Je cite :
xbadv.free.fr était un simple canular de ma création destiné à piéger les lamers et autres andouilles qui souhaitent "pirater des comptes msn". Les messages du genre "comment on pirate un msn" envahissent les forums, et le but de cet outil était en quelque-sorte de les remettre en place.
Si vous aviez vraiment lu le mail de "délation" que vous aviez reçu, vous auriez clairement aperçu le lien "informations supplémentaires" qui expliquait que cet outil était un canular et que vous n'aviez rien à craindre. (N'essayez plus d'y accéder, le contenu de xbadv.free.fr a été supprimé, mais consultez au moins le mail une dernière fois avant de le supprimer pour -au moins- visualiser ce fameux lien). En l'occurrence, "informations supplémentaires" vous informait que si vous aviez essayé le canular dans le but de récupérer votre compte mail "piraté", vous pouviez consulter une page d'aide :
En effet, le site comportait également une page d'aide et de prévention aux "piratés" que j'ai mis pas mal de temps à élaborer. Je l'avais terminée à 95% il y a seulement deux ou trois semaines, j'avais donc changé les balises meta pour autoriser son indexation par les moteurs de recherche. Elle n'a même pas eu le temps d'être indexée par Google que le site a été vidé.
Un texte d'information, certes dissimulé en bas de page mais accessible par clic malgré tout indiquait AVANT que vous entriez vos adresses mail pour pirater votre "victime" que cet 'outil de piratage' n'était à priori pas en désaccord avec la loi. J'ai pourtant essayé dans cette page de doser suffisamment bien les informations de manière à ce que, pour quelqu'un qui croit être tombé sur un outil de piratage soit persuadé de parvenir à ses fins, et que quelqu'un qui se demande si réellement c'est sérieux puisse immédiatement tilter en lisant ce texte. J'avais également insisté dans le mail en matière de conneries (le psy ; la sécu ; le bonus sur la facture Microsoft ; le directement de l'établissement ; la surveillance du courrier postal, électronique, téléphone ; etc) pour qu'un internaute censé comprenne que c'est une blague.
J'avais également prévu une interface d'arrêt à distance pour que cet 'outil de piratage' puisse être arrêté à tout moment par quelqu'un qui y est autorisé au cas-où un organisme de lutte anti-piratage ou un autre internaute qui aurait trouvé le site dangereux nous contacte -avant de faire supprimer le contenu du site- et nous demande d'en changer le contenu.
Ma déception réside surtout dans le temps que j'ai passé à élaborer la page d'aide. Pour le canular, passe encore, je comprends qu'on ait pu en douter (ce qui est déjà arrivé : mais les internautes dans le doute m'avaient contacté par mail ....)
Cordialement.