|
|
|
|
Posté par
Lionel, le dimanche 4 mars 2007 à 12:22:01Configuration: Windows XP IE6
Finalement, j'avais un doute quand même sur le disque dur...
J'ai installé un autre disque sur la machine, et pas de pb au démarrage, donc je reformate et réinstalle sur le disque d'origine, et je vous tiens au courant de la suite... |
J'ai formaté le disque suspect sur une deuxième machine, en le montant en esclave.
Après formatage complet, le disque dur n'est pas complètement vide, il reste 67Mo de données... ! Je monte le disque sur sa machine, et là, à nouveau le message d'erreur. Je monte le deuxième disque dur à la place, pas de pb, la machine démarre. Donc d'où viennent ces 67 Mo de données ? Sont-ce elles qui posent problème pour le démarrage ? Le disque dur en erreur fait 160 Go, mais était déjà sur la machine depuis 5 mois, donc compatible a postériori avec la carte mère... Bon là, je ne vois plus quoi faire ! Si quelqu'un a une piste ? |
up sur le sujet meme un peu tard...
As tu trouvé ? |
Oui, c'était bien le disque dur... d'après mes souvenirs. J'en ai mis un neuf et depuis plus de pb. J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi le test me le donnait comme bon (test avec UltraBoot CD). |
| 02/07 18h06 | [Plantage] Reboot intempestif du PC | Windows XP |
| 03/01 11h02 | [Windows] PCI multimedia audio device (contrôleur manquant) | Windows |
| 14/01 17h17 | [Windows] Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis | Windows |
| 16/03 13h15 | [Windows XP] L'ordinateur redémarre au lieu de s'éteindre | Windows XP |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 18/09 13h36 | Reboot and select proper device (encore un) | 2 |
| 02/01 15h41 | Reboot and select proper device | 1 |
| 27/06 19h46 | Probl : reboot and select proper boot device | 28 |
| 16/05 15h12 | [Boot] Reboot and select proper boot device | 42 |
![]() | BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | GAG Graphical Boot Manager - Graphical Boot Manager est un programme de gestion de programmes. L'application est lancée quand votre ordinateur se met en... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Belinea MX o.book 1 | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Maxdata Belinea o.book 1 | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Maxdata Belinea NB MX | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Belinea o.book 1 Intel | Catégorie: Ordinateur portable |