Microsoft Money standard 2005

Résolu/Fermé
GUS64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - Modifié par GUS64 le 7/03/2013 à 18:12
 GUS64 - 8 mars 2013 à 21:02
Bonjour,

Je suis heureux d'intégrer la communauté des membres de CCMnet.

Voilà mon problème :
Je tiens la compta de mon association sur Money 2005 logiciel que j'ai installé à la fois sur l'ordinateur du bureau de l'asso. et le mien à la maison. Selon où je travaille je sauvegarde mon travail à l'aide de ma clé USB et je passe de l'un à l'autre ss problème.
Or, j'ai eu un bug sur mon ordi et j'ai dû désinstaller Money.
J'ai donc réinstaller Money à partir de mon CD Microsoft... tout parfait...J'ai mis ma clé USB pour récupérer ma compta et là rien ne se passe !
On me dit qu'il faut télécharger Money Patch...ce que j'ai fait... mais là je me mélange les pinceaux et n'arrive pas à suivre correctement la procédure et arriver sur la page Chemin et Options pour l'extraction pour coller le patch sur Microsoft Money comme indiqué.
Qui peut m'aider ?
Cordialement!




Milesker
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 7/03/2013 à 18:56
Bonjour ;

Je suis l'auteur de ce patch >> Je te suggère dans un premier temps de consulter ce lien (tout en restant sur ton message) qui a permis à une personne ayant le même soucis de résoudre celui-ci
A+ si problèmes et résultats
Edit: Voir le lien du patch ICI où tout est indiqué (Pour info)

--
Merci
d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
1
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 8/03/2013 à 07:59
Bonjour GUS64 ;

Tu as fait une erreur en répondant sur le message du lien que je t'avais communiqué >> Il faut rester et poursuivre sur cette discussion car l'autre sujet était résolu pour moi donc plus suivi

Tu avais donc écrit (copier/coller)
"Bonsoir,
Merci de ta rapide réponse jmarion.
J'ai mis le patch sur le bureau et quand je cliques dessus voici ce que j'obtiens
du dossier money patche :
guide I.E money PSS autorun install mnyinsta dll qmgr gmgr

et là je ne sais plus où cliquer !!!
pas de fenêtre qui s'ouvre et donc pas de fichier nommé Install.exe !!!
Que fais je ?
Merci de ton aide.
Cordialement"

Ma réponse ;

1-Bien confirmer que tu as réinstallé MsMoney à l'aide de ton cd original sur la machine
2-Ne pas oublier d'avoir fait une sauvegarde valide de ta comptabilité
4-Télécharger le patch de mise à jour sur sur ce lien
5-Lorsque le téléchargement est terminé et que le dossier compressé nommé Money_2005_2107 est sur ton bureau , il faut faire double clic sur celui-ci >> Tu as une fenêtre qui s'ouvre et te propose d'extraire ce fichier (à condition bien sûr d'avoir un logiciel d'extraction de fichiers compressé installé sur la machine tel que par exemple 7-Zip ou autres) >> Tu cliques sur ouvrir et dans la fenêtre qui s'ouvre tu devrais avoir 'suivant le logiciel de décompression) une cde Extraire vers et c'est ici qu'il faut indiquer le chemin >> C:\Programmes\Microsoft Money 2005 (en bref le chemin où est installée MsMoney sur la machine avec ton CD
Voir cette image écran
6-Si cette opération se passe bien , tu vas ensuite ouvrir C:\Programmes\Microsoft Money et dans celui-ci tu vas apercevoir un sous dossier qui se nomme Money patche ou Patch Money (je ne me souviens du nom exact) >> Tu ouvres ce dossier et tu vas t'apercevoir qu'il y a plusieurs fichiers dont le fameux "Install.exe" sur lequel il faut cliquer pour lancer l'installation du patch de mise à jour sur Msmoney installé >> Voir cette image écran
7-Fermer le programme et relancer MsMoney à partir de la dernière sauvegarde et la comptabilité devrait réapparaitre

Si problèmes : Ne pas hésiter à revenir sur le Forum mais bine à la suite de ce message

A+ pour le résultat
Cordialement
0
Bonjour,

Merci de tes explications détaillées.
J'ai appliqué stricto sensu tes consignes jusqu'à l'ouverture du programme C:\Programmes\Microsoft Money et là j'ouvre sur un encart nommé :
Controle de compte utilisateur
Nom de proramme : msmoney.exe
éditeur : inconnu
origine du fichier : téléchargement internet

v Afficher les détails oui non
Si je cliques oui, ça ouvre MONEY tout vierge.............
Que fais je ?
Cordialement,
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
8 mars 2013 à 16:50
Bonjour ;

Après avoir installé le patch de mise à jour comme indiqué plus haut , as-tu lancé MsMoney à partir de ta dernière sauvegarde ?
A condition que celle-ci soit valide >> Ce qui veut dire qu'elle a bien été faite dans des conditions normales et toujours accessible soit sur le disque dur du système soit sur un support amovible tel que clé usb - cd/rw ou dd externe
A+
0
Bonsoir jmarion,

Ca y est ! Grâce à tes conseils avisés j'ai récupéré ma compta sur mon ordinateur !
C'est formidable et tu es vraimet un chef. Bravo à toi ! petite chose peut être pour toi mais grand soulagement pour moi !
Mon moral était bien bas et tu l'as restauré.

Dois je laisser ou non money patche sur le Bureau ?

A bientôt peut être pour un prochain Bug car l'informatique est capricieuse et imprévisible.

Milesker !
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
8 mars 2013 à 19:34
Bonjour GUS64 .

Merci d'avoir répondu et surtout ravi que tout soit ok pour toi maintenant >> Tu peux supprimer le dossier zippé du bureau ou éventuellement le conserver sur un support amovible (clé usb ou autres en cas de besoin ??) >> Je te conseille ègalement de faire une sauvegarde de ta comptabilité sur un support amovible au moins 1 fois par semaine en cas de "pépins" sur ton disque dur
Cordialement et A+ peut-être
0
Bonsoir jmarion,

O.K merci encore et je suivrai tes conseils de sauvegarde.

Cdlt.

Milesker
0