Images assemblage PhotoPhiltre

Résolu/Fermé
starmoon3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 7 mars 2013 à 19:55
starmoon3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 8 mars 2013 à 13:02
bonjour a tous, je suis ici car j'ai un problème.
Je vais recevoir bientôt un appareil photo ( canon eos 1100D) qui donne 12 mégapixels.
Une photo devrait donc peser au environ de 2 à 4 mégaoctets ( je pense ).
J'aimerais utiliser PhotoPhiltre pour assembler des images très zoomer et obtenir des images qui donne 100 voir plus de mégapixels. Jusque là, je me suis entraîné avec mon smartphone ( pour les photos).
Voici comment je procède :
je créer une image de 10 000 sur 10 000 pixels.
j'ouvre toute les images prises par mon smartphone et je les collent dans l'image créée au départ. Il me reste juste à les ajuster pour avoir une image de quelques 5 ou 10 mégapixels que je peut enregistrer après. ( mon smartphone fait 2 mégapixels ) Les résultats sont très jolie, on ne croirait pas que ça a été fait avec ce téléphone !
Bon venons en à mon problème, lorsque je créer l'image de départ, je ne peut dépasser 10 000 pixels sur 10 000 pixels, ce qui est gênant, car lorsque j'aurais mon canon, je ne pourrais dépasser cette limite et je ne pourrait pas assembler mes images de manière a former une image de plusieurs centaines de mégapixels. Il y a-t-il une solution à mon problème ? Je précise que je suis attaché à PhotoPhiltre.
Désolé pour le roman ! :)
Cordialement

1 réponse

starmoon3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
8 mars 2013 à 13:02
re-bonjour, j'ai finalement trouvé la solution, j'utilise le logiciel autopano giga. il assemble automatiquement les images, très pratique !
0