Perte de la clé WPA-PSK

Résolu/Fermé
David - 4 mars 2007 à 12:42
 miss-dydy77 - 13 juin 2010 à 18:51
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un problème, pas spécialement grave mais qui commence sérieusement à m'énervé !

Je suis équipé d'une livebox (a priori la dernière génération d'Inventel) avec laquelle je me connecte avec un vieux dongle (récupéré chez mes parents).

Compte tenu que je suis uniquement connecté en wifi, et que le CD d'installation orange ne permettait pas cela (sauf pour les centrino), je n'ai pas installé le gestionnaire orange.

Je me connecte donc uniquement grace au réseau créé sous Windows avec mon SSID et ma clé WPA-PSK...

Mais il y a un mais, je suis obligé de faire à chaque démarrage :

"Clic" droit sur l'icone de réseau
"Afficher les réseau sans fil disponibles"
"Clic" sur mon réseau puis "déconnecter"
Je clique sur "connecter"
Je retape ma clé WPA-PSK car windows transforme mon mot passe en une clé plus courte à chaque redémarrage

C'est ca le problème, ca devient vraiment lourd à la fin... Comment faire pour qu'il la mémorise

Merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

il faut juste aller sur la barre douti demarage ensuite connection apre afficher tout les conection et enfin active une autre serveure et voila tou simple mais parconte ou c wap plise
3
miss-dydy77
13 juin 2010 à 18:51
et c'est quoi une barre d'outils de démarrage au juste?
0
NINIDUWEB Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 3
4 mars 2007 à 13:11
Bonjour
J'ai le même problème , comme je suis un peu novice à chaque fois je suis obligée de rentrée la clé wep c'est vrai cela devient pénible.
Si vous avez une réponse je serais ravie que vous me la communiquai. Merci et @
2
Personne ne sait ou personne n'a vu le topic ?
2
Bonjour à vous, de mémoire, lorsque vous faites un clic droit sur la carte réseau wi-fi puis propriété, il y a un onglet authentification, et il me semble qu'il y a une case à cocher qui permet de sauvegarder la clé wpa ou wep qui te permet d'éviter de la taper à chaque fois.
0
NINIDUWEB > DLG21
6 mars 2007 à 17:43
Bonsoir

Merci beaucoup de v/réponse mais je n'est pas trouvé l'onglet indiqué ou je ne vais pas au bon endroit V/savez je suis novice en informatique alors ? mais je vais chercher.
SOS
Je suis actuellement avec une livebox + tél illimite mais cela fait 5 jours que je ne peut plus tél. malgré des appels à la hot line impossible d'être dépanné. Cela fonctionne une 1/2 journée puis plus rien tel désactive et plus de numéro .Apparament la dernière fois ils m'ont dit que cela venait de leur serveur Avez vous des idées pour que cela fonctionne Merci à vous et Bonne Soirée
0
philog Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 2
18 oct. 2007 à 10:58
hello david,

bon, je te répond au hazard hein, ne m'en veux pas si tu a l'explication a ton blem...
pour l'histoire de la "disparition'' de ta clé wep, en fait elle est toujours présente,
dès l'instant ou tu t'es connecté au moins une fois a ton routeur wifi ou ta livebox
(même chose) seulement, elle apparait d'une manière différente, si tu fait connecter
de suite elle fonctionne... bien sur, la connection devrais être automatique, alors,
il faut verifier qu'il n' éxiste pas, dans tes connexions sans fil, une connection qui prenne
l'ascendant sur ta propre connexion, et qui de ce fait, t'empêche de l'utiliser, tout ceci
est valable sous gestion directe par windows, sinon il faut configurer le logiciel
qui te serre a te connecter en wifi (wireless)

bon courage.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je me suis équipé d'ue carte reseau wifi PCMCIA ki est sécuriséé et me demande la clé WPA-PSK ou ce trouve cet clé sachant ke jai un live box
2
il faut creer une clef WPA et la mettre dans la configuration wifi de la livebox (192.168.0.1 / utilisaeur : admin mot de passe : admin).
Et comme dit plus haut n'oublies pas de cocher la case dans la configuration wifi de windows pour que ce dernier memorise ben ta clef wpa.
2