :

Probleme de carte reseau tcp/ip

Dernière réponse le 4 mar 2007 à 18:35:12 Ahmed's, le 4 mar 2007 à 17:06:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut salut
Voilà mon problème; Je suis sous Windows XP et j'ai l'adsl par cable usb.
Lorsque j'allume mon pc il me dise " Le protocole de transport reseau TCP/IP n'est pas instalé"puis quand je me connecte a internet le navigateur internet ,msn ect ne marchent pas.
J'ai cru comprendre par ci par là on regardant sur le forum que c'était un probleme de carte reseau mais vu que je ne suis pas un grand expert en informatique; j'ai donc pas très bien compris ^^' et j'aimerais bien avoir une explications detaillée.
Merci bcp et bonne journée

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « probleme de carte reseau tcp/ip » dans :
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux Voir Introduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...

1

arival, le 4 mar 2007 à 17:08:14
Répondre à arival

2

Ahmed's, le 4 mar 2007 à 17:36:01

Dsl arival mais le lien ne marche pas

Répondre à Ahmed's

3

nohnoh74, le 4 mar 2007 à 18:35:12
  • +1

Clique sur demarrer -> favoris reseau -> afficher les connexions reseau :

dans "connexion locale ou Internet", clique avec le bouton droit sur connexion au reseau local, puis sur proprietes.
Dans "Cette connexion utilise les elements suivants:", verifie que les elements suivants sont bien cochés:
- Client pour les reseaux Microsoft
- NetBIOS NWLink
- Protocole Internet (TCP/IP)

si l'un de ces 3 n'apparait pas, il faut installer celui qui manque, en cliquant sur installer...

Répondre à nohnoh74